Par Brenden Millstein, PDG et co-fondateur de Carbon Lighthouse

Il existe un discours de longue date selon lequel les capitalistes et les environnementalistes ne peuvent pas être amis - que vous ne pouvez prendre des mesures climatiques en sacrifiant des emplois et de la croissance. C'est l'histoire que le président Donald Trump a présentée comme sa principale motivation pour retirer les États-Unis de l'accord historique de Paris. En tant que PDG et co-fondateur de Phare de carbone, une entreprise qui tire profit de la lutte contre le carbone, je peux dire que le président a tout à fait tort.

Les coûts élevés de l'inaction climatique sont clairs. Ici, en Californie et dans l’ouest et le sud-ouest des États-Unis, les incendies de forêt ont dévasté nos étés. Cela a coûté et coûtera à l’économie des milliards, en plus du prix humain en termes de vies perdues et ruinées. Ailleurs, les communautés se préparent à ce qui pourrait être une autre année d'ouragans et d'inondations sans précédent.

Bien que nous ne puissions pas ignorer ces coûts, nous devrions nous concentrer sur l’autre aspect de l’équation: les avantages financiers de l’action climatique.

Nous vivons dans une société capitaliste et les marchés sont importants. Un capitalisme incontrôlé entraîne de nombreux défis qui aggravent notre problème climatique, mais l’alignement des objectifs environnementaux sur les forces du marché peut aider à sauver la planète. Le défi consiste à rediriger l’attention du capitalisme sur la croissance financière vers une direction plus soucieuse du climat.

La preuve est partout que cela peut être fait - avant tout ici dans la région de la baie de San Francisco. L'industrie de l'énergie évolue vers un nouveau paradigme où les intérêts capitalistes s'alignent sur la durabilité à long terme. Il est désormais très rentable pour les entreprises de privilégier la réduction des émissions de carbone. Carbon Lighthouse applique cette croyance aux bâtiments. D'autres entreprises s'attaquent au même problème d'émissions de carbone dans leurs industries respectives, depuis les substituts de viande à base de plantes d'Ideal Foods jusqu'aux bus électriques à zéro émission de Proterra et aux scooters électriques de LimeBike. Je suis fier de dire que toutes ces entreprises sont originaires de la région de la baie et qu'elles gagnent toutes de l'argent grâce à un modèle d'entreprise fondé sur la réduction du carbone.

C'est pourquoi San Francisco, en tant que bastion de la conscience climatique et de l'innovation économique, est un choix naturel pour le Sommet mondial sur l'action climatique. J'ai hâte de voir les engagements pris lors du Sommet et de ses événements affiliés et j'espère qu'il inspirera des actions qui se transforment en mouvements. le Déclaration du bâtiment carbone intelligent, par exemple, Carbon Lighthouse a avancé avec le US Green Building Council, Carbon Innovations, le World Resources Institute, le groupe Integral et d’autres groupes spécialisés dans les bâtiments écologiques, appelle les villes, les entreprises et les organisations à un .

Mais les objectifs du Sommet mondial sur l'action pour le climat ne peuvent être réalisés que si nous rendons les choses faciles et rentables pour les gens. Pour mettre un terme au changement climatique, nous devons aborder le problème sous tous les angles: énergie propre, efficacité, matériaux, transport, nourriture et bien plus encore. Heureusement, face aux changements climatiques, la possibilité d’innovation rentable est aussi importante que le défi auquel nous sommes confrontés.

X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

By Brenden Millstein, CEO and Co-Founder, Carbon Lighthouse

There’s a longstanding narrative that capitalists and environmentalists can’t be friends — that you can only take climate action by sacrificing jobs and growth. This is the story President Donald Trump peddled as his primary motivation for pulling the United States out of the historic Paris Agreement. As the CEO and Co-Founder of Carbon Lighthouse, a company that profits from busting carbon, I can say that the president is plain wrong.

The high costs of climate inaction are clear. Here in California and across the U.S. West and Southwest, wildfires have scorched our summers. This has and will cost the economy billions, in addition to the human price in terms of lives lost and ruined. Elsewhere, communities are bracing for what could be yet another year of record-breaking hurricanes and floods.

While we can’t ignore these costs, we should focus on the the other side of the equation: the financial benefits of climate action.

We live in a capitalist society, and markets matter. Unchecked capitalism drives many of the challenges exacerbating our climate conundrum, but aligning environmental goals with market forces can help save the planet. The challenge lies in redirecting capitalism’s focus on financial growth toward a more climate-conscious direction.

The evidence is everywhere that this can be done — foremost here in the San Francisco Bay Area. The energy industry is shifting to a new paradigm where capitalist interests are aligned with long-term sustainability. It’s now significantly profitable for businesses to prioritize reducing carbon emissions. Carbon Lighthouse applies that belief to buildings. Other companies are attacking the same carbon emissions problem in their own respective industries, from Impossible Foods’ plant-based meat substitutes to Proterra’s zero-emission electric buses and LimeBike’s electric scooters. I’m proud to say all these firms hail from the Bay Area, and all of them are making money through a business model founded on cutting carbon.

That’s why San Francisco, as a bastion of climate consciousness and economic innovation, is a natural choice for The Global Climate Action Summit. I look forward to seeing the commitments that come out of the Summit and its affiliate events, and hope it inspires actions that turn into movements. The Carbon Smart Building Declaration, for example, which Carbon Lighthouse advanced along with U.S. Green Building Council, Carbon Innovations, World Resources Institute, Integral Group and others focused on green buildings, calls for a global commitment by cities, companies and organizations for a net-zero carbon built environment.

But the aims of The Global Climate Action Summit can only be realized if we make it profitable and easy for people to act. To stop climate change, we need to address the issue from every angle — through clean energy, efficiency, materials, transportation, food and more. Luckily, when dealing with climate change, the opportunity for profitable innovation is as immense as the challenge we face.

X
X