septembre, 2018

14sepToute la journée  Pavillon d'eau (Toute la journée: vendredi) Exploratorium Événement organisé par: Bureau de la planification et de la recherche du Gouverneur, Fondation de l'eau et Fondation Leonardo DiCaprio Type d'événement:EauPublic:Inviter seulement 

plus encore 

Détails de l'évènement

Rejoignez les dirigeants des gouvernements, des entreprises, de la société civile, des universités et des communautés du monde entier pour le Pavillon de l'eau, une manifestation de deux jours consacrée au rôle de l'eau dans la réalisation des objectifs climatiques et la résilience aux impacts.

Notre climat change et l’eau a des conséquences parmi les plus dévastatrices et des solutions prometteuses. Les sécheresses, les inondations et les conditions météorologiques extrêmes menacent les habitations, la sécurité et les moyens de subsistance des populations. Équilibrer les systèmes d'eau au niveau local et mondial est essentiel pour répondre aux besoins humains fondamentaux et protéger notre approvisionnement alimentaire. L'eau est intégralement liée à nos objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, car notre utilisation de l'eau peut soit consommer, soit produire de l'énergie. Des bassins versants et des bassins fonctionnant bien sont nécessaires pour soutenir des forêts, des plaines d'inondation, des zones humides et d'autres puits de carbone sains nécessaires pour atteindre nos objectifs climatiques.

Le Pavillon de l'eau comprendra des conférenciers inspirants, des tables rondes de haut niveau et des ateliers interactifs pour articuler la relation eau-climat et inciter les participants à prendre des engagements ambitieux. Les activités sont organisées autour de cinq thèmes:

  • La science à l'action – Une réflexion sur ce que nous savons et comment la science devrait guider l'action
  • Lois et gouvernance – Renforcer les structures de gouvernance qui soutiennent et atteignent la résilience eau-climat
  • Solutions de financement – Explorer des approches de financement créatives pour les innovations et les infrastructures de l'eau à l'échelle mondiale
  • Les communautés en première ligne du changement climatique – Les communautés se rassemblent pour partager ce qu’elles ont appris et identifier les voies menant à la résilience
  • Engagements eau-climat – Les participants s'engagent publiquement à accroître le rythme et l'ampleur des actions résilientes au climat hydrique

Le Pavillon de l'eau est hébergé par le Bureau de la planification et de la recherche du Gouverneur de la Californie et parrainé par la Fondation de l'eau, la Fondation Leonardo DiCaprio et d'autres fondations et ONG. Water Pavilion aura lieu à Autodesk, 1 Market St, Suite 200 en septembre 13 et à l'Exploratorium, Pier 15, l'Embarcadero sur le front de mer de Bay à San Francisco en septembre 14.

temps

Toute la journée (vendredi)

Localisation

Exploratorium

Pier 15 L'Embarcadero

Organisateur

Bureau de la planification et de la recherche du Gouverneur, Fondation de l'eau et Fondation Leonardo DiCaprio

X
X

september, 2018

14sepAll DayWater Pavilion(All Day: friday) Exploratorium Event Organized By: Governor's Office of Planning and Research, Water Foundation, & Leonardo DiCaprio Foundation Event Type:WaterAudience:Invite Only

more

Event Details

Join leaders from governments, business, civil society, academia, and communities around the world for the Water Pavilion, a two-day affiliated event focused on water’s role in reaching climate goals and building resilience to impacts.

Our climate is changing, and water delivers some of the most devastating consequences and promising solutions. Droughts, floods, and extreme weather threaten people’s homes, safety, and livelihoods. Balancing water systems locally and globally is essential to meet basic human needs and protect our food supply. Water is integrally linked to our goals to reduce greenhouse gas emissions, as our use of water can either consume or produce energy. Well-functioning watersheds and basins are necessary to support healthy forests, floodplains, wetlands, and other carbon sinks needed to meet our climate goals.

The Water Pavilion will include inspirational speakers, high-level panel discussions, and interactive workshops to articulate the water-climate connection and inspire participants to make ambitious commitments. Activities are organized around five themes:

  • Science to Action – A reflection on what we know and how science should inform action
  • Laws and Governance – Elevating governance structures that support and achieve water-climate resilience
  • Financing Solutions – Exploring creative financing approaches for water innovations and infrastructure globally
  • Communities on the Front Lines of Climate Change – Communities coming together to share what they’ve learned and identify pathways to resilience
  • Water-Climate Commitments – Participants making public commitments to increase the pace and scale of water-climate resilient actions

The Water Pavilion is hosted by the California Governor’s Office of Planning and Research and sponsored by the Water Foundation, Leonardo DiCaprio Foundation, and other foundations and NGOs. Water Pavilion will take place at Autodesk, 1 Market St, Suite 200 on September 13 and at the Exploratorium, Pier 15, the Embarcadero both on the Bay waterfront in San Francisco on September 14.

Time

All Day (Friday)

Location

Exploratorium

Pier 15 The Embarcadero

Organizer

Governor's Office of Planning and Research, Water Foundation, & Leonardo DiCaprio Foundation

X
X