• $ Billions 5.6 Une coalition d’investisseurs s’associe aux entreprises de plus de 70 pour réclamer une déforestation zéro dans la région sensible du Brésil Fermé région.
  • Les principaux acheteurs de produits présentant un risque pour les forêts, tels que le soja, notamment McDonald et Tesco sont parmi la coalition. Les investisseurs comprennent des gestionnaires d'actifs tels que APG, Gestion juridique et générale des investissements et Siècle vert Gestion du capital.
  • Annonce faite lors de la session 16: 00 GCAS d'aujourd'hui: Débloquer l'action climatique: des chaînes d'approvisionnement durables et résilientes

(San Francisco, 13 September 2018) Lors d’une session du Sommet mondial d'Action pour le Climat aujourd'hui, il a été révélé que les investisseurs qui gèrent sur le marché américain$ Billions 5.6 en actifs ont maintenant rejoint une coalition de grandes entreprises alimentaires pour signer un Déclaration de soutien pour le Manifeste du Cerrado. La coalition, lancée en octobre 2017, est maintenant le plus grand groupe d’entreprises qui se concentre sur l’arrêt de la conversion des forêts dans le Cerrado, avec plus de signataires de 100 dans la déclaration de soutien.

La coalition dit arrêter la déforestation
La déclaration appelle les entreprises de la chaîne de valeur du soja et de la viande à adopter des politiques efficaces pour mettre fin à la déforestation au Brésil Région de Cerrado. Le Cerrado est une zone de prairies boisées le long de l’Amazonie, décrite comme l’un des écosystèmes les plus menacés de la planète. La région a vu autour de 50% de ses forêts et de sa végétation indigène défrichées pour une expansion agricole ces dernières années. L'une des principales cultures associées à la déforestation par le Cerrado est le soja, généralement utilisé pour l'alimentation animale.

Les investisseurs ajoutent leur voix au soutien
L’appui des investisseurs au Cerrado est apparu au cours des six dernières semaines, coordonné par le Initiative FAIRR, un réseau d’investisseurs basé à Londres mis en place par le pionnier du capital investissement Jeremy Coller, DSI de Coller Capital. Au total, les institutions d’investissement 44 gérant des trillions de dollars 5.6 ont signé le contrat Cerrado Déclaration de soutien depuis juillet. Il suit la croissance de l’initiative des investisseurs pour Forêts Durables, une collaboration entre les Principes pour l'investissement responsable (PRI), soutenus par l'ONU, et Ceres, un organisme américain à but non lucratif, afin de favoriser l'engagement entre investisseurs et entreprises exposés aux risques de déforestation liés à la production de soja et de bétail en Amérique du Sud.

La coalition du secteur privé soutient le développement d'une agriculture durable dans la région - par exemple en utilisant les 38 millions d'hectares de terres agricoles disponibles dans la région où les cultures comme le soja peuvent se développer durablement sans causer de pertes supplémentaires.

Maria Lettini, directrice du FAIRR, a déclaré:
«Des steakhouses aux supermarchés, le marché mondial de l'alimentation repose sur un approvisionnement durable en produits de base liés aux forêts, tels que le soja et l'huile de palme. Les investisseurs sont concernés par le risques réglementaires, opérationnels et de marché créés par la déforestation massive dans le Cerrado; et sont maintenant unir leurs forces avec de grandes entreprises du secteur alimentaire pour réclamer zéro déforestation à Cerrado. Le rythme accéléré de la déforestation dans le Cerrado nuit aux écosystèmes riches en biodiversité et affecte les moyens de subsistance des agriculteurs locaux. Cette convergence des risques environnementaux et sociaux menace également la valeur de billions de dollars d'investissements.

Leslie Samuelrich, président de Green Century Capital Management, a déclaré:
«Il est très encourageant de voir des investisseurs se joindre à des détaillants, à des fabricants, à des sociétés d’élevage et d’alimentation animale pour réclamer la déforestation zéro dans le Cerrado. Le secteur privé doit s’efforcer de mettre un terme à la déforestation inutile causée par des pratiques de production de soja et de bétail non durables, qui compromet les efforts de lutte contre le changement climatique mondial. Nous sommes ravis de voir les entreprises du secteur alimentaire s'engager dans un dialogue constructif avec les négociants de produits de base locaux et mondiaux afin de travailler à un avenir plus durable.

FAIRR est particulièrement préoccupé par les risques de déforestation inhérents à la chaîne d'approvisionnement mondiale en protéines. En juillet, 2018 a lancé le Indice Coller FAIRR Protein Producer, une évaluation de la manière dont les entreprises mondiales d’élevage et d’aquaculture 60 divulguent et gèrent les principaux risques ESG, notamment la déforestation et la perte de biodiversité. L’évaluation de FAIRR a révélé que, bien que le soja et le bétail soient les principaux moteurs de la déforestation, 84%parmi les entreprises de son indice - les fournisseurs de certaines des plus grandes marques alimentaires au monde - n’ont pas de cibles ni de politiques pour faire face au risque de déforestation.

Une copie complète de la a Déclaration de soutien est disponible à l'adresse: https://cerradostatement.fairr.org/

Notes aux rédacteurs

Pour plus d'information veuillez contacter:

Les investisseurs soutenant la déclaration Cerrado sont: ABP, ACTIAM; Sœurs dominicaines Adrian; Aegon Asset Management; APG Asset Management; Australian Ethical Investment Ltd; Investisseurs Aviva; Boston Trust & Investment Management Company; Caja Ingenieros Gestión SGIIC, SAU; Castlefield Partners; Congrégation des Soeurs de Sainte Agnès; Congrégation de saint Joseph; Filles de la Charité, Province Sainte-Louise; Santé de la dignité; Domini Impact Investments; Sœurs Dominicaines ~ Grand Rapid; EdenTree Investment Management Ltd; Fidante Partners; Premier réseau financier affirmatif; GES International; Green Century Capital Management; ICCR (Centre interconfessionnel sur la responsabilité des entreprises); Réseau d'investisseurs JLens; Joseph Rowntree Charitable Trust; Länsförsäkringar AB; Gestion juridique et générale des placements (participations); Mercy Investment Services Inc; Miller Howard Investments; Mirova; Super fonds NGS; NN Investment Partners; Northwest Coalition for Responsible Investment; Ohman; Pax World Management LLC; Prêtres du Sacret Heart, Province des USA; Robeco; Seventh Generation Interfaith Inc; Sœurs de Saint-Dominique / Racine Dominicaines; Soeurs de la présentation d'Aberdeen SD; Strathclyde Pension Fund; La Province franciscaine capucine de Saint-Joseph; La Fondation de bienfaisance Polden Puckham; Trillium Asset Management; Zevin Asset Management.

Les signataires d'entreprise peuvent être trouvés à l'adresse suivante: https://www.theconsumergoodsforum.com/initiatives/environmental-sustainability/key-projects/deforestation/soy/business-for-the-cerrado/

À propos de FAIRR
Le réseau d'investisseurs FAIRR (risque et rendement liés aux investissements dans les animaux d'élevage) d'un billion de dollars 8 est une initiative Coller. Il s’agit d’un forum collaboratif destiné aux investisseurs et ayant pour objectif de mieux faire connaître les impacts matériels que l’élevage industriel et le piètre bien-être des animaux peuvent avoir sur les portefeuilles d’investissement. Il aide également les investisseurs à partager leurs connaissances et à prendre des engagements collaboratifs sur ces questions. www.fairr.org

X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

• $5.6 trillion investor coalition joins forces with over 70 companies to call for zero deforestation in Brazil’s sensitive Cerrado region.
  • Major buyers of forest-risk commodities such as soy, including McDonald’s and Tesco are among the coalition. Investors include asset managers such as APG, Legal and General Investment Management and Green Century Capital Management.
  • Announcement made at today’s 16:00 GCAS session: Unlocking Climate Action: Sustainable and Resilient Supply Chains

(San Francisco, 13 September 2018) At a session of the Global Climate Action Summit today it was revealed that investors managing over US$5.6 trillion in assets have now joined a coalition of large food companies to sign a Statement of Support for the Cerrado Manifesto. The coalition, launched in October 2017, is now the largest business group focused on halting forest conversion in the Cerrado, with over 100 signatories on the Statement of Support.

Coalition says stop deforestation
The statement calls for companies in the soy and meat value chain to adopt effective policies to stop further deforestation in Brazil’s Cerrado region. Cerrado is an area of wooded grasslands alongside the Amazon, described as one of the most threatened ecosystems on the planet. The region has seen around 50% of its forests and native vegetation cleared for agricultural expansion in recent years. One of the main crops associated with Cerrado deforestation is soy – generally used for feed in the livestock industry.

Investors add their voice in support
The investor support for the Cerrado has emerged in the last six weeks, co-ordinated by the FAIRR Initiative, a London-based investor network set up by private equity pioneer Jeremy Coller, CIO of Coller Capital. In total, 44 investment institutions managing $5.6 trillion have signed the Cerrado Statement of Support since July. It follows the growth of the Investor Initiative for Sustainable Forests, a collaboration by the UN-supported Principles for Responsible Investment (PRI) and US non-profit Ceres to foster engagement between investors and companies exposed to deforestation risks linked to soy and cattle production in South America.

The private sector coalition supports the development of sustainable agriculture in the region – such as using the 38 million hectares of existing agricultural land available in the region where crops like soy can sustainably expand without causing any further loss of forest assets.

Maria Lettini, Director of FAIRR, said:
“From steakhouses to supermarkets, the global food market relies on the sustainable supply of forest-related commodities such as soy and palm oil. Investors are concerned by the regulatory, operational and market risks created by mass deforestation in the Cerrado; and are now joining forces with leading food companies to call for zero deforestation in Cerrado. The precipitous pace of deforestation in the Cerrado hurts ecosystems rich in biodiversity and impacts the livelihoods of local farmers. This convergence of environmental and social risks also threatens the value of trillions of dollars of investments.”

Leslie Samuelrich, President, Green Century Capital Management, said
“It is very encouraging to see investors join with retailers, manufacturers, livestock and feed companies to call for zero deforestation in the Cerrado. The private sector must endeavour to stop the needless deforestation, caused by unsustainable soy and cattle production practices, that is undermining efforts to combat global climate change. We’re excited to see food companies engage in a constructive dialogue with local and global commodity traders to work towards a more sustainable future.”

FAIRR is particularly concerned about the deforestation risks inherent in the global protein supply chain.  In July 2018, it launched the Coller FAIRR Protein Producer Index, an assessment of how 60 global livestock and aquaculture companies disclose and manage key ESG risks, including deforestation and biodiversity loss. FAIRR’s assessment found that despite soy and cattle being the most significant drivers of deforestation, 84%of the companies in its Index – suppliers to some of the biggest food brands in the world – do not have targets or policies to address deforestation risk.

A full copy of the a Statement of Support is available at: https://cerradostatement.fairr.org/

Notes to editors

For more information please contact:

Investors supporting the Cerrado Statement are: ABP, ACTIAM; Adrian Dominican Sisters; Aegon Asset Management; APG Asset Management;  Australian Ethical Investment Ltd; Aviva Investors; Boston Trust & Investment Management Company; Caja Ingenieros Gestión SGIIC, SAU; Castlefield Partners; Congregation of Sisters of St. Agnes; Congregation of St. Joseph; Daughters of Charity, Province of St. Louise; Dignity Health; Domini Impact Investments; Dominican Sisters ~ Grand Rapid; EdenTree Investment Management Ltd; Fidante Partners; First Affirmative Financial Network; GES International; Green Century Capital Management; ICCR (Interfaith Center on Corporate Responsibility); JLens Investor Network; Joseph Rowntree Charitable Trust; Länsförsäkringar AB; Legal & General Investment Management (Holdings); Mercy Investment Services Inc; Miller Howard Investments; Mirova; NGS Super Fund; NN Investment Partners; Northwest Coalition for Responsible Investment; Ohman; Pax World Management LLC; Priests of the Sacret Heart, US Province; Robeco; Seventh Generation Interfaith Inc; Sisters of St. Dominic/Racine Dominicans; Sisters of the Presentation of Aberdeen SD; Strathclyde Pension Fund; The Capuchin Franciscan Province of Saint Joseph; The Polden Puckham Charitable Foundation; Trillium Asset Management; Zevin Asset Management.

Corporate signatories can be found at: https://www.theconsumergoodsforum.com/initiatives/environmental-sustainability/key-projects/deforestation/soy/business-for-the-cerrado/

About FAIRR 
The $8 trillion FAIRR (Farm Animal Investment Risk & Return) investor network is a Coller Initiative. It is a collaborative forum for investors that aims to raise awareness of the material impacts factory farming and poor animal welfare can have on investment portfolios, and works to help investors share knowledge and form collaborative engagements on these issues. www.fairr.org

X
X