Les chefs de la direction de l'entreprise ont répondu aux appels du groupe des dirigeants de Prince of Wales pour des objectifs ambitieux visant à encourager la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

SAN FRANCISCO, septembre 12 - Les entreprises ne devraient pas réduire leurs émissions de carbone à zéro et mettre en œuvre l’Accord de Paris sans objectifs ambitieux et sans équivoque fixés par les gouvernements, selon les dirigeants participant au Sommet mondial sur l’action climatique.

Le manque de signaux clairs et à long terme du gouvernement et les politiques de soutien susceptibles de conduire à la transition vers une économie sans émissions ont découragé le secteur privé au sens large de relever le défi de devenir plus durables, ont-ils déclaré.

Lors d’un événement parallèle organisé par le groupe des chefs de file du Prince de Galles et l’équipe B, les chefs d’entreprise ont délibérément insisté sur la nécessité de réduire les émissions nettes avant ou après 2050 pour mobiliser l’industrie.

"Pour avoir le moindre espoir de limiter la hausse des températures à 2 ° C ou moins, il est clair, d'après la science la plus récente, que les émissions mondiales doivent tomber à zéro dès que possible dans la seconde moitié du siècle", a déclaré Eliot Whittington, directeur du Groupe des dirigeants d'entreprise.

«Mais pour atteindre cet objectif dans l’ensemble de l’économie mondiale, nous avons besoin de stratégies ambitieuses à long terme qui puissent éclairer les décisions politiques et commerciales, encourager l’investissement et la créativité pour assurer un avenir résilient sans émissions et éviter les actifs bloqués et les mauvais investissements.

Lors de la session, les orateurs ont souligné à quel point les ambitions ambitieuses ont inspiré des solutions nouvelles et créatives.

«Dans 2015, Salesforce s'est fixé pour objectif d'atteindre des émissions nettes par 2050,» a déclaré Patrick Flynn, vice-président du développement durable basé à San Francisco Salesforce.

«Nous avons suivi un processus très rigoureux pour nous assurer d'atteindre correctement nos objectifs et avons atteint notre objectif en 2017. Il ne s'agit plus de pousser le rocher vers le haut d'une colline, il est au-dessus de la crête et l'équipe est maintenant chargée de le diriger immédiatement vers la descente. ”

Maria Letizia Mariani, leader du marché européen, Signifier (anciennement Philips Lighting), a déclaré: «Dans les 1960, il y avait une stratégie et un objectif ambitieux a mis un homme sur la lune», a déclaré.

«C'était quelque chose d'incroyable à l'époque, et l'énergie et l'innovation stimulées par cette vision ambitieuse et un objectif clair sont toujours des avantages dont nous bénéficions aujourd'hui. La même approche peut inspirer le passage à une nouvelle économie à faibles émissions de carbone, mais uniquement si nous visons une cible claire. »

Dans un relevé de positionLe groupe des dirigeants d'entreprise a appelé les gouvernements à adopter des stratégies qui:

  1. Sont compatibles avec les objectifs de l'Accord de Paris et les objectifs de développement durable des Nations Unies et visent à réduire les émissions nettes dès que possible dans la seconde moitié du siècle.
  2. Maximiser la certitude pour les entreprises, les investisseurs et la société dans son ensemble, en adoptant une approche globale et crédible qui couvre l’ensemble de l’économie et de la société.
  3. Sont développés et mis en œuvre de manière ouverte et transparente, le gouvernement travaillant en partenariat avec toutes les parties prenantes, y compris les entreprises, la société civile, les employeurs, les investisseurs, les syndicats, les autorités infranationales, régionales et locales.
  4. Sera révisé régulièrement, conformément au cycle de l’Accord de Paris, pour s’assurer qu’il est tenu à jour, qu’il reflète les dernières évolutions économiques, scientifiques et technologiques, et qu’il est en voie d’atteindre les objectifs convenus.

Paul Polman, PDG, Unilever et président de l’équipe B, a déclaré: «Les quelques choses que vous devez faire sont très simples: obtenir l’engagement du sommet; faire de vos cibles une base scientifique; faire partie de la transformation, non seulement de votre propre entreprise, en énonçant des engagements et des plans clairs, mais en intégrant cela dans votre chaîne de valeur, où il existe un énorme multiplicateur; et enfin et surtout, utilisez votre voix pour le plaidoyer qui doit se produire. "

Fini

Pour plus d'informations ou demandes d'interviews, contactez:
Donna Bowater, Marchmont Communications
donna@marchmontcomms.com | + 44 7929 212 534

À propos du groupe des dirigeants d'entreprise

Le Corporate Leaders Group (CLG) du Prince de Galles réunit des chefs d’entreprise européens pour accélérer les progrès vers une économie durable et sobre en carbone. Grâce à un échange d'idées, à une expérience et à un dialogue avec les décideurs, le CLG facilite les solutions qui soutiennent un avenir résilient et prospère. Les membres incluent: 3M, Acciona, Anglian Water, Coca-Cola Europe, DSM, EDF, Ferrovial, GSK, Heathrow, Iberdrola, Interface, Lloyds Banking Group, Signify, Sky, Storaenso, Tesco,

Le Corporate Leaders Group a lancé un vidéo des PDG discutant de la nécessité d’atteindre les objectifs climatiques à long terme lors de l’événement GCAS. Plus d'informations sont disponibles en ligne via le CLG briefing d'affaires.

X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Leading CEOs back calls from the Prince of Wales’s Corporate Leaders Group for ambitious targets to inspire transition to a low-carbon economy.

 

SAN FRANCISCO, September 12 – Businesses are unlikely to reduce carbon emissions to zero and deliver the Paris Agreement without ambitious and unequivocal targets set by governments, according to CEOs attending the Global Climate Action Summit.

The lack of clear, long-term government signals and supporting policies that can drive the transition to a zero emissions economy has discouraged the wider private sector from taking on the challenge to become more sustainable, they said.

At a side event hosted by the Prince of Wales’s Corporate Leaders Group and The B Team, business leaders voluntarily working on ways to reduce emissions and policy experts highlighted the need for governments to commit to net zero emissions by or before 2050 to mobilise industry.

“To have any hope of limiting temperature rises to 2°C or less, it is clear from the latest science that global emissions must now fall to net zero as early as possible in the second half of this century,” said Eliot Whittington, director of the Corporate Leaders Group.

“But to achieve this throughout the global economy, we need ambitious long-term strategies that can inform policy and business decisions, encourage the investment and creativity that will build a zero emissions resilient future, and avoid stranded assets and mis-investments.”

At the session, speakers highlighted how stretching ambitions have inspired new and creative solutions.

“In 2015, Salesforce set the goal of reaching reach zero-net emissions by 2050,” said Patrick Flynn, vice president of Sustainability at San Francisco-based Salesforce.

“We went through a very rigorous process to make sure we were driving toward our goals in the right way and achieved our target in 2017. It’s not about pushing the boulder up a hill anymore, the boulder is over the crest and now the team is tasked with steering it downhill right away.”

Maria Letizia Mariani, market group leader Europe, Signify (formerly Philips Lighting), said: “In the 1960s, there was a strategy and an ambitious target put a man on the moon,” said.

“It was something that was unbelievable at the time, and the energy and the innovation that was stimulated by that ambitious vison plus a clear target is still something that we benefit from today. The same approach can inspire the move towards new, low-carbon economy but only if we aim for it with a clear target in our sights.”

In a position statement, The Corporate Leaders Group called for governments to adopt strategies that:

  1. Are consistent with the Paris Agreement’s goals and the UN Sustainable Development Goals and aim for net-zero emissions as early as possible in the second half of this century.
  2. Maximise certainty for business, investors and society as a whole, through taking a comprehensive and credible approach, which covers the whole of the economy and society.
  3. Are developed and implemented in an open and transparent way, with government working in partnership with all stakeholders including businesses, civil society, employers, investors, trade unions, sub-national, regional and local authorities.
  4. Will be regularly reviewed, in line with the Paris Agreement cycle, to ensure they are kept up to date, reflect the latest economic, scientific and technological developments, and are on track to achieve the agreed goals.

 

Paul Polman, CEO, Unilever and Chair of The B Team, said: “The few things you need to do are very simple: get commitment from the top; make your targets science-based; be part of the transformation, not only of your own company by stating clear commitments and plans, but drive that into your value chain, where there is an enormous multiplier; and then last but not least, use your voice for the advocacy that needs to happen.”

Ends

 

For more information or interview requests, contact:
Donna Bowater, Marchmont Communications
donna@marchmontcomms.com | +44 7929 212 534

About the Corporate Leaders Group

The Prince of Wales’s Corporate Leaders Group (CLG) brings together European business leaders to accelerate progress towards a low carbon, sustainable economy. Through exchange of ideas, experience, and a dialogue with policymakers, the CLG facilitates solutions that support a resilient and prosperous future. Members include: 3M, Acciona, Anglian Water, Coca-Cola Europe, DSM, EDF, Ferrovial, GSK, Heathrow, Iberdrola, Interface, Lloyds Banking Group, Signify, Sky, Storaenso, Tesco, Thames Water, Unilever, United Technologies.

The Corporate Leaders Group launched a video of CEOs discussing the need for long-term climate goals at the GCAS event. More information is available online via the CLG’s business briefing.

X
X