Bloomberg et Brown dévoileront une feuille de route pour que les villes, les États et les entreprises réduisent leurs émissions 24% de 2025, à proximité du but de 2015 Paris

San Francisco - Au début du Sommet mondial pour l'action contre le changement climatique, les représentants d'entreprises, de villes, d'États et de la société civile envisagent des engagements plus ambitieux pour atteindre les objectifs fixés par l'Accord de Paris. Les coprésidents du Sommet, le Gouverneur Edmund G. Brown, et Secrétaire de l'ONU Envoyé spécial du Secrétaire général pour l’action pour le climat, Michael R. Bloomberg, dévoilera un nouveau rapport démontrer comment les villes, les États et les entreprises peuvent amener les États-Unis à proximité de leur objectif de réduction des émissions de 2025 en l'absence de leadership fédéral.

Grâce à des initiatives déjà prises par les villes, les États et les entreprises pour réduire les émissions de carbone, les États-Unis sont déjà presque à mi-chemin de l’objectif de l’accord 2025 Paris. Les engagements et les politiques en vigueur permettront au pays d’atteindre les deux tiers de ces objectifs, malgré l’absence de soutien fédéral à l’action climatique. Si la collaboration ascendante en matière de climat s’accélère et que la coalition s’élargit, les acteurs de l’économie réelle peuvent faire en sorte que les États-Unis parviennent à respecter leur engagement 2025 Paris. Fait important, nos villes, États et entreprises peuvent également faire leur part pour nous engager sur la voie de la décarbonisation profonde après 2025.

"Alors que le monde ressent les effets du changement climatique, la nécessité d'une action climatique généralisée et ambitieuse n'a jamais été aussi claire", a déclaré la secrétaire exécutive des Nations Unies sur le changement climatique, Patricia Espinosa. «De plus en plus, les villes, les États, les entreprises, les universités et d’autres organisations du monde entier agissent sur le terrain et reconnaissent la valeur des initiatives ascendantes pour accélérer cette dynamique. America's Pledge incarne tout cela, et le nouveau rapport fournit une feuille de route pour mobiliser encore plus d’actions de tous les niveaux de la société, tant aux États-Unis qu’à travers le monde. C’est avec une profonde assurance que je salue le rapport de l’America's Pledge des principaux acteurs qui fournissent le leadership climatique. »

Le rapport, "Accomplir l'engagement de l'Amérique», A été préparée par des chercheurs de l’Université du Maryland et du Rocky Mountain Institute, un groupe de réflexion indépendant. En utilisant un modèle d’évaluation intégrée spécialement conçu, intégrant des milliers de points de données agrégés provenant de divers acteurs non fédéraux, le rapport constate que les engagements actuels et les forces du marché réduiront les émissions de 17 pour cent au-dessous des niveaux 2005. la voie à l’engagement de l’Amérique dans le cadre de l’Accord de Paris, qui prévoyait des réductions de 2025 à 26 sur cette période.

"Alors que les gros titres se concentrent sur les combats politiques à Washington, la véritable action sur le changement climatique se produit dans les villes, les Etats et le secteur privé", a déclaré Bloomberg. «Ces groupes positionnent les États-Unis pour défendre notre fin de l'accord de Paris, peu importe ce qui se passe à Washington. Ce rapport montre que les États-Unis sont presque à mi-chemin de notre objectif parisien et décrit les étapes que les villes, les États et les entreprises peuvent prendre pour nous aider à atteindre le but. Nous avons besoin de plus de leadership de la part du gouvernement fédéral, mais tant que nous ne l'aurons pas compris, ce rapport peut servir de modèle pour l'action climatique nationale, menée de bas en haut. »

Analysant dix stratégies d'action climatique à impact élevé dans la plupart des principaux secteurs économiques et tous les gaz à effet de serre - électricité, transport, bâtiments, méthane de pétrole et de gaz, terres naturelles et de travail et hydrofluorocarbures - le rapport identifie les voies les plus les engagements pris par les villes, les États et les entreprises, le tout dans le respect de contraintes juridiques et politiques réalistes et sans soutien des politiques fédérales.

Parmi ces voies, citons: définir et mettre en œuvre des politiques d'approvisionnement en énergie renouvelable plus strictes, accélérer l'élimination des gaz réfrigérants extrêmement polluants et cartographier et réparer les fuites de méthane des gazoducs.

«Les États, les villes, les entreprises, les universités et les organisations à but non lucratif montrent la voie avec un engagement réel et une action réelle sur le climat», a déclaré le gouverneur Brown. «Nous le faisons, mais il y a encore une montagne à gravir.»

Parmi les autres conclusions, le rapport America's Pledge conclut que ces dix stratégies, si elles sont mises en œuvre au cours des trois prochaines années, pourraient faire baisser les émissions américaines plus que les mesures actuelles, 21 baissant de 2005 pour cent. Si un plus grand nombre de villes, d’États et de chefs d’entreprise prenaient des mesures plus ambitieuses pour mettre en œuvre de tels programmes, les émissions diminueraient de 2025 pour cent dans 2020, à portée de la «contribution déterminée au niveau national» définie par Ces mesures à court terme ouvriraient également la voie à des réductions d’émissions encore plus rapides au-delà de 24, mettant les États-Unis sur la voie de la décarbonisation profonde de l’économie, en l’absence de leadership fédéral.

À l’aide d’approches analytiques novatrices, ce rapport quantifie et évalue la contribution des acteurs de l’économie réelle des États-Unis et la possibilité de progresser davantage vers les objectifs américains aux termes de l’Accord de Paris. Ce rapport fournit l'évaluation la plus complète de la manière dont les États, les villes et les entreprises des États-Unis adoptent de nouvelles opportunités et technologies économiques pour mettre en œuvre des objectifs climatiques et réduire les émissions dans leurs propres juridictions.

S'il vous plaît voir le résumé ici et lire le rapport complet cliquez ici.

Pour en savoir plus sur America's Pledge, rendez-vous sur www.americaspledge.com

À propos de l'engagement de l'Amérique
À la suite de la décision de l'administration Trump de se retirer de l'accord de Paris, un nombre sans précédent de villes, États, entreprises et universités américains ont réaffirmé leur engagement à aider les États-Unis à atteindre leurs objectifs climatiques à Paris. Que ce soit par le biais de déclarations telles que We Are Still In ou de nouvelles promesses et engagements, ces acteurs non nationaux maintiennent l’élan américain en faveur de l’action climatique en l’absence de leadership fédéral. En juillet, 2017, l'ancien maire de New York, Michael R. Bloomberg, et le gouverneur californien Jerry Brown ont lancé l'initiative America's Pledge, qui vise à regrouper et à quantifier les actions des États, villes et entreprises et autres acteurs non nationaux réduire leurs émissions de gaz à effet de serre conformément aux objectifs de l’Accord de Paris.

X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Bloomberg and Brown to unveil roadmap for cities, states and businesses to cut emissions 24% by 2025, within striking distance of 2015 Paris goal

San Francisco – As the Global Climate Action Summit begins — where over 4,000 business, city, state and civil society delegates are plotting more ambitious commitments to achieve the goals set by the Paris Agreement — Summit co-chairs Governor Edmund G. Brown, Jr. and UN Secretary-General’s Special Envoy for Climate Action Michael R. Bloomberg will unveil a new report demonstrating how cities, states, and businesses can bring the U.S. within striking distance of its 2025 emissions reduction target in the absence of federal leadership.

Thanks to initiatives already taken by cities, states and businesses to reduce carbon emissions, the United States is already almost halfway to meeting its 2025 Paris Agreement goal. Existing commitments and policies will take the country two-thirds of the way towards those objectives – despite the absence of federal support on climate action. If bottom-up climate collaboration accelerates and the coalition broadens, real economy actors can carry the United States within striking distance of meeting its 2025 Paris pledge. Importantly, our cities, states and businesses can do their part to put us on a post-2025 pathway towards deep decarbonization as well.

“As the world feels the impacts of climate change, the need for widespread, ambitious climate action has never been clearer,” said UN Climate Change Executive Secretary Patricia Espinosa. “Increasingly, action on the ground is being driven by cities, states, businesses, universities, and others around the world who recognize the value of bottom-up initiatives to accelerate this momentum. America’s Pledge embodies just that, and the new report provides a roadmap to galvanize even more action from all levels of society, both in the U.S. and across the globe. It is with profound reassurance that I welcome the America’s Pledge report from key actors who are providing climate leadership.”

The report, “Fulfilling America’s Pledge,” was prepared by researchers at the University of Maryland and the Rocky Mountain Institute, an independent think tank. Using a purpose-built integrated assessment model incorporating thousands of aggregated data points from across diverse non-federal actors, the report finds that current commitments and market forces will cut economy-wide emissions 17 percent below 2005 levels by 2025, roughly two-thirds of the way to America’s pledge under the Paris Agreement, which called for reductions of 26 to 28 percent over that period.

“While headlines focus on the political fights in Washington, the real action on climate change is happening in cities, states, and the private sector,” said Bloomberg. “Those groups are positioning the U.S. to uphold our end of the Paris Agreement, no matter what happens in Washington. This report shows that the U.S. is almost halfway to our Paris goal, and it outlines steps that cities, states, and businesses can take to get us the rest of the way there. We need more leadership from the federal government, but until we get it, this report can serve as a blueprint for national climate action, driven from the bottom up.”

Analyzing ten high-impact climate action strategies across most major economic sectors and all greenhouse gases—including electricity, transportation, buildings, oil and gas methane, natural and working lands, and hydrofluorocarbons—the report identifies the most plausible pathways for accelerated implementation of climate commitments by cities, states and businesses, all within realistic legal and political constraints and without federal policy support.

Such pathways include: setting and implementing more stringent renewable energy procurement policies, accelerating the phase out of super-polluting refrigerant gases, and mapping and repairing methane leaks from natural gas pipelines.

“States, cities, businesses, universities and non-profits are showing the way with real commitment and real action on climate,” said Governor Brown. “We’re getting it done, but there’s still a mountain to climb.”

Among other findings, the America’s Pledge report concludes that these ten strategies, if implemented over the next three years, could drive U.S. emissions down further than current measures, to 21 percent below 2005 levels by 2025. If a broader range of city, state and business leaders took more ambitious steps by 2020 to implement such programs, emissions would fall by 24 percent in 2025, within range of the “Nationally Determined Contribution” set by the Obama Administration under the Paris Agreement. These near-term actions would also set the stage for even faster emission reductions beyond 2025, putting the United States on the path towards deep decarbonization of the economy, all in the absence of federal leadership.

Using novel analytical approaches, this report quantifies and assesses how the U.S. real economy actors are contributing to and have the potential to further progress toward U.S. targets under the Paris Agreement. This report provides the most comprehensive assessment of how U.S. states, cities, and businesses are embracing new economic opportunities and technologies to implement climate targets and deliver emissions reductions within their own jurisdictions.

Please see the executive summary here and to read the full report click here.

To learn more about America’s Pledge, please visit www.americaspledge.com

About America’s Pledge
In the wake of the Trump Administration’s decision to pull out of the Paris Agreement, an unprecedented number of U.S. cities, states, businesses, and universities have reaffirmed their commitment to helping America reach its Paris climate goals. Whether through declarations like We Are Still In or new pledges and commitments of their own, these non-national actors are maintaining U.S. momentum on climate action in the absence of federal leadership. In July 2017, former New York City Mayor Michael R. Bloomberg and California Governor Jerry Brown launched the America’s Pledge initiative, which seeks to aggregate and quantify the actions of states, cities and businesses and other non-national actors in the United States to drive down their greenhouse gas emissions consistent with the goals of the Paris Agreement.

X
X