Pour plus d'informations, visitez le site: https://www.c40.org/other/cities-urged-to-step-up-climate-action-and-ambition-ahead-of-global-climate-action-summit

En attendant leSommet mondial d'Action pour le Climat, se déroulant à San Francisco à partir de septembre 12-14, les maires du monde entier sont invités à intensifier leur action climatique.

Des villes du monde entier prennent déjà des mesures ambitieuses pour faire de l'Accord de Paris une réalité. Par 2030, nous savons que presque toutes les maisons construites, toutes les centrales électriques mises en ligne devront être alimentées par de l'énergie propre. Le Sommet mondial sur l'action climatique est l'occasion de montrer au monde entier que les villes, les entreprises, les investisseurs, les gouvernements étatiques et régionaux sont à la pointe de la recherche d'un monde sûr, sain et prospère pour tous.

Les actions de la ville sont collectées dans le cadre de la Charte One Planet, qui est conçue pour fournir aux villes une feuille de route rapide, mais réalisable, pour une action climatique audacieuse et inclusive.

ContacterGCAS@c40.orgpour manifester votre intérêt à participer à l'une des actions décrites ci-dessous.

Faire un plan pour atteindre les objectifs de l'accord de Paris

Pour rejoindre Deadline 2020, les maires sont invités à signer une lettre d'engagement. Pour en savoir plus, contactezGCAS@c40.orgou visitez lecentre de ressources.

Développer un plan d'action inclusif pour le climat d'ici la fin de 2020Cela correspond au but le plus élevé de l'Accord de Paris: limiter le réchauffement à 1.5 degrés Celsius et s'adapter aux impacts du changement climatique.

L'action de la ville vers des communautés durables

Pour participer à l'une des initiatives décrites ci-dessous, les villes sont priées de détailler les actions qu'elles entreprendront pour atteindre les objectifs de cette initiative. pour plus d'informations, contactezGCAS@c40.org.

Rejoindre la rue verte et saine («Fossil Fuel Free Streets») Déclaration, où les villes s'engagent à n'acheter que des autobus zéro émission de 2025, à rendre une grande partie de leur ville zéro émission par 2030 et à encourager le passage à la marche, au vélo et aux transports en commun. Les villes qui prennent des mesures pour créer des rues sans combustibles fossiles ouvrent la voie à un avenir où la majorité des citoyens se déplaceront à pied, à vélo et en commun dans leurs villes, réduisant ainsi la congestion, la pollution, les routes et l'air. . S'il vous plaît voir C40Rues vertes et saines page Web pour plus d'informations.

Rejoindre la déclaration "Net Zero Carbon Buildings", en adoptant des règlements et / ou des politiques de planification pour assurer que les nouveaux bâtiments fonctionnent à un taux de carbone net zéro par 2030, avec tous les bâtiments à suivre par 2050. Les villes peuvent en outre s'engager à posséder, à occuper et à développer exclusivement des actifs à taux zéro carbone en exploitation par 2030. Tous les signataires sont également encouragés à faire rapport sur les émissions autres que le carbone (par exemple, les frigorigènes). Selon le rapport Deadline 40 de C2020, la consommation d'énergie des bâtiments représente en moyenne plus de la moitié des émissions totales de la ville. La décarbonisation des bâtiments dans les villes est donc l'une des choses les plus fondamentales que les villes peuvent faire pour aider à éviter les changements climatiques dangereux.

Rejoindre la déclaration "Advancing To Zero Waste" en s'engageant à réduire la quantité de déchets produits par 15 d'au moins 2030% par habitant. Les villes s'engagent également à réduire la quantité de déchets solides municipaux mis en décharge ou à incinérer d'au moins 50% et à faire passer le taux de réacheminement de la mise en décharge et de l'incinération au minimum à 70% par 2030.

ContacterGCAS@c40.orgpour manifester votre intérêt à participer à l'une de ces actions.

Les autres actions que les villes peuvent entreprendre avant le Sommet mondial sur l'action climatique comprennent:

S'engager à mener une action inclusive en faveur du climat qui profite équitablement à tous les citoyensen augmentant l'action sur les projets de développement et d'infrastructure dirigés par les communautés qui procurent des avantages environnementaux, sanitaires, sociaux et économiques majeurs, en particulier dans les communautés vulnérables et à faible revenu.

S'engager à 100% d'électricité renouvelable (à l'échelle de la ville) par 2035, et 100% d'énergie renouvelable (y compris l'électricité, le chauffage et le refroidissement, et le transport) par 2050. Le passage à 100% d'énergie renouvelable propre est un élément essentiel dans la transition vers les émissions nettes nettes de 2050 et pour créer des communautés plus saines et plus équitables. Pour plus d'informations voir le Campagne mondiale Go Renewable ou le Sierra ClubPrêt pour l'initiative 100(pour les villes américaines)

Signature de la déclaration d'Edmonton, un appel audacieux à la communauté de la science, de la technologie et de l'innovation pour travailler en collaboration avec les villes et les organisations de la ville afin de livrer les recherches, les données et les technologies dont les villes ont besoin pour agir. Les villes signataires demandent également aux gouvernements nationaux et infranationaux de reconnaître la nécessité d'une action urgente, de coordonner et d'intégrer les efforts, et d'établir des processus politiques et décisionnels formels et fondés sur la science. En savoir plus sur leDéclaration d'Edmontonsur le site web du Pacte Mondial des Maires pour le Climat et l'Energie. Veuillez contacter GCoM àinfo@globalcovenantofmayors.orgpour plus d'informations.

Prendre le serment d'obligation verte, qui encourage les villes à émettre, si possible, des obligations vertes pour les infrastructures et à établir une stratégie d'obligations vertes visant à financer des projets d'infrastructure et d'investissement répondant aux défis du changement climatique tout en rendant les villes compétitives, prospères et économiquement productives. Les obligations vertes sont un mécanisme instrumental pour financer les infrastructures à faibles émissions de carbone dans les villes. S'il vous plaît voir plus d'informations sur leEngagement d'obligations vertes site Internet.

Devenir membre de l'alliance Coal Powering Past, une alliance informelle de nations, d'états, de villes et d'organisations qui s'engagent à faire évoluer le monde de la combustion du charbon vers des sources d'énergie plus propres. Grâce à l'Alliance, les villes peuvent s'engager à alimenter les opérations de la ville sans charbon et à soutenir l'énergie propre à travers leurs politiques et investissements. Les centrales électriques au charbon produisent près de 40% de l'électricité mondiale et la production d'électricité au charbon émet deux fois plus de CO2 que le gaz par unité d'électricité, ce qui fait de la pollution au charbon un des principaux facteurs du changement climatique. C'est une affirmation particulièrement puissante pour les villes où leur réseau électrique dépend fortement du charbon. S'il vous plaît voir plus d'informationssur le site du gouvernement britannique. S'il vous plaît contacter Mission 2020 àinfo@mission2020.globalenregistrer des intérêts.

 

X
X

For more information, visit: https://www.c40.org/other/cities-urged-to-step-up-climate-action-and-ambition-ahead-of-global-climate-action-summit. If you are wondering how your city can engage with the Global Climate Action Summit? Here’s how.

 In the lead up to the Global Climate Action Summit, taking place in San Francisco from September 12-14, mayors globally are being invited to step up their climate action.

Cities around the world are already taking ambitious action to make the Paris Agreement a reality. By 2030, we know that nearly every home built, every power plant brought online will need to be powered by clean energy. The Global Climate Action Summit is a chance to demonstrate to the world that cities, along with businesses, investors, state and regional governments are at the forefront of working towards a climate safe, healthy, prosperous world for all.

City actions are being collected under the One Planet Charter, which is designed to provide cities with a swift, yet achievable road map for bold and inclusive climate action.

Contact GCAS@c40.org to register your interest in joining any of the actions detailed below.

Making a Plan to Meet Paris Agreement Goals

To join Deadline 2020, mayors are asked to sign a letter of commitment. To learn more, contact GCAS@c40.org or visit the resource centre.

Developing an inclusive climate action plan by the end of 2020 that aligns with the highest goal of the Paris Agreement: to limit warming to 1.5 degrees Celsius and adapt to the impacts of climate change.

City action towards sustainable communities

to participate in any of the initiatives described below, cities are asked to detail the actions they will take to meet the goals of that initiative. For more information, contact GCAS@c40.org.

Joining the Green & Healthy Streets (“Fossil Fuel Free Streets”) Declaration, where cities pledge to procure only zero-emission buses from 2025, make a major area of their city zero emission by 2030, and encourage a shift to walking, cycling, and public transport. Cities taking action to create fossil-fuel free streets are paving the way for a future in which the majority of citizens move around their cities by walking, cycling, and shared transport, resulting in less congestion, less pollution, quieter roads, and cleaner air. Please see C40’s Green & Healthy Streets webpage for more information.

Joining the “Net Zero Carbon Buildings” Declaration, by enacting regulations and/or planning policies to ensure new buildings operate at net zero carbon by 2030, with all buildings to follow by 2050. Cities can additionally commit to exclusively owning, occupying and developing assets that are net zero carbon in operation by 2030. All signatories are also encouraged to report on emissions beyond carbon (e.g., refrigerants). Building energy use accounts for over half of total city emissions on average, according to C40’s Deadline 2020 report. Decarbonizing buildings in cities is therefore one of the most fundamental things cities can do to help avoid dangerous climate change.

Joining the “Advancing Towards Zero Waste” Declaration by pledging to reduce the amount of waste generated by at least 15% per capita by 2030. Cities also pledge to reduce the amount of municipal solid waste disposed to landfill or incineration by at least 50% and increase the diversion rate away from landfill and incineration to at least 70% by 2030.

Contact GCAS@c40.org to register your interest in participating in any of these actions.

Other actions cities can take ahead of the Global Climate Action Summit include:

Pledging to deliver inclusive climate action that benefits all citizens equitably by increasing action on community-led development and infrastructure projects that achieve major environmental, health, social and economic benefits, especially in low-income and vulnerable communities.

Committing to 100% renewable electricity (city-wide) by 2035, and 100% renewable energy (including electricity, heating and cooling, and transport) by 2050. Shifting towards 100% clean renewable energy is an essential building block in the transition to net zero emissions by 2050, and to create healthier and more equitable communities. For more information see the Go Renewable global campaign or the Sierra Club’s Ready for 100 initiative (for US cities)

Signing the Edmonton Declaration, a bold call-to-action to the scientific, technology and innovation community to work collaboratively with cities and city organisations to deliver the research, data and technology cities need to meet their bold commitments to act. City signatories also call upon national and subnational governments to recognize the need for urgent action, to coordinate and integrate efforts, and to establish formal, science-based policy and decision-making processes. Learn more about the Edmonton Declaration at the Global Covenant of Mayors for Climate & Energy website. Please contact GCoM at info@globalcovenantofmayors.org for more information.

Taking the Green Bond Pledge, which encourages cities to issue, when possible, bonds for infrastructure as green bonds, and to establish a green bonds strategy aimed at financing infrastructure and capital projects that meet the challenges of climate change while making cities competitive, prosperous and economically productive. Green bonds are an instrumental mechanism to finance low carbon infrastructure in cities. Please see more info on the Green Bonds Pledge website.

Becoming a part of the Powering Past Coal Alliance, an informal alliance of nations, states, cities and organisations committed to moving the world from burning coal to cleaner power sources. Through the Alliance, cities can commit to powering city operations without coal and to supporting clean power through their policies and investments. Coal-fired power plants produce almost 40% of global electricity, and coal-fired power generation emits twice as much CO2 as gas per unit of electricity, making carbon pollution from coal a leading contributor to climate change. It is a statement that is particularly powerful for cities where their grid electricity mix relies heavily on coal. Please see more information on the UK government website. Please contact Mission 2020 at info@mission2020.globalto register interest.

How can my city engage with the Global Climate Action Summit? Here’s how.

X
X