SAN FRANCISCO - Lors d’un événement affilié au Global Climate Action Summit, Nexleaf Analytics a annoncé un nouveau partenariat pour étendre sa plate-forme climatique basée sur le cloud afin de mesurer l'utilisation et l'impact des technologies de foyers propres. La plateforme de données étendue permettra aux entreprises de quantifier l'impact des initiatives de foyers en utilisant les normes de Nexleaf basées sur des preuves pour la réduction des émissions, la convivialité et la robustesse afin de fournir des solutions durables et prêtes à être commercialisées.

La plate-forme est prise en charge par Autodesk Foundation, Qualcomm® Wireless Reach ™ et Tata Trusts. L'événement a réuni des dirigeants de ces organisations, ainsi que la Fondation Mulago et la Coalition pour le climat et l'air pur, afin de combler le déficit énergétique mondial en proposant des solutions évolutives pour le climat et l'énergie propre.

Un défi majeur dans le secteur des énergies propres est la faible consommation d'énergie à domicile. Près de trois milliards de personnes dans le monde cuisinent et chauffent leur maison avec des feux ouverts alimentés par la biomasse, le kérosène ou le charbon. La fumée de ces méthodes de cuisson traditionnelles contribue aux maladies qui entraînent des millions de décès par an et causent de graves impacts environnementaux. Bien que les foyers améliorés offrent une alternative plus propre et plus sûre à la cuisson au feu, la plupart des interventions ont échoué à aider les familles rurales à effectuer une transition à long terme vers des technologies plus saines.

Au cours des neuf dernières années, Nexleaf a mis en œuvre sa plate-forme de surveillance basée sur des capteurs IoT, StoveTrace, dans plusieurs communautés en Inde. StoveTrace rassemble les données de température des foyers améliorés afin de déterminer les modes d'utilisation et de générer des informations sur les préférences des utilisateurs afin de faciliter l'adoption de foyers améliorés. Nexleaf travaille à réaligner le secteur autour des besoins et des préférences de conception des utilisateurs en amplifiant la voix des communautés desservies. Grâce à cette approche, Nexleaf a constaté que 90 utilisait en permanence des foyers améliorés, un taux jamais vu auparavant dans le secteur.

Nexleaf prévoit désormais de tirer parti de l’impact initial généré par la plate-forme StoveTrace en étendant sa portée en Inde pour offrir une couverture plus large. Les concepteurs experts développeront un nouveau périphérique Trek, une technologie de surveillance basée sur Bluetooth, à utiliser dans les zones reculées sans connectivité fiable. L'expertise de conception est rendue possible par la Fondation Autodesk, dont la mission est de soutenir la conception et la création de solutions innovantes pour relever les défis sociaux et environnementaux les plus pressants au monde.

Nexleaf s'associera également à Tata Trusts, la plus ancienne organisation philanthropique indienne, dans le cadre d'un partenariat d'apprentissage commun, afin d'évaluer la mise en œuvre de modèles de cuisson propres et les solutions axées sur les données dans le secteur. Manoj Kumar, de Tata Trusts, déclare: «Chez Tata Trusts, nous incarnons des innovateurs et des entrepreneurs dans le but de créer des solutions à grande échelle et durables.

impact social. Nous sommes ravis de nous associer à Nexleaf pour apporter leur expertise en matière de données et d’analyses afin d’atteindre cet objectif important, à savoir l’extension de l’énergie domestique propre et sûre pour tous. »

Qualcomm® Wireless Reach ™, un partenaire de longue date du programme StoveTrace, soutiendra les efforts de collecte et de mise en œuvre de données grâce au financement et à l’utilisation de dispositifs utilisant les technologies Qualcomm.

«Le partenariat de longue date entre Qualcomm Wireless Reach et Nexleaf a établi un nouveau modèle éprouvé pour l’adoption de cuisinières propres, soutenu par quatre piliers: une cuisinière plus propre, des capteurs permettant de suivre en permanence utilisation propre des foyers de cuisson. Nous sommes impatients de voir cette plate-forme innovante se développer pour fournir les preuves essentielles nécessaires pour développer des solutions à long terme », a déclaré Angela Baker, directrice de la responsabilité d'entreprise chez Qualcomm.

Nexleaf, avec le soutien de ces partenaires critiques, continuera à mettre au point des outils pour apporter transparence, responsabilité et alignement au secteur de la cuisson propre. Cette plate-forme générera les preuves nécessaires pour que les leaders du secteur orientent le secteur des foyers de cuisson vers le succès à long terme.

Autodesk et Autodesk Foundation sont des marques déposées d'Autodesk, Inc. et / ou de ses filiales et / ou de ses filiales aux États-Unis et / ou dans d'autres pays.

Nexleaf Analytics est une organisation à but non lucratif qui préserve la vie humaine et protège la planète en concevant des technologies de capteurs, en générant des analyses de données et en plaidant pour des solutions basées sur les données aux défis mondiaux.

CONTACT PRESSE:

Denisse Ruiz

Directrice des Communications

communications@nexleaf.org

X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

SAN FRANCISCO — At an affiliate event of the Global Climate Action Summit, Nexleaf Analytics announced a new partnership to expand its cloud-based climate platform to measure the usage and impact of clean cookstove technologies. The expanded data platform will enable organizations to quantify the impact of cookstove initiatives using Nexleaf’s evidence-based standards for emissions reductions, user-friendliness, and robustness to deliver sustainable, market-ready solutions.

The platform is supported by the Autodesk Foundation, Qualcomm® Wireless Reach™, and Tata Trusts. The event convened leaders from these organizations, as well as the Mulago Foundation and the Climate and Clean Air Coalition, to address the global energy gap by delivering scalable solutions for climate and clean energy.

One major challenge in the clean energy sector is poor in-home energy consumption. Close to three billion people worldwide cook and heat their homes with open fires fueled by biomass, kerosene, or coal. The smoke from these traditional cooking methods contribute to illnesses that lead to 3.8 million deaths per year, and cause severe environmental impacts. While improved cookstoves offer a cleaner, safer alternative to cooking over fires, most interventions have failed in helping rural families make a long-term transition to healthier technologies.

Over the past nine years, Nexleaf has implemented its IoT sensor-based monitoring platform, StoveTrace, across multiple communities in India. StoveTrace gathers temperature data of improved cookstoves to determine usage patterns and generate insights on user preferences to facilitate adoption of improved cookstoves. Nexleaf works to realign the sector around the needs and design preferences of the users by amplifying the voices of the communities served. With this approach, Nexleaf has witnessed 90 percent sustained usage of improved cookstoves – a rate previously unseen in the sector.

Nexleaf now plans to build upon the initial impact generated by the StoveTrace platform by expanding its reach in India to deliver broader coverage. Expert designers will develop a new device Trek, a Bluetooth-based monitoring technology, for use in remote areas lacking reliable connectivity. Design expertise is made possible by the Autodesk Foundation, whose mission is to support the design and creation of innovative solutions to the world’s most pressing social and environmental challenges.

Nexleaf will also partner with Tata Trusts, India’s oldest philanthropic organization, in a joint learning partnership, to evaluate clean cooking implementation and stove models, and to further data-driven solutions in the sector. Tata Trusts’ Manoj Kumar says, “At Tata Trusts, we are incubating innovators and entrepreneurs with the aim of creating large scale and sustainable

social impact. We are excited to partner with Nexleaf to bring their data and analytics expertise to serve this important goal of scaling up clean, safe household energy for all people.”

Qualcomm® Wireless Reach™, a long-time supporter of the StoveTrace program, will support data collection and implementation efforts through both funding and the use of devices that use Qualcomm Technologies.

“The long-standing partnership between Qualcomm Wireless Reach and Nexleaf has established a new proven model for clean cookstove adoption, sustained by four pillars: a cleaner cookstove, sensors for continuously tracking usage, entrepreneurial support on the ground, and mobile money payments for rewarding clean cookstove usage. We look forward to seeing this innovative platform grow to provide critical evidence needed to scale up long-term solutions.” said Angela Baker, Director Corporate Responsibility at Qualcomm.

Nexleaf, with the support from these critical partners, will continue to pioneer tools for bringing transparency, accountability, and alignment to the clean cooking sector. This platform will generate the evidence needed for industry leaders to steer the cookstove sector towards long-term success.

Autodesk and the Autodesk Foundation are a registered trademarks of Autodesk, Inc., and/or its subsidiaries and/or affiliates in the USA and/or other countries

Nexleaf Analytics is a non-profit organization that preserves human life and protects the planet by designing sensor technologies, generating data analytics, and advocating for data-driven solutions to global challenges.

PRESS CONTACT:

Denisse Ruiz

Communications Manager

communications@nexleaf.org

X
X