Le New American Road Trip est une journée 11, plus d’un kilomètre parcouru avec un véhicule électrique de San Francisco à la 2,900th Climate Week de New York et au One Planet Summit pour informer et discuter avec le public de l’appel à l’action mondiale pour le climat Sommet Action Climat. Par Nick Nuttall, Sommet mondial de l'action pour le climat.

Mise à jour de Road Trip: faire participer le public aux pubs et aux brasseries sur les changements climatiques à Boulder, la ville de Rocky Mountain, face aux risques et aux solutions communautaires

20 Septembre 2018. Le New American Road Trip a envahi Boulder Colorado hier, afin de rencontrer des gens incroyables et des héros méconnus qui ont fait la différence dans cet État des Rocheuses.

Nous avons également entendu parler des défis posés par le changement climatique pour les populations de cette région, notamment la multiplication des incendies de forêt, la diminution du manteau neigeux, les inondations, les sécheresses et les épidémies fréquentes de dendroctones.

La première étape a été la Diebolt Brewing Co à Denver, pour rencontrer Virginia et Dan Carreno, qui utilisent les menaces liées au changement climatique pour fabriquer de la bière afin d’engager le public sur les questions climatiques.

Le couple, qui a déménagé au Colorado 10 il y a des années en partie à cause de leur amour du plein air, était de plus en plus inquiet de ce qu'ils voyaient dans l'environnement apparemment vierge du Colorado.

«Les étés et hivers plus cléments permettent aux dendroctones du pin ponderosa de se reproduire plus souvent - il suffit de regarder la vallée du Fraser où, à certains endroits, il semble que 75% de la forêt ait été décimée par les insectes. Cela m'a ouvert les yeux, nous devons apporter des changements maintenant », a déclaré Virginia, une avocate.

Elle et son mari Dan, un ancien analyste de Wall Street, ont décidé en octobre de participer à une formation à Pittsburgh sur le projet sans but lucratif Climate Reality, qui apprend aux gens à communiquer la complexité du changement climatique.

Amoureux de la bière, ils ont choisi l'un des passe-temps favoris des Coloradans, sirotant une amende, des bières artisanales florissantes dans tout l'État et discutant en tant que stratégie d'engagement du public.

Sauver la bière

Sous la bannière Sauver la bièreLe couple a jusqu’à présent fait le tour des discussions de 8 sur la diminution de l’eau de neige qui obligerait les brasseries à exploiter des approvisionnements souterrains moins appétissants aux impacts du changement climatique sur la culture de l’orge et du houblon au niveau local, national et mondial.

«Les gens utilisent généralement des églises ou des centres communautaires. Mais nous avons eu tendance à sortir dans beaucoup de brasseries et nous considérons que c'est notre sorte d'église. Nous avons donc décidé qu'une brasserie serait un lieu idéal pour cela », a déclaré Dan.

Le couple souligne que leurs discussions ne se limitent pas au changement climatique et à la bière, mais qu’elles s’étendent à des défis plus vastes, tels que l’élévation du niveau de la mer, mais aussi à l’abondance des possibilités et des solutions.

"Les gens peuvent devenir très anxieux et paralysés par les impacts, mais ce qui les enthousiasme vraiment, c'est comment faire face au changement climatique grâce aux énergies renouvelables, à l'électrification des transports et aux forêts et aux terres", a déclaré Dan. en politique environnementale.

Boulder, à quelques minutes de 30 du centre de la capitale, Denver, se trouve au pied des Rocheuses. Une étude de National Geographic, publiée l’année dernière, a classé Boulder comme la ville la plus heureuse des États-Unis pour son sens de la communauté, son accès à la nature et ses «politiques de développement urbain et de préservation durables».

Notre troisième événement majeur après San Francisco et Las Vegas a été le comédien et écrivain Jo Firestone, basé à Brooklyn. Des vents violents ont tourbillonné, soufflé, bombardé des bannières et des tracts, des nuages ​​se sont rassemblés pour le comté de Boulder.

Mais les gens de Boulder sont faits de choses plus sévères, riant des blagues de Jo et applaudissant avec enthousiasme la ligne des orateurs qui sont montés sur scène.

La première a été Suzanne Jones, qui a été maire de Boulder pendant près de trois ans et qui intervient dans le domaine de la défense de l’environnement auprès de divers organismes sans but lucratif, actuellement directrice exécutive du recyclage sans but lucratif.

Elle a déclaré que la ville avait été «ravie» de faire partie du Global Climate Action Summit et de notre voyage transcontinental E-road qui envoie «le message de la Californie jusqu'à New York que nous sommes vraiment sérieux dans notre action contre le changement climatique» .

Le maire Jones a souligné la longue tradition de la ville et les nombreuses «premières» en matière d’action environnementale, en devenant la première communauté des États-Unis dans les 1960 à se taxer pour financer la conservation d’acres ouverts 45,000. Les communautés 20 en Amérique adoptent la collecte sélective dans les 1970.

Elle a déclaré qu’elle poursuivait maintenant son ambitieux plan climat visant à promouvoir le transport solaire sur les toits et le transport rapide par bus sur les principales autoroutes jusqu’à augmenter la marche et le cyclisme.

L'électrification du véhicule

En ce qui concerne l'électrification des véhicules, le comté de Boulder est le numéro 1 pour les enregistrements EV dans le Colorado, soit cinq fois plus que la moyenne de l'État. Son objectif: 75% adoption de véhicules électriques et à carburant alternatif par 2050.

Avant de monter sur scène, le maire Jones m'a dit que le plus grand défi pour atteindre leurs objectifs était de libérer Boulder de sa société de services publics actuelle qui fournit de l'électricité dans huit États de l'Ouest et du Midwest. «Tout en s’améliorant, la société d’électricité produit toujours de 50 à 70 à partir de combustibles fossiles», at-elle ajouté.

«C’est pourquoi nous cherchons à établir notre propre service public municipal afin de démocratiser et de décarboner notre production d’électricité - la ville est engagée dans une bataille judiciaire pour y parvenir, afin de créer une électricité locale propre à 100. l'approvisionnement », a déclaré le maire Jones.

«Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas agir. Nous avons connu quatre incendies de grande ampleur et une inondation au cours des dernières années - cela a duré cinq jours, ce n’est jamais le cas. Nous vivons dans un ruisseau, tout était inondé, nous avons détruit des routes dans les montagnes et des millions de dollars ont été dépensés », a déclaré le maire.

Alors que notre MC Jo Firestone luttait contre des vents de plus en plus forts et que les premières gouttes de pluie tombaient, Heidi VanGenderen, première responsable de la durabilité de l’Université du Colorado, participait également à l’équipe du New American Road Trip: briser notre sécheresse ».

"Les innovations à l'horizon pour le transport sont miraculeuses, elles sont pleines d'espoir - l'avenir est en grande partie électrique, autonome, partagé et renouvelable", a déclaré Heidi.

Elle a déclaré que Christiana Figueres, l’ancienne responsable du climat à l’ONU et responsable de la mission 2020, qui s’est exprimée à San Francisco, a qualifié l’économie des services de transport.

«Nous devons passer d’un modèle de propriété à un des grands droits américains, à savoir posséder une voiture. Je suis convaincu que les Millennials et Generation Z (en gros ceux nés entre le milieu des 1990 et les 2000) vont nous aider », a déclaré Heidi.

"Alors, dans ma vie, je vivrai dans un monde où je sortirai avec mon smartphone, j'appelle le service de voiture électrique, alimenté par des énergies renouvelables et sans conducteur, qui va me faire du porte à porte" elle s'est enthousiasmée.

Will Toor, directeur du programme de transport du Southwest Energy Efficiency Project, a déclaré que le Colorado avait un plan à l’échelle de l’État pour que près de un million de véhicules électriques soient acheminés par 2030.

Maria Eisemann, analyste politique au bureau de l’énergie du Colorado, a annoncé qu’elle adoptait rapidement un plan - basé sur un décret signé l’année dernière par le gouverneur de l’état John Hickenlooper - pour construire des couloirs de recharge «Faciliter la croissance économique et stimuler le tourisme tout en réduisant la pollution atmosphérique».

Magnolia Landa-Posas, responsable de l'engagement communautaire, Just Transition Collaborative à Boulder, a souligné comment la ville et la communauté collaboraient pour faire en sorte que les travailleurs et les familles à faible revenu fassent partie du nouvel avenir à faible teneur en carbone dans les Rocheuses.

Héros du climat

L'événement s'est terminé avec des prix, l'un à Jennifer Shriver et Sue Prant de Community Cycles, qui, parmi ses activités, répare et vend des bicyclettes d'occasion tout en acheminant des cycles aux enfants de familles à faible revenu.

Les gagnants du chèque USD 7,000 ont exprimé leur «totale surprise» et ont déclaré les cyclistes «héros du climat».

Le deuxième prix a été attribué à Lightning Systems, qui construit des véhicules électriques et construit actuellement un E-bus pour Boulder et a été reçu par Bonnie Trowbridge.

Aujourd'hui, alors que nous nous dirigions vers la ligne d'état pour entrer dans le Kansas en route pour le prochain événement principal à St Louis dans le Missouri, nous nous sommes demandés ce qui allait se passer ensuite.

Les présages semblaient bons. Dans un état de repos, un couple vivant dans «l’État du tournesol» conduisant une Prius s’est arrêté pour admirer notre mignon EV bleu clair et s’être passionné pour les engagements de plus que 500 issus de GCAS. Et étaient fiers de raconter leur histoire à propos de la construction d'une maison à zéro émission au Kansas!

Rendez-vous à St Louis vendredi, où nous rencontrerons entre autres la mairesse Lyda Krewson lors de notre événement à partir de 5 PM aux Communes Cortex sur l'avenue Boyle et Duncan Ave.

Le New American Road Trip est organisé par Purpose avec le soutien de fondations telles que Bloomberg Philanthropies, la Fondation Hewlett, la Fondation JPB, la Fondation IKEA et la Fondation Climate Works.. Suivez l'avancement du voyage en ligne ici .

X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

The New American Road Trip is an 11 day, more than 2,900 mile journey with an electric vehicle from San Francisco to New York’s 10th Climate Week and the One Planet Summit to inform and discuss with the public the Call to Global Climate Action issued from the Global Climate Action Summit. By Nick Nuttall, Global Climate Action Summit. 

Road Trip Update: Engaging the Public at Pubs and Breweries on Climate Change to Boulder, the Rocky Mountain City Facing Risks, Powering Up Community Solutions

20 September 2018. The New American Road Trip swept into Boulder Colorado yesterday, to meet some of the amazing people and unsung heroes making a difference in this Rocky Mountain state.

We also heard first hand some of the challenges a changing climate is posing for the people of this region, including increasing wild fires, declines in snowpack reducing river flows, floods, droughts and more frequent outbreaks of often devastating pine beetles.

First stop was the Diebolt Brewing Co in Denver, to meet Virginia and Dan Carreno who are using the threats from climate change to beer-making to engage the public on climate issues.

The couple, who moved to Colorado 10 years ago in part because of their love of the outdoors, had become increasingly alarmed at what they were witnessing in Colorado’s seemingly pristine environment.

“Warmer summers and winters are allowing the mountain pine beetles to breed more often—you only need to look at the Fraser River Valley where in some places it appears that 75 per cent of the forest has been decimated by beetle kill. It opened my eyes, we need to make changes right now,” said Virginia, a lawyer.

She and her husband Dan, a former Wall Street investment analyst, decided in October 2017 to attend a training in Pittsburgh at the nonprofit Climate Reality Project which teaches people how to communicate the complexity of climate change.

Being beer lovers, they chose one of Coloradans favorite past-times—sipping the fine, craft brews flourishing across the state and chatting as their strategy for public engagement.

Save the Beer

Under the banner Save the Beer, the couple have so far done around 8 talks presenting how declines in snow pack will lead to less river water forcing breweries to exploit less tasty underground supplies up to impacts of climate change on barley and hop growing locally, nationally and globally.

“People usually use churches or community centers. But we tended to hang out at a lot of breweries, and we consider that our sort of church. So, we decided a brewery would be a great venue for this,” said Dan.

The couple underline that their talks are more than just climate change and beer, expanding into wider challenges like sea level rise but also the growing abundance of opportunities and solutions that our Road Trip is in part about.

“People can become quite anxious and paralyzed about the impacts, but what really gets them excited is how to address climate change through renewable energy, electrification of transportation, and looking after our forests and lands,” said Dan, who is earning a master’s degree in environmental policy.

Boulder, around 30 minutes’ drive from the centre of the state capital Denver, sits in the foothills of the Rockies. A survey by National Geographic, published last year, ranked Boulder as the happiest city in the United States for its sense of community, access to nature and “sustainable urban development and preservation policies”.

Our third major event after San Francisco and Las Vegas we were joined as MC by the Brooklyn-based comedian and writer Jo Firestone as strong winds swirled her hair, blew and buffeted banners and leaflets around, rain clouds gathered above and a storm warning was issued for Boulder County.

But the Boulder people are made of sterner stuff, laughing at Jo’s jokes and clapping enthusiastically the line of speakers who took to the stage.

First up was Suzanne Jones, who has been Mayor of Boulder for almost three years and who comes to environmental advocacy through various environmental non-profits, currently as executive director of recycling nonprofit Eco-Cycle.

She said the city had been “thrilled” to be part of the Global Climate Action Summit and our transcontinental E-road trip which is sending “the message from California all the way to NY city that we are really serious about acting on climate change”.

Mayor Jones outlined the city’s long tradition and many ‘firsts’ on environmental action from being the first community in the USA in the 1960s to tax itself to fund the conservation of 45,000 acres of open space around the city up to being one of the first of 20 communities in America to adopt curbside recycling in the 1970s.

She said they now were pursuing their ambitious climate plan promoting rooftop solar and rapid bus transit on major highways up to increasing walking and cycling.

Vehicle electrification

In respect to electrification of vehicles, Boulder County is number 1 for EV registrations in Colorado which is five times higher than the state average. Its goal: 75 per cent adoption of EV and alternative-fueled vehicles by 2050.

Before taking the stage, Mayor Jones told me their biggest challenge to achieving their goals was freeing Boulder from its current utility company which provides power across eight Western and Midwestern states.  “While improving, the power company still generates 50 per cent to 70 per cent from fossil fuels,” she added.

“Which is why we are seeking to establish our own municipal electric utility, so we can democratize and decarbonize our electricity generation—the city is in a protracted court battle to achieve this, so we can create a local, 100 per cent clean energy electricity supply,” said Mayor Jones.

“We cannot afford not to act. We have experienced four major wildfires and a flood in the last few years—it poured for five days, it never does that. We live on a creek, everything was flooding, blew out roads to the mountains and many millions of dollars were spent,” said Mayor.

As our MC Jo Firestone battled increasingly strong winds and the first drops of rain fell, Heidi VanGenderen, Colorado University Boulder’s first chief sustainability officer who also attended the Global Climate Action Summit, quipped to the New American Road Trip team: “Thanks for coming to break our drought”.

“The innovations on the horizon for transportation are miraculous, they are hopeful—the future is largely electric, autonomous, shared and renewable,” said Heidi.

She said Christiana Figueres, the former UN climate chief and Convenor of Mission 2020 who spoke in San Francisco, had termed this the transportation services economy.

“We need to move from an ownership model and in doing so taking on one of the great American rights–to have your own a car. I am trusting that the Millennials and Generation Z (roughly those born between the mid-1990s and the mid-2000s) are going to help lead us,” said Heidi.

“So that in my life time, I will live in a world where I step out with my smart phone, I call up the car service that is electric, powered by renewable energy and driverless which is going to zip me door to door,” she enthused.

Will Toor, Director of the Transportation Program, Southwest Energy Efficiency Project, said Colorado had a state-wide plan to have nearly one million EVs on the road by 2030.

Maria Eisemann, a Policy Analyst at Colorado’s Energy Office, said they were now rapidly taking forward a plan—based on an Executive Order signed last year by the state’s Governor John Hickenlooper–to build out key charging corridors for growing the numbers of EVs that will “facilitate economic growth and boost tourism while reducing air pollution”.

Magnolia Landa-Posas, Community Engagement Manager, Just Transition Collaborative in Boulder, underscored how the city and the community were now working together to help make sure workers and low-income families were part of the new, low carbon future unfolding in the Rockies.

Climate heroes

The event ended with prizes—one to Jennifer Shriver and Sue Prant of Community Cycles, which among its activities repairs and sells second hand bicycles while getting cycles to the children of low-income families.

The winners of the USD 7,000 cheque expressed ‘ total surprise’ and declared cyclists ‘ climate heroes’.

Second prize went to Lightning Systems, which builds electric vehicles and is currently constructing an E-bus for Boulder and was received by the company’s Bonnie Trowbridge.

Today, as we sped towards the state-line to pass into Kansas en route to out next main event in St Louis Missouri, we wondered what was in store next.

The omens looked good. Popping into a rest stop, a couple living in the ‘Sunflower State” driving a Prius stopped to admire our cute light blue EV and got excited about the more than 500 commitments that came out of GCAS. And were proud to tell their story about building a zero-emission home in Kansas!

See you in St Louis on Friday, where we will meet among others Mayor Lyda Krewson at our event starting at 5 PM at the Cortex Commons on Boyle Ave and Duncan Ave.

The New American Road Trip is being organized by Purpose with support from foundations including Bloomberg Philanthropies, the Hewlett Foundation, the JPB Foundation, the IKEA Foundation and Climate Works Foundation. Follow the progress of the road trip online here.

X
X