Là où la collaboration, l'innovation, le partenariat et les soins de santé se rencontrent

Interview réalisée par: Dr. Elizabeth Baca et Stephanie Fischer
Invité: Bernard J. Tyson, Président Directeur Général de Kaiser Permanente

Des milliers de délégués arriveront bientôt à San Francisco pour le Sommet mondial pour l'action pour le climat. Ce qui attire ces délégués du monde entier, c’est leur dévouement commun à la collaboration, à l’innovation, aux partenariats et à la santé pour faire avancer les actions importantes dans le domaine du climat.

Pendant nos le chargement après, nous avons entendu parler du centre de production alimentaire My-Cultiver ™ Richmond situé dans la région d’East Bay. Il s'agit d'une innovation qui renforce la richesse, la santé et la résilience économique des communautés locales en soutenant les petits producteurs de couleurs. L’un des plus grands supporters du centre est Kaiser Permanente qui passe des contrats avec eux pour les repas des patients et aide ces producteurs à être compétitifs sur les marchés institutionnels, tout en fournissant une nourriture plus saine et durable à leurs patients.

En tant que l'un des principaux fournisseurs de soins de santé et plans de soins de santé sans but lucratif du pays, Kaiser Permanente s'est engagé à améliorer de manière décisive la santé globale de ses communautés. Situé dans des communautés allant du centre de l’Atlantique à la côte ouest et à Hawaii, Kaiser Permanente fournit des soins de santé à plus d’un million de membres 12. Afin de parvenir à une santé totale, ce système de santé a reconnu la nécessité de lutter également contre le changement climatique. Pour la conclusion de cette série de blogs, nous avons rencontré Bernard J. Tyson pour apprendre en quoi Kaiser Permanente est un chef de file dans la promotion de la santé communautaire et de l'action pour le climat.

Santé et changement climatique

Les changements climatiques posent un certain nombre de défis aux communautés, certains plus faciles à identifier que d'autres. Ici en Californie, nous avons constaté les effets dévastateurs des incendies de forêt sur les habitations, l’agriculture et l’économie. Tyson reconnaît également les conséquences sur la santé de ces événements climatiques:

«Lorsque nous examinons les défis liés aux incendies, aux inondations et autres, vous savez que cela a un impact sur la santé mentale des individus, de la communauté et de la société en général. Réfléchir à la façon dont nous envisageons la santé mentale dans le contexte du changement climatique mondial constitue un lien naturel. »

Cette connexion naturelle a incité Kaiser Permanente à intégrer l'action pour le climat et la durabilité dans sa quête de la santé totale. Bien que leur gestion environnementale ne soit pas courante dans un système de santé, Tyson estime que ces actions sont essentielles pour servir au mieux leurs communautés:

«Nous comprenons de plus en plus ce que signifie la santé totale; l'environnement y joue un rôle important.

Kaiser Permanente voit également dans leur compréhension globale de la santé une occasion d’évaluer ses propres politiques et pratiques. Tyson déclare qu'il est important que Kaiser Permanente agisse de manière à protéger l'environnement:

«Le voyage pour nous a été une combinaison de conscience de soi sur la manière dont nous contribuons aux bons et aux mauvais changements climatiques et, en tant que système de soins de santé majeur, pour comprendre les effets du climat sur la santé d’un individu.

L'initiative de gestion environnementale de Kaiser Permanente aborde divers sujets: action pour le climat, produits plus sûrs, alimentation durable, réduction des déchets, conservation de l'eau, gestion et responsabilisation, collaboration, ainsi que subventions et investissements à des organisations locales également engagées dans la santé communautaire. Bien que cette initiative ait une vaste portée, Tyson affirme que leur objectif est le même:

"Toutes les pièces se tiennent ensemble, la pièce centrale étant la santé totale."

Collaboration vers l'innovation

Tyson souligne l'importance de l'équipe et des partenariats de Kaiser Permanente pour rendre possible leur gestion de l'environnement:

«Avant tout, nous avons une équipe fantastique d’experts et de personnes compétentes et passionnées de notre communauté de médecins, de sécurité et d’environnement».

Tyson note également que le gouvernement de l'État de Californie est un partenaire important de leur équipe. Avoir un gouvernement qui partage la responsabilité de l'action pour le climat, "crée une synergie" dans leur travail pour aider les communautés.

«Pouvoir travailler ensemble pour atteindre le bon ensemble d’objectifs est un exemple de ce qui est possible: un meilleur climat pour la Californie; un meilleur climat pour le monde ».

L’État et l’équipe interdisciplinaire de Kaiser Permanente s’unissent pour faire la différence et œuvrer en faveur d’une santé totale. Tyson souligne l’importance des individus, comme Kathy Gerwig, dont l'expertise et le réseau d'organisations partageant les mêmes idées contribuent à la vigueur de l'action de Kaiser Permanente en faveur du climat. Avoir une politique de «livre ouvert» et un partage des connaissances entre les organisations est essentiel pour que les politiques de Kaiser Permanente aient un impact:

«Les équipes qui y travaillent ont réussi à concrétiser cela pour nous, et non pas théoriquement, dans la mesure où nous nous sommes penchés sur l'alimentation durable, la réduction des déchets, la conservation de l'eau et les émissions de gaz. Cela a été d'une importance cruciale pour définir la politique de notre organisation »

Pour Tyson, la manière dont ces politiques s’écartent de la théorie est d’incorporer des objectifs et des impacts mesurables:

«Tout au long du processus d’élaboration des politiques, en particulier avec des experts de notre département des services aux installations nationales, nous nous sommes fixé pour objectif d’être neutre en carbone pour les émissions de gaz à effet de serre de 2020. Nous sommes bien engagés pour atteindre cet objectif. "

Pour atteindre cet objectif 2020, Tyson mentionne que Kaiser Permanente prendra également d'autres mesures climatiques:

«Notre objectif est de permettre à 2025 de recycler, réutiliser et composter 100% de nos déchets non dangereux, nous aidant ainsi à éviter les émissions de méthane néfastes des décharges. Nous allons également réduire la consommation d’eau de 25% par pied carré dans nos bâtiments. Ce sont des objectifs concrets, mesurables et réalisables pour notre stratégie de développement durable. "

Certains des autres objectifs de Kaiser Permanente sont d’augmenter leurs achats durables, de respecter les normes internationales en matière de gestion de l’environnement dans tous ses hôpitaux et de rechercher de nouveaux partenariats pour réduire les risques environnementaux pour les écosystèmes naturels qui affectent leurs communautés. Tyson déclare que les progrès de Kaiser Permanente dans la réalisation de ces objectifs ambitieux sont dus au dévouement de l'organisation pour la collaboration et la santé totale:

«L'équipe a vraiment réfléchi à une approche globale qui inclut à la fois les contributions de chacun et très spécifique aux objectifs de l'organisation et aux résultats que nous souhaitons atteindre. Nous nous sentons responsables de faire une différence, de sorte que l'exhaustivité s'accompagne de la responsabilité d'être un système de santé gigantesque. »

Aller de l'avant

Au Sommet mondial sur l’action pour le climat, Kaiser Permanente est ravi d’annoncer ces objectifs ambitieux à la communauté du climat et d’autres à venir. Tyson se réjouit des synergies et de l’apprentissage qui se dérouleront au Sommet, car c’est une occasion pour les autres de s’engager et de participer à l’action pour le climat. Pour Tyson, l'action pour le climat n'est pas seulement «la bonne chose à faire», mais il est également essentiel que les communautés en bonne santé prospèrent:

«Oui, nous devrions tous penser, d'un point de vue altruiste, que quitter la Terre mieux que lorsque nous sommes arrivés est simplement une bonne chose. Au-delà de cela, dans un modèle de santé totale, vous ne pouvez pas ignorer l'environnement qui vous entoure. Cela inclut l'endroit où vous vivez, comment vous vivez, ce que vous mangez, ce que vous buvez, ce que vous respirez, cela a du sens. "

Merci de vous joindre à nous dans cette série de blogs sur l’importance de la santé et de l’action climatique. Maintenant, nous entrons dans le Sommet. Intensifions nos actions climatiques pour la santé dans 2018!

X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Where collaboration, innovation, partnership, and health care come together

Interview by: Dr. Elizabeth Baca and Stephanie Fischer
Guest: Bernard J. Tyson, Chairman and CEO of Kaiser Permanente

 

Thousands of delegates will soon arrive to San Francisco for the Global Climate Action Summit.  What brings these delegates from all around the world is their common dedication to collaboration, innovation, partnership, and health when advancing significant climate action.

In our last post, we learned about the My-Cultiver™ Richmond Food Production Center in the East Bay Area.  This is an innovation that deepens local community wealth, health, and economic resilience by supporting small-scale producers of color.  One of the largest supporters of the center is Kaiser Permanente that contracts with them for patient meals and supports these producers to be competitive in institutional markets, as well as provide healthier, sustainable food for their patients.

As one of the nation’s leading health care providers and not-for-profit health care plans, Kaiser Permanente is dedicated to improving their communities’ total health in impactful ways.  Located in communities from the Mid-Atlantic to the West Coast and Hawaii, Kaiser Permanente provides healthcare to more than 12 million members.  In order to achieve total health, this health care system has recognized the necessity of also addressing climate change.  For the conclusion of this blog series, we sat down with Bernard J. Tyson to learn how Kaiser Permanente is a leader in advancing community health and climate action.

 

Health and Climate Change

Climate change poses a number of challenges to communities, some easier to identify than others.  Here in California, we have seen the devastating effects of wildfires on homes, agriculture, and the economy.  Tyson recognizes the health consequences of these climate events as well:

“When we look at challenges with fires and floods and the like, you know that it is having a mental health impact on the individuals, on the community and the greater society.  Thinking through how we look at mental health in the context of global climate change is such a natural connection.”

This natural connection has influenced Kaiser Permanente to incorporate climate action and sustainability in their pursuit of total health.  While their environmental stewardship may not be common for a health care system, Tyson believes these actions are essential to best serve their communities:

“We are becoming more and more sophisticated in our understanding of what total health means; the environment plays a significant role in that.”

Kaiser Permanente also sees their holistic understanding of health as an opportunity to evaluate its own policies and practices.  Tyson states that it is important for Kaiser Permanente to operate in a way that benefits the environment:

“The journey for us has been a combination of self-awareness of how we contribute to the good and bad of climate change, and as a major health care system, to understand the effects of climate on an individual’s health.”

Kaiser Permanente’s environmental stewardship initiative addresses a variety of topics: climate action, safer products, sustainable food, waste reduction, water conservation, management and accountability, collaboration, as well as grants and investments to local organizations also committed to community health.  While this initiative is wide in scope, Tyson states that they are all aligned in purpose:

“All the parts hold together, with the center piece being total health.”

 

Collaboration towards Innovation

Tyson remarks on the importance of Kaiser Permanente’s team and partnerships to make their environmental stewardship possible:

“First and foremost, we have a fantastic team of experts and knowledgeable, passionate individuals from our physician, safety, and environmental community.”

Tyson also notes the California state government as an important partner in their team.  Having a state government that shares responsibility of climate action, “creates a synergy” in their work to help communities.

“Being able to work together towards the right set of goals serves as an example of what is possible: a better climate for California; a better climate for the world.”

Both the State and Kaiser Permanente’s interdisciplinary team all come together to make a difference and work towards total health.  Tyson notes the importance of individuals, like Kathy Gerwig, whose expertise and network of like-minded organizations contribute to Kaiser Permanente’s robust climate action.  Having an “open book” policy and a share of knowledge between organizations has been essential for Kaiser Permanente’s polices to have impact:

“The teams working on this have been able to make it real for us, not theoretical, as we looked at sustainable food, waste reduction, water conservation, and gas emissions.  That has been critically important to set policy in our organization”

For Tyson, the way these policies break away from the theoretical is their incorporation of measurable goals and impacts:

“Through the process of policy development, especially with experts from our National Facilities Services department, we set a goal to be carbon neutral for greenhouse gas emissions in 2020.  We are well down the path to achieve that.”

To attain this 2020 goal, Tyson mentions that Kaiser Permanente will take other climate actions as well:

“Our aim is that by 2025 we will recycle, reuse, and compost 100% of our nonhazardous waste, helping us avoid harmful methane emissions from the landfills.  We are also going to reduce water use by 25% per square foot in our buildings.  Those are tangible, measurable, achievable goals towards our sustainability strategy.”

Some of Kaiser Permanente’s other goals are to increase their amount of sustainable purchases, meet international standards of environmental management in all of its hospitals, and to pursue new partnerships to reduce environmental risks to natural ecosystems impacting their communities.  Tyson states that Kaiser Permanente’s progress towards achieving these ambitious goals is due to the organization’s dedication to collaboration and total health:

“The team really thought through a comprehensive approach that is both inclusive of everyone’s contributions, and also very specific to organizational goals and outcomes that we want to achieve.  We feel responsible for making a difference, so the comprehensiveness comes along with the responsibility of being a mega health care system.”

 

Moving Forward

At the Global Climate Action Summit, Kaiser Permanente is excited to announce these ambitious goals to the climate community with more to come.  Tyson looks forward to the synergies and learning that will take place at the Summit, for it’s an opportunity for others to get engaged and be involved in climate action.  For Tyson, climate action is not only “the right thing to do,” but critically important for healthy communities to thrive:

“Yes, we should all feel from an altruistic standpoint that leaving the Earth better than when we came is just a good thing.  Beyond that, in a total health model, you cannot ignore the environment around you.  This includes where you live, how you live, what you eat, what you drink, what you breathe, –it just makes sense.”

 

Thank you for joining us in this blog series about the importance of health and climate action. Now we as we enter the Summit. Let’s step up our climate actions for health in 2018!

X
X