Au Global Climate Action Summit à San Francisco, le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) a annoncé un engagement financier d’un demi-milliard de dollars américains en nouveaux dons pour des projets d’alimentation, d’utilisation des sols et de restauration.

Prenant la parole lors du dialogue de haut niveau sur l'intendance des terres, Naoko Ishii, PDG et présidente du FEM, a déclaré:

«L’évolution du système alimentaire mondial et de l’utilisation des terres aura des implications majeures pour la santé de la planète. Nos biens communs mondiaux - la terre, les mers et l'atmosphère que nous partageons, et les écosystèmes qu'ils hébergent - sont gravement menacés par des activités humaines toujours plus puissantes.

Nous avons besoin d'un système alimentaire plus durable, qui intègre la durabilité de la ferme à la fourchette, génère des produits agricoles sans déforestation et conversion de l'habitat, et restaure les sols et les zones dégradées.

Aujourd'hui, je suis heureux d'annoncer un demi-milliard de dollars américains pour un nouveau programme sur l'impact du FEM sur l'alimentation, l'utilisation des terres et la restauration. En collaboration avec les gouvernements, le secteur privé et d’autres partenaires, cette nouvelle initiative générera de nombreux avantages, notamment en matière d’atténuation du changement climatique. »

X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

At the Global Climate Action Summit in San Francisco today, the Global Environment Facility (GEF) announced a half billion US dollar financial commitment in new grant funds for food, land use, and restoration projects.

Speaking at the high-level dialogue on Land Stewardship, Naoko Ishii, GEF CEO and Chairperson said:

“How the world’s food system and land use evolve will have major implications for the health of the planet. Our global commons – the land, seas and atmosphere we share, and the ecosystems they host – are under severe threat from ever more powerful human activities.

We need a more sustainable food system, one that embeds sustainability from farm to fork, generates agricultural commodities without deforestation and habitat conversion, and restores soils and degraded areas.

Today, I am pleased to announce half billion US dollars for a new GEF Food, Land Use and Restoration Impact Program. Working with governments, the private sector and other partners, this new initiative will create multiple benefits, not least for climate mitigation.”

X
X