SAN FRANCISCO - Lors du premier voyage du premier ferry hybride rechargeable de la région de San Francisco, le gouverneur Edmund G. Brown a signé un ensemble complet de projets de loi visant à réduire considérablement les émissions de carbone en augmentant le nombre de véhicules et de stations de recharge à émission zéro. en Californie et faire sortir les voitures et les camions sales de la route.

«Que nous voyagions en voiture, en bus ou en bateau, il est urgent de passer au transport sans émission. Ces projets de loi aideront à obtenir plus de voitures propres sur la route et à réduire les émissions nocives », a déclaré le gouverneur Brown.

La signature - qui a eu lieu à bord de l’Enhydra, un nouveau ferry hybride de la Red and White Fleet basée à San Francisco, incluait des factures 8 visant à réduire les émissions de carbone du secteur des transports, qui représente actuellement environ X%. les émissions de gaz à effet de serre de l'État et environ 50 pour cent des polluants générateurs de smog.

Les projets de loi signés par le gouverneur aujourd'hui incluent:

  • AB 193 (Cervantes) crée le projet d'assurance «zéro émission», qui offrira un rabais pour l'achat d'une pile de rechange ou d'un composant de pile à combustible pour un véhicule usagé sans émission (ZEV) destiné à des consommateurs qualifiés. Cela renforcera la confiance des consommateurs dans l'achat d'un véhicule à émission zéro en fournissant une assurance supplémentaire que le remplacement d'une pile ou d'un composant de pile à combustible n'imposera pas un fardeau financier aux consommateurs à faible revenu.
  • AB 2006 (Eggman) rend permanent un programme de covoiturage pour ouvriers agricoles existant, ce qui entraînera la construction de fourgonnettes hybrides et sans émission de gaz qui enlèveront les véhicules de tourisme des communautés les plus touchées par la mauvaise qualité de l'air en Californie.
  • AB 2127 (Ting) soutient l'objectif de l'État d'atteindre 5 million en confirmant le pouvoir de la California Energy Commission d'évaluer la nécessité d'une infrastructure de recharge pour soutenir l'adoption de véhicules à émission zéro, y compris les véhicules de fret et les véhicules tout-terrain.
  • AB 2885 (Rodriguez) Poursuivant la priorité de la loi de veiller à ce que les programmes d'incitation de la Californie desservent toutes les communautés, en élargissant l'obligation pour le California Air Resources Board (CARB) de sensibiliser les ménages et les communautés à faible revenu dans le cadre du projet Le projet de loi exige également que le CARB continue à accorder la priorité aux remises aux candidats à faible revenu jusqu’à janvier 1, 2022.
  • SB 957 (Lara) facilite la croissance du marché des véhicules à zéro émission usés en ouvrant des voies de covoiturage aux conducteurs à faible revenu des véhicules à air pur.
  • SB 1000 (Lara) exige que l'État évalue si l'infrastructure de recharge des véhicules est suffisante pour encourager l'achat de véhicules électriques et veille à ce que les véhicules électriques rechargeables et les véhicules à zéro émission aient un accès égal à l'infrastructure de recharge. En augmentant l'accessibilité à l'infrastructure de recharge des véhicules électriques et en gérant les coûts de l'électricité, SB 1000 soutiendra l'électrification du transport nécessaire pour atteindre les objectifs de la Californie en matière de gaz à effet de serre et de qualité de l'air.
  • SB 1014 (Skinner) demande à l'État de définir des objectifs de réduction des émissions pour les services de transport de passagers, qui représentent un élément croissant du secteur des transports en Californie. Ce projet de loi contribuera à garantir que le travail engagé par le Gouverneur pour accroître l’adoption de véhicules à émission zéro dans les flottes publiques et privées se poursuit dans tout l’État.
  • SB 1403 (Lara) s'assure que les dollars d'incitation de l'État sont investis de manière stratégique et encouragent l'adoption de véhicules et d'équipements pour véhicules lourds à émissions nulles et quasi nulles, y compris les autobus scolaires. Le projet de loi oblige le CARB à élaborer des plans d'investissement triennaux pour ces véhicules à partir de 2019. Il est essentiel que les investissements soient prioritaires - la demande pour les programmes d'incitation de l'État qui soutiennent les véhicules lourds et les équipements à émissions nulles et quasi nulles dépasse largement les ressources disponibles.

L'action d'aujourd'hui se base sur les efforts passés de l'État pour stimuler les véhicules sans émission en Californie, y compris le décret du gouverneur Brown en début d'année visant à obtenir des millions de véhicules 5 sur les routes californiennes.

La gouverneure Brown a également signé ce soir d’autres projets de loi sur le climat qui aident les communautés à faible revenu touchées par la pollution, à promouvoir des bâtiments à consommation énergétique nette nulle, à lutter contre les gaz dangereux dans les réfrigérants et à .

Ces factures comprennent:

  • AB 2195 (Chau) aidera le public à accéder aux informations concernant les émissions de gaz à effet de serre provenant des fuites de gaz et des torches résultant du gaz naturel importé et consommé en Californie.
  • AB 2564 (Rodriguez) aidera à protéger les communautés contre la pollution accrue associée aux kits de planeurs. Avec les menaces fédérales en suspens concernant les lacunes liées aux kits de planeurs, ce projet de loi fixe un montant de pénalité élevé et non négociable pour l'exploitation de kits de vol à voile non conformes dans l'État. Les émissions de particules de diesel provenant des kits de vol à voile peuvent être jusqu'à 450 multipliées par les émissions des camions conformes à la réglementation de l'État. Ce projet de loi envoie un message fort selon lequel les kits de vol à voile sales ne sont pas les bienvenus en Californie.
  • AB 3232 (Friedman) demande aux organismes publics de travailler ensemble pour évaluer les mesures à prendre pour réduire les émissions des bâtiments résidentiels et commerciaux de l'État, en reconnaissant le travail important nécessaire pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre provenant du secteur du bâtiment.
  • SB 720 (Allen) S'appuie sur l'engagement de la Californie en matière de sensibilisation à l'environnement en mettant à jour les principes et concepts environnementaux de CalRecycle afin d'inclure officiellement le changement climatique et s'assure que la Commission de qualité pédagogique intègre ces principes environnementaux dans les programmes futurs.
  • SB 1013 (Lara) Face aux revirements fédéraux, ce projet de loi fournit un appui critique pour s'assurer que la Californie ne recule pas sur les émissions d'hydrofluorocarbures et atteigne ses objectifs de réduction des polluants climatiques de courte durée. Le projet de loi crée également le Programme d'encouragement à la réduction des émissions de gaz fluorés afin de promouvoir l'adoption de frigorigènes à potentiel de réchauffement global faible.
  • SB 1016 (Allen) interdit aux associations de propriétaires restreindre de manière déraisonnable la capacité d'un propriétaire à installer ou utiliser un compteur de temps d'utilisation d'un véhicule électrique et modifie les politiques de responsabilité actuelles.
  • SB 1072 (Leyva) met en place un programme régional de collaboration sur le climat pour aider les communautés sous-financées à accéder à des fonds publics et autres financements publics pour des projets d'atténuation du changement climatique et d'adaptation. Le projet de loi exige également que le Conseil de croissance stratégique élabore des pratiques optimales d’assistance technique que les organismes publics peuvent utiliser et identifient les subventions de l’État susceptibles de bénéficier des meilleures pratiques d’assistance technique.
  • SB 1477 (Stern) La quantité d'émissions de gaz à effet de serre associées aux bâtiments est la deuxième après les émissions de gaz à effet de serre provenant du secteur des transports. Ce projet de loi établit deux programmes d'incitation visant à réduire les émissions provenant des bâtiments - l'un visant à fournir des incitations financières au déploiement de technologies de construction à émissions quasi nulles et l'autre à encourager l'installation de systèmes de chauffage des locaux et des bâtiments neufs et existants.

Pour le texte intégral des projets de loi signés aujourd'hui, visitez: http://leginfo.legislature.ca.gov.

Lors de la première journée du Global Climate Action Summit, le gouverneur Brown a également participé à un dialogue ministériel organisé par la Climate Alliance américaine pour faciliter l’engagement bilatéral entre plusieurs chefs d’État, hauts responsables des États américains de l’Alliance climatique et autres leaders climatiques.

Parmi les participants au dialogue ministériel d'aujourd'hui figuraient: le commissaire européen en charge de l'action pour le climat et de l'énergie, Miguel Arias Cañete; La ministre de l'Environnement et du Changement climatique du Canada, Catherine McKenna; Le représentant spécial de la Chine pour le changement climatique, le ministre Xie Zhenhua; Le ministre éthiopien de l'Environnement, des Forêts et le Changement climatique, Gemedo Dalle; Le directeur général du ministère allemand de l'Environnement, de la Conservation de la Nature et de la Sécurité nucléaire, Karsten Sach; Le président de la Hongrie, János Áder; Le ministre irlandais des communications, de l'action pour le climat et de l'énergie, Denis Naughten; Le directeur général du développement durable, de l'énergie et du climat de l'Italie, Francesco La Camera; Le ministre de l'assistance du président et ministre de l'Environnement des Îles Marshall, David Paul; Le vice-ministre mexicain aux Affaires internationales, Enrique Lendo Fuentes; James Shaw, ministre des changements climatiques de la Nouvelle-Zélande; Astrid Knutsen Hårstad, jeune ministre norvégienne du climat et de l'environnement; La secrétaire d'État suédoise, Eva Svedling; Le secrétaire d'État néerlandais aux Infrastructures et à la Gestion de l'Eau, Stientje van Veldhoven; Le président de l'énergie et des finances de New York, Richard Kauffman; La directrice générale adjointe de la Fondation des Nations Unies, Elizabeth Cousens; Le représentant spécial du ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni pour le climat, Nick Bridge; Le ministre ukrainien de l'Écologie et des Ressources naturelles, Ostap Semerak; La ministre de l'Environnement du Pérou, Fabiola Martha Muñoz Dodero; Le gouverneur de Washington, Jay Inslee; et des hauts fonctionnaires des états américains de l'Alliance climatique du Minnesota, du Vermont, de l'Oregon et du Colorado.

En outre, la gouverneure Brown a rencontré le ministre McKenna, le sous-ministre Lendo, le gouverneur Inslee et le gouverneur David Ige d’Hawaï pour finaliser les domaines de coopération définis à Bonn l’an dernier avec le lancement du Dialogue nord-américain sur le climat. Les dirigeants ont discuté aujourd'hui des priorités à court terme pour une action climatique ambitieuse dans la région et élaboreront un cadre de mise en œuvre dans les mois à venir. La Californie a beaucoup collaboré avec ses voisins pour lutter contre le changement climatique, y compris l’ajout du Mexique et du Canada à la Coalition Under2 l’année dernière, le lien entre les programmes de plafonnement et d’échange de Californie et du Québec et sur un éventail de questions, y compris pour s'opposer à un forage offshore élargi.

Plus tôt dans la journée, le gouverneur Brown et son co-président du sommet, Michael Bloomberg, co-fondateur de America's Pledge, ont publié un nouveau rapport quantifiant les mesures non fédérales aux États-Unis pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. annoncer de nouveaux engagements ambitieux de la part de la coalition. Le Gouverneur Brown et le Commissaire Cañete ont également réitéré leur engagement à mieux aligner les marchés du carbone de la Californie et de l'UE et à impliquer d'autres juridictions dans les programmes émergents, en s'appuyant sur la réunion de l'an dernier à Bruxelles.

Hier, le gouverneur Brown a accueilli la délégation chinoise au sommet, en signant un accord visant à renforcer la coopération climatique et énergétique, en rencontrant le vice-gouverneur de la province du Jiangsu et en se joignant à des dirigeants, dont l'ancien vice-président Al Gore. Le gouverneur Brown s'est également adressé à l'assemblée générale de la coalition Under2 et a participé à une cérémonie de signature pour les nouveaux membres de 16; participé à un événement pour soutenir le dialogue de Talanoa, dirigé par le Premier ministre des Fidji Frank Bainimarama; et a rencontré les membres du comité directeur de C40 à l'hôtel de ville de San Francisco.

Mardi, le gouverneur Brown a souligné l’importance du programme phare de la Californie en matière de plafonnement et d’échange lors d’une manifestation co-organisée par la Commission européenne, le Canada et la Californie, au cours de laquelle a rencontré le ministre Xie pour discuter du rôle moteur joué par la délégation chinoise lors du sommet; tenu des discussions avec les membres du groupe de travail sur le climat et les forêts des gouverneurs et les dirigeants des communautés autochtones; et a prononcé un discours lors de la conférence du Water Policy Institute de la National Governors Association. Au début de la semaine, le gouverneur Brown a signé une loi fixant un objectif de 100 pour l’électricité propre pour l’État et a publié un décret établissant une nouvelle cible pour parvenir à la neutralité carbone - à la fois par 2045. À la fin de la semaine dernière, le gouverneur Brown a également signé une loi visant à bloquer les nouveaux forages pétroliers extracôtiers fédéraux le long de la côte californienne et a annoncé son opposition au projet du gouvernement fédéral d’élargir les forages pétroliers sur les terres publiques de Californie.

Le leadership de la Californie en matière de changement climatique

La Californie continue de mener le monde en adoptant des politiques novatrices pour lutter contre le changement climatique. La semaine dernière, le gouverneur a publié un décret visant à protéger les plantes, les animaux et les écosystèmes uniques de la Californie menacés par le changement climatique. Le mois dernier, l'État a publié sa quatrième évaluation des changements climatiques. outils pour soutenir la réponse de l'État.

Au début de l'année, le gouverneur Brown a promulgué des décrets visant à améliorer la santé des forêts de l'État et à atténuer la menace et les impacts des incendies. 5 achemine des véhicules 2030 millions sur les routes californiennes. L’année dernière, le Gouverneur a signé une loi historique visant à étendre et à renforcer le programme de plafonnement et d’échange de l’État et à créer un programme novateur pour mesurer et combattre la pollution de l’air au niveau des quartiers.

Sous le gouverneur Brown, la Californie a défini les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre les plus ambitieux en Amérique du Nord; définir les restrictions les plus sévères du pays en matière de super polluants destructeurs; et permettra de réduire la consommation de combustibles fossiles jusqu'à 50 pour cent et de doubler le taux d'économies d'énergie réalisées dans les bâtiments par 2030. L'État a atteint sa cible 2020 quatre ans à l'avance, réduisant les émissions de 13% tout en faisant croître l'économie de 26%. Du 2015 au 2016 seul, la réduction des émissions équivalait à peu près à retirer le million de voitures 2.4 de la route, ce qui a permis d'économiser des milliards de gallons d'essence et de carburant diesel.

En outre, le Gouverneur Brown a aidé à établir et à élargir des coalitions de partenaires à travers le pays et le monde entier, notamment la Coalition Under2, qui inclut désormais les juridictions 222 sur les continents 6, représentant plus de 1.3 milliards 34 billion dans le PIB - équivalent à 17 pour cent de la population mondiale et 43 pour cent de l'économie mondiale. Les membres de la coalition ont pris un certain nombre d’engagements clés, notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre équivalant à 80 par rapport à 95 en dessous des niveaux 1990 ou à moins de 2 par tonne par habitant pour 2050.

La Californie et 17, qui représentent plus de 40 pour cent du marché automobile américain, ont intenté un procès à l’Environmental Protection Agency des États-Unis pour préserver les normes d’émission des véhicules, économiser de l’argent, réduire la pollution gaz à effet de serre.

X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

SAN FRANCISCO – During the maiden voyage of the San Francisco Bay Area’s first plug-in hybrid electric ferry today, Governor Edmund G. Brown Jr. signed a comprehensive package of bills aimed at dramatically reducing carbon emissions by boosting the number of zero-emission vehicles and charging stations in California and getting dirty cars and trucks off the road.

“Whether we travel by car, bus, or boat the need to move to zero-emission transportation is urgent. These bills will help get more clean cars on the road and reduce harmful emissions,” said Governor Brown.

The signing – which took place aboard the Enhydra, a new hybrid electric ferry from the Red and White Fleet based in the San Francisco Bay, included 8 bills that aim to reduce carbon emissions from the transportation sector, which currently accounts for approximately 50 percent of the state’s greenhouse gas emissions and about 80 percent of smog-forming pollutants.

The bills signed by the Governor today include:

  • AB 193 (Cervantes) creates the Zero-Emission Assurance Project, which will provide a rebate for the purchase of a replacement battery or fuel cell component for a used zero-emission vehicle (ZEV) for qualified consumers. This will build consumer confidence in the purchase of a used zero emission vehicle by providing additional assurance that replacement of a battery or fuel cell component will not impose a cost burden on low-income consumers.
  • AB 2006 (Eggman) makes permanent an existing agricultural worker vanpool program, which will result in zero-emission and hybrid vans taking passenger vehicles off the road in communities most impacted by California’s poor air quality.
  • AB 2127 (Ting) supports the state’s goal of achieving 5 million ZEVs on the road by 2030 by affirming the California Energy Commission’s authority to assess the need for charging infrastructure to support adoption of zero-emission vehicles, including freight and off‑road vehicles.
  • AB 2885 (Rodriguez) continues the legislative priority of ensuring that California’s incentive programs serve all communities, by extending the requirement that the California Air Resources Board (CARB) conduct outreach to low-income households and communities as part of the Clean Vehicle Rebate Project. The bill also requires CARB to continue to prioritize rebates to low-income applicants until Jan 1, 2022.
  • SB 957 (Lara) facilitates further growth of the used zero-emission vehicle market by opening carpool lanes to low-income drivers of used clean air vehicles.
  • SB 1000 (Lara) requires the state to assess whether vehicle-charging infrastructure is sufficient to encourage the purchase of electric vehicles, and ensures that both plug-in electric vehicles and zero-emission vehicles have equal access to charging infrastructure. By increasing accessibility to electric vehicle charging infrastructure and managing the costs of electricity, SB 1000 will support the transportation electrification needed to meet California’s greenhouse gas and clean air goals.
  • SB 1014 (Skinner) directs the state to develop emissions reduction targets for ride-hailing services, which represent a growing element of California’s transportation sector. This bill will help ensure that work the Governor has set into motion to increase adoption of zero-emission vehicles in public and private fleets throughout the state continues.
  • SB 1403 (Lara) ensures that the state’s incentive dollars are invested strategically and are incentivizing the adoption of zero and near-zero emission heavy duty vehicles and equipment, including school buses. The bill requires CARB to develop three-year investment plans for these vehicles starting in 2019. It is critical that investments are prioritized – demand for the state’s incentive programs that support zero and near-zero emission heavy-duty vehicles and equipment vastly outstrips the resources available.

Today’s action builds on the state’s past efforts to boost zero-emission vehicles in California, including Governor Brown’s executive order earlier this year to get 5 million zero-emission vehicles onto California’s roads by 2030 and the state’s Zero-Emission Vehicle Action Plan.

Governor Brown tonight also signed other climate-related bills that help low-income communities impacted by pollution, advance zero net energy buildings, fight dangerous gases in refrigerants, and increase penalties for heavily polluting glider kits – trucks with older, higher-polluting engines installed.

These bills include:

  • AB 2195 (Chau) will help the public access information regarding the greenhouse gas emissions from gas leakage and flaring resulting from natural gas imported into and consumed in California.
  • AB 2564 (Rodriguez) will help protect communities from the increased pollution associated with glider kits. With pending federal threats regarding leniencies related to glider kits, this bill sets a high, non-negotiable penalty amount for operating non-compliant glider kits in the state. Diesel particulate matter emissions from glider kits can be up to 450 times higher than emissions from trucks that are complying with the state’s regulations. This bill sends a strong message that dirty glider kits are not welcome in California.
  • AB 3232 (Friedman) directs state agencies to work together to assess what actions should be taken to reduce emissions from the state’s residential and commercial buildings, recognizing the important work needed to reduce our greenhouse gas emissions from the building sector.
  • SB 720 (Allen) builds upon California’s commitment to environmental literacy by updating CalRecycle’s environmental principles and concepts to formally include climate change and ensures that the Instructional Quality Commission integrates these environmental principles into future curriculum.
  • SB 1013 (Lara) in the face of federal reversals, this bill provides a critical backstop to ensure California does not backslide on emissions of hydrofluorocarbons and achieves its short-lived climate pollutant reduction goals. The bill also creates the Fluorinated Gases Emission Reduction Incentive Program to promote the adoption of low‑global warming potential refrigerants.
  • SB 1016 (Allen) prohibits homeowner associations from unreasonably restricting an owner’s ability to install or use an electric vehicle time-of-use meter and modifies current liability policies.
  • SB 1072 (Leyva) establishes a regional climate collaborative program to assist under‑resourced communities with accessing statewide public and other grant money for climate change mitigation and adaptation‑related projects. The bill also requires the Strategic Growth Council to develop technical assistance best practices that state agencies may use and identify state grants that could benefit from technical assistance best practices.
  • SB 1477 (Stern) The quantity of greenhouse gas emissions associated with buildings is second only to greenhouse gas emissions from the transportation sector. This bill establishes two incentive programs aimed at reducing emissions from buildings – one to provide financial incentives for the deployment of near-zero emission building technologies and a second to incentivize the installment of low‑emission space and water heating equipment for new and existing buildings.

For full text of the bills signed today, visit: http://leginfo.legislature.ca.gov.

On the first full day of the Global Climate Action Summit, Governor Brown also joined a ministerial dialogue hosted by the U.S. Climate Alliance to facilitate bilateral engagement between an international array of heads of state, senior officials from U.S. Climate Alliance states and other climate leaders.

The participants in today’s ministerial dialogue included: European Commissioner for Climate Action and Energy Miguel Arias Cañete; Canada’s Minister of Environment and Climate Change Catherine McKenna; China’s Special Representative for Climate Change Minister Xie Zhenhua; Ethiopia’s Minister of Environment, Forest and Climate Change Gemedo Dalle; Germany’s Director General of the Ministry for Environment, Nature Conservation and Nuclear Safety Karsten Sach; President of Hungary János Áder; Ireland’s Minister for Communications, Climate Action and Energy Denis Naughten; Italy’s Director General for Sustainable Development, Energy and Climate Francesco La Camera; Republic of the Marshall Islands’ Minister-in-Assistance to the President and Environment Minister  David Paul; Mexico’s Deputy Minister for International Affairs Enrique Lendo Fuentes; New Zealand’s Minister for Climate Change James Shaw; Norway’s Junior Minister of Climate and Environment Astrid Knutsen Hårstad; Sweden’s State Secretary Eva Svedling; Netherlands’ State Secretary for Infrastructure and Water Management Stientje van Veldhoven; New York’s Chairman of Energy and Finance Richard Kauffman; UN Foundation Deputy Chief Executive Officer Elizabeth Cousens; UK Foreign Secretary’s Special Representative on Climate Nick Bridge; Ukraine’s Minister of Ecology and Natural Resources Ostap Semerak; Peru’s Minister of Environment Fabiola Martha Muñoz Dodero; Washington Governor Jay Inslee; and senior officials from the U.S. Climate Alliance states of Minnesota, Vermont, Oregon and Colorado.

In addition, Governor Brown met with Minister McKenna, Deputy Minister Lendo, Governor Inslee and Governor David Ige of Hawaii to finalize areas for cooperation first outlined in Bonn last year with the launch the North American Climate Leadership Dialogue. The leaders today discussed near-term priorities for ambitious climate action across the region and will develop a framework for implementation in the coming months. California has partnered extensively with its neighbors to combat climate change, including the addition of Mexico and Canada to the Under2 Coalition last year, the linkage of the California and Quebec cap-and-trade programs in 2014 and partnerships between California and other Pacific Coast states on a range of issues, including to oppose expanded offshore drilling.

Earlier in the day, Governor Brown and fellow Summit co-chair and America’s Pledge co-founder Michael Bloomberg released a new report quantifying non-federal action in the U.S. to drive down greenhouse gas emissions, and Governor Brown joined fellow U.S. Climate Alliance governors to announce ambitious new commitments by the coalition. Governor Brown and Commissioner Cañete also reiterated their commitment to greater alignment of California and EU carbon markets and to engage other jurisdictions with emerging programs, building on last year’s meeting between the leaders in Brussels.

Yesterday, Governor Brown welcomed China’s delegation to the Summit, signing an agreement to enhance climate and clean energy cooperation, meeting with the Vice Governor of Jiangsu Province and joining leaders, including former Vice President Al Gore, for a U.S.-China subnational climate dialogue. Governor Brown also addressed the Under2 Coalition General Assembly and joined a signing ceremony for 16 new members; participated in an event to support the Talanoa Dialogue, led by the Prime Minister of Fiji Frank Bainimarama; and met with C40 Steering Committee members at San Francisco City Hall.

On Tuesday, Governor Brown highlighted the importance of California’s landmark cap-and-trade program at an event co-hosted by the by the European Commission, Canada and California, during which he blasted the Trump Administration’s proposal to roll back methane regulation; met with Minister Xie to discuss the China delegation’s leading role at the Summit; held discussions with Governors’ Climate and Forests Task Force members and indigenous community leaders; and delivered remarks at the National Governors Association’s Water Policy Institute conference. Earlier this week, Governor Brown signed legislation setting a 100 percent clean electricity goal for the state, and issued an executive order establishing a new target to achieve carbon neutrality – both by 2045. Late last week, Governor Brown also signed legislation to block new federal offshore oil drilling along California’s coast and announced the state’s opposition to the federal government’s plan to expand oil drilling on public lands in California.

California’s Leadership on Climate Change

California continues to lead the world in adopting innovative policies to fight climate change. Last week, the Governor issued an executive order to safeguard California’s unique plants, animals and ecosystems that are threatened by climate change and last month, the state released its Fourth Climate Change Assessment, which details new research on the impacts of climate change and provides planning tools to support the state’s response.

Earlier this year Governor Brown issued executive orders to improve the health of the state’s forests and help mitigate the threat and impacts of wildfire, and get 5 million zero-emission vehicles onto California’s roads by 2030. Last year, the Governor signed landmark legislation to extend and strengthen the state’s cap-and-trade program and create a groundbreaking program to measure and combat air pollution at the neighborhood level.

Under Governor Brown, California has established the most ambitious greenhouse gas emission reduction targets in North America; set the nation’s toughest restrictions on destructive super pollutants; and will reduce fossil fuel consumption up to 50 percent  and double the rate of energy efficiency savings in buildings by 2030. The state has met its 2020 target four years early, reducing emissions 13 percent while growing the economy 26 percent. From 2015 to 2016 alone, emissions reductions were roughly equal to taking 2.4 million cars off the road, saving 1.5 billion gallons of gasoline and diesel fuel.

In addition, Governor Brown has helped establish and expand coalitions of partners across the nation and globe committed to curbing carbon pollution, including the Under2 Coalition, which this week grew to include 222 total jurisdictions on 6 continents, representing more than 1.3 billion people and $34 trillion in GDP – equivalent to 17 percent of the global population and 43 percent of the global economy. Members of the coalition make a number of key commitments, including reducing greenhouse gas emissions equivalent to 80 to 95 percent below 1990 levels or to less than 2 annual metric tons per capita by 2050.

California and 17 other states collectively representing more than 40 percent of the U.S. car market sued the U.S. Environmental Protection Agency earlier this year to preserve the nation’s uniform vehicle emission standards that save drivers money at the pump, cut oil consumption, reduce air pollution and curb greenhouse gases.

X
X