Écrit par: Jim Gawron
Message original de Institut Erb

Pour atténuer les pires impacts du changement climatique, les gouvernements et les entreprises nationaux doivent être prêts à faire un grand bond en avant. le Sommet mondial sur l'action pour le climat (GCAS), qui aura lieu à San Francisco en septembre 12-14, préparera ces joueurs à faire ce saut et encouragera une action agressive plus largement.

Bien que le gouvernement des États-Unis se soit écarté de l'Accord de Paris sur le climat, les entreprises, les associations à but non lucratif et les universités ne le sont pas. Ils ont tous un rôle à jouer dans l’action climatique mondiale et Institut Erb sera parmi les participants au GCAS.

Je ferai partie de la délégation Erb et j'ai parlé avec le directeur des communications du GCAS Nick Nuttall—Entre ses entretiens avec la BBC et le New York Times—Pour en savoir plus sur la manière dont le sommet prévoit d'encourager une action plus audacieuse et de recueillir de nouveaux engagements. Notre conversation a porté sur quatre thèmes principaux: objectif, objectifs, partenariats et résultats.

Le but du Sommet mondial sur l'action pour le climat

Le GCAS a été créé en partie pour compléter la Conférence des Parties des Nations Unies (COP) annuelle. La découverte Accord climatique Paris a été signé en 2015 lors de la COP 21 et a inclus des contributions volontaires déterminées au niveau national (NDC) de chacun des pays signataires de 195. Cependant, les NDC actuels ne devraient limiter que les augmentations de température à 3-4 ° C, mais la cible 2 ° C manquant complètement, a été déterminée par les scientifiques comme étant le point critique pour éviter les pires effets du changement climatique. Nuttall affirme que «le GCAS amplifiera les voix appelant à des CDN plus agressifs, en prévision de la volonté des gouvernements de se mobiliser lors du sommet sur le climat». Septembre 2019 à New York«Ce sera le moment idéal, car la feuille de route des scientifiques appelle à un pic des émissions de gaz à effet de serre dans 2020.

Objectifs: célébration et opportunité

Le succès de GCAS dépend de la participation de toutes les parties prenantes via des partenariats solides entre États, régions, villes, entreprises, investisseurs et citoyens. Quelques-uns des groupes de parties prenantes seront même représentés par des coprésidents de haut niveau, notamment Jerry Brown (gouverneur de Californie), Michael Bloomberg (envoyé spécial du Secrétaire général de l'ONU pour l'action pour le climat) et Anand Mahindra (président du groupe Mahindra). . Nuttall a également indiqué que les universités joueraient un rôle important dans les partenariats. La communauté universitaire a joué un rôle déterminant dans la recherche qui regroupe les actions globales visant à communiquer l’impact global de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Nuttall a déclaré s'attendre à la publication de cinq nouveaux rapports historiques d'institutions universitaires dans les délais impartis par le GCAS afin de définir les progrès et de proposer les solutions permettant d'atteindre l'objectif de 2 ° C. le Institut Erb contribuera à ces conversations au sommet. L'ancienne gouverneure du Michigan, Jennifer Granholm, assistera également à la cérémonie. Erb et elle-même auront l'occasion de partager des connaissances propres au Midwest, notamment dans le secteur des transports.

Partenariats académiques pour une action mondiale

Le succès de GCAS dépend de la participation de toutes les parties prenantes via des partenariats solides entre États, régions, villes, entreprises, investisseurs et citoyens. Quelques-uns des groupes de parties prenantes seront même représentés par des coprésidents de haut niveau, notamment Jerry Brown (gouverneur de Californie), Michael Bloomberg (envoyé spécial du Secrétaire général de l'ONU pour l'action pour le climat) et Anand Mahindra (président du groupe Mahindra). . Nuttall a également indiqué que les universités joueraient un rôle important dans les partenariats. La communauté universitaire a joué un rôle déterminant dans la recherche qui regroupe les actions globales visant à communiquer l’impact global de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Nuttall a déclaré s'attendre à la publication de cinq nouveaux rapports historiques d'institutions universitaires dans les délais impartis par le GCAS afin de définir les progrès et de proposer les solutions permettant d'atteindre l'objectif de 2 ° C. le Institut Erb contribuera à ces conversations au sommet. L'ancienne gouverneure du Michigan, Jennifer Granholm, assistera également à la cérémonie. Erb et elle-même auront l'occasion de partager des connaissances propres au Midwest, notamment dans le secteur des transports.

Des engagements plus profonds

Des engagements forts et une volonté politique accrue sont attendus de la part du GCAS. Nuttall dit que nous allons probablement voir des engagements plus profonds en matière d'électrification du secteur des transports aux États-Unis, en Europe et en Chine, ainsi que de nouveaux investissements dans l'infrastructure de recharge des véhicules électriques. De nombreuses villes à travers le monde devraient annoncer des projets visant à accroître leurs émissions de gaz à effet de serre dans un avenir proche. De nombreux investissements à grande échelle dans l'économie verte sont également à l'horizon.

Dans l’ensemble, cet appel à l’action des parties prenantes mondiales nous aidera à aller au-delà de l’amélioration progressive et à réaliser le grand pas en avant nécessaire.

Divers intervenants sont sur le point de franchir le pas - certains sont étroitement liés à leurs gouvernements respectifs et d'autres, malgré l'inaction de leurs gouvernements. L'Institut Erb fait partie des organisations qui œuvrent pour faire progresser le développement durable par le biais des entreprises et attend avec impatience le GCAS pour permettre de nouveaux progrès. Des sommets comme le GCAS sont importants pour renforcer les engagements existants, en créer de nouveaux et encourager des actions plus audacieuses.

Merci à Nick Nuttall, directeur des communications du Global Climate Action Summit d'avoir pris le temps de parler avec moi par téléphone dans les jours qui ont précédé le Global Climate Action Summit.

X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

By: Jim Gawron
Original post from Erb Institute

 

To mitigate the worst impacts of climate change, national governments and business must be ready to take a big leap forward. The Global Climate Action Summit (GCAS), taking place in San Francisco September 12-14, will prepare these players to take this leap and and will encourage aggressive action more broadly.

Although the U.S. government has backed away from the Paris Climate Agreement, the business, nonprofit and academic communities have not. They all have a stake in global climate action, and the Erb Institute will be among the attendees at the GCAS.

I will be part of the Erb delegation, and I talked with GCAS Director of Communications Nick Nuttall—in between his interviews with BBC and the New York Times—to find out more about how the summit plans to encourage bolder action and garner new commitments. Our conversation touched on four main themes: purpose, goals, partnerships and outcomes.

 

The purpose of the Global Climate Action Summit

The GCAS was created in part to complement the annual United Nations Conference of the Parties (COP). The breakthrough Paris Climate Agreement was signed in 2015 at COP 21 to much fanfare, and it included voluntary nationally determined contributions (NDCs) from each of the 195 signatory countries. However, the current NDCs are projected to only limit temperature increases to 3-4°C, completely missing the 2°C target that scientists have determined is the critical tipping point to avoid the worst climate change effects. Nuttall says that “the GCAS will amplify the voices calling for more aggressive NDCs, in anticipation that governments will step up at the climate summit September 2019 in New York.“ This will be ideal timing, because the scientists’ road map calls for peaking greenhouse gas emissions in 2020.

 

Goals: celebration and opportunity

The GCAS’s success depends on including all stakeholders through robust partnerships among states, regions, cities, companies, investors and citizens. A few of the stakeholder groups will even be represented by high-profile summit co-chairs —including Jerry Brown (governor of California), Michael Bloomberg (UN Secretary General’s special envoy for climate action) and Anand Mahindra (chair of the Mahindra Group). Nuttall also indicated that academia will play an important role in the partnerships. The academic community has been instrumental in conducting research that aggregates the global actions to communicate the overall impact of greenhouse gas emissions reductions. Nuttall says he expects up to five new landmark reports from academic institutions to be released in the timeframe of the GCAS to outline progress and propose paths required to meet the 2°C target. The Erb Institute will contribute to these conversations at the summit. Former Michigan Governor Jennifer Granholm will also attend, and she and Erb will have the opportunity to share knowledge unique to the Midwest, including opportunities in the transportation sector.

 

Academic partnerships for global action

The GCAS’s success depends on including all stakeholders through robust partnerships among states, regions, cities, companies, investors and citizens. A few of the stakeholder groups will even be represented by high-profile summit co-chairs —including Jerry Brown (governor of California), Michael Bloomberg (UN Secretary General’s special envoy for climate action) and Anand Mahindra (chair of the Mahindra Group). Nuttall also indicated that academia will play an important role in the partnerships. The academic community has been instrumental in conducting research that aggregates the global actions to communicate the overall impact of greenhouse gas emissions reductions. Nuttall says he expects up to five new landmark reports from academic institutions to be released in the timeframe of the GCAS to outline progress and propose paths required to meet the 2°C target. The Erb Institute will contribute to these conversations at the summit. Former Michigan Governor Jennifer Granholm will also attend, and she and Erb will have the opportunity to share knowledge unique to the Midwest, including opportunities in the transportation sector.

 

Deeper commitments

Strong commitments and greater political will are expected from the GCAS. Nuttall says that we are likely to see deeper commitments to electrification of the transportation sector in the U.S., EU and China, as well as new investments in electric vehicle charging infrastructure. Many cities around the world are expected to announce plans to peak their greenhouse gas emissions in the immediate future. Numerous large-scale investments into the green economy are on the horizon as well.

Overall, this call to action by global stakeholders will help us move beyond incremental improvement and toward the necessary big leap forward.

Diverse stakeholders are poised to take this leap—some in lockstep with their respective governments, and some in spite of their governments’ inaction. The Erb Institute is among the organizations working to advance sustainability through business—and looking forward to the GCAS to enable further progress. Summits like GCAS are important to help fortify existing commitments, create new ones and encourage bolder action.

Thank you to Nick Nuttall, Global Climate Action Summit Communications Director for taking the time to talk with me by phone in the days leading up to the Global Climate Action Summit.

X
X