Le New American Road Trip est une journée 11, plus de 2,900 parcourue en véhicule électrique, de San Francisco à la 10th Climate Week de New York et au One Planet Summit. Son objectif est de lancer l'appel à l'action mondiale pour le climat issu du Sommet mondial pour l'action pour le climat et de discuter de ses implications avec le public. Par Nick Nuttall, Sommet mondial de l'action pour le climat.

Mise à jour sur les voyages en voiture: projets communautaires d'aide aux migrants, transport plus propre et usine d'autobus socialement consciente au bord du désert de Mojave

Septembre 16, 2018«Après un lancement phare du« road trip »à la fin du Sommet mondial sur l'action pour le climat, animé par les acteurs Aidan Gallagher et Nikolaj Coster-Waldau, nous avons passé la nuit à West Sacramento.

Nous visons maintenant la prochaine étape - Lancaster au bord du désert de Mojave, via l’une des zones les plus polluées des États-Unis: Bakersfield et ses environs.

La jambe devait être transportée dans notre compact électrique bleu clair, orné du marquage routier qui représenterait des miles 365, souvent à travers les zones arides de la vallée de San Joaquin. Notre objectif: rencontrer des personnes formidables qui mettent en œuvre des projets pour essayer de rendre la mobilité électrique abordable tout en créant de nouveaux emplois décents dans la transition à faible intensité de carbone.

La voiture suscitait déjà l’intérêt de notre hôtel alors que nous discutions avec les gens de la salle du petit-déjeuner de notre vision et que notre voyage à travers les états 13 était proche des arrêts 40.

JC Coccoli, notre humoriste itinérant de Pittsburgh, nous a permis d’assister à une séance de yoga impromptue et nous sommes allés raconter et écouter des histoires à travers les États.

Bakersfield — Foire intelligente en direct

Chris White de Frontier Energy, la société de conseil spécialisée dans la logistique - et, comme elle le dit si bien, notre «chef de file» - a expliqué à la demande certains des défis à relever dans et autour de San Joaquin Valley.

Région majoritairement agricole, nombre de travailleurs vivent en dessous du seuil de pauvreté, loin des transports en commun et ont peu ou pas d'accès aux écoles, aux établissements de santé et aux épiceries. Il y a aussi le défi de nombreuses camionnettes anciennes et peu énergivores.

L'une des solutions, parmi beaucoup d'autres en cours d'élaboration pour relever les défis du transport, provient de Valley LEAP, le projet d'action pour l'autonomisation des Latino. Le projet coordonne les trajets sur le réseau de téléphonie mobile via des téléphones payants et souvent en personne dans des installations telles que des bibliothèques.

Le projet, financé par des subventions de l'État californien, des fonds de fondation et d'autres sources, met ensuite des véhicules plus propres et plus écologiques entre les mains des opérateurs.

Chris, un passionné de connaissances, de faits et de chiffres, affirme que la prochaine étape sera la transition progressive vers le transport électrique dans le cadre de la pression de la Californie sur les véhicules électriques et autres systèmes de transport alternatifs.

À Bakersfield, nous avons rejoint toute une série de groupes pour la foire «Live Smart Fair», dans le cadre de la National Drive Electric Week, en rencontrant Linda Urata, présidente de Project Clean Air, tout en grignotant les bons horchata boisson à base de riz, de lait concentré et de cannelle.

Erika Bjorkquist, du Centre for Sustainable Energy, a expliqué comment fonctionne le projet de remise sur les véhicules propres, en fournissant $ 2,500 aux personnes qui achètent des véhicules électriques compacts, et plus encore aux personnes à faible revenu.

Ils fournissent également un soutien financier, ce montant étant également basé sur les revenus, pour les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules à pile à combustible.

Lancaster - la fabrique de moteurs Build Your Dreams (BYD)

Placé contre les edgelands arides du désert de Mojave, BYD pourrait sembler le cadre peu probable d'un bus électrique et d'une entreprise pionnière.

Mais entrez dans l’assemblée et vous êtes confronté à la prochaine phase de la révolution des transports publics dans le domaine des véhicules propres, qui a également été stimulée par les engagements pris par de nombreuses villes et régions lors du Sommet mondial sur l’action climatique.

Depuis l'ouverture de ses portes, l'entreprise a intégré des employés de 900.

David Trimble, le chef de projet principal de BYD, a déclaré que la société vendait des bus électriques dans les États «rouges» et «bleus» et que 600 avait été acheté depuis l’ouverture de l’usine dans 2014.

Il a déclaré que si les coûts d’un bus électrique par rapport à un bus alimenté par des combustibles fossiles étaient encore au départ plus élevés, ils ont fini par être moins chers au cours des années 15.

Interrogé sur les raisons pour lesquelles les villes et les États les achetaient, il était clair: «Le changement climatique, nous devons tous faire quelque chose».

Le New American Road Trip est organisé par Purpose avec le soutien de fondations telles que Bloomberg Philanthropies, la Fondation Hewlett, la Fondation JPB, la Fondation IKEA et la Fondation ClimateWorks. Suivez l'avancement du road trip en ligne ici .

X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

The New American Road Trip is an 11-day, more than 2,900-mile journey in an electric vehicle from San Francisco to New York’s 10th Climate Week and the One Planet Summit. Its purpose is to deliver the Call to Global Climate Action issued from the Global Climate Action Summit and to discuss its implications with the public. By Nick Nuttall, Global Climate Action Summit. 

Road Trip Update: Grassroots Projects Assisting Migrants, Cleaner Transport, and a Socially Conscious Bus Factory on the Edge of the Mojave Desert

Sept. 16, 2018—After a star-studded launch of the “road trip” at the end of the Global Climate Action Summit, graced by actors Aidan Gallagher and Nikolaj Coster-Waldau, we had an overnighter in West Sacramento.

Our sights were now set on the next leg—Lancaster on the edge of the Mojave Desert, via one of the most polluted areas in the United States: Bakersfield and its environs.

The leg was to be taken in our light-blue electric compact, decked out in the road trip branding that would be some 365 miles, often through the drylands of the San Joaquin Valley. Our goal: to meet some of the amazing people implementing projects to try to make electric mobility affordable while generating new, decent jobs in the low-carbon transition.

The car was already triggering interest at our hotel as we chatted with people in the breakfast room about our vision and our journey through 13 states with close to 40 stops.

JC Coccoli, our traveling comedian from Pittsburgh, got us limbered up with an impromptu yoga session, and we were off to tell—and listen to—stories across the states.

Bakersfield—Live Smart Fair

Chris White of Frontier Energy, the consulting company handling our logistics—and, as she terms it, our “trail boss”—explained at the wheel some of the challenges in and around the San Joaquin Valley.

A predominantly farming region, many of the workers live below the poverty line, far from public transport and with little or no easy access to schools, healthcare and grocery stores. There is also the challenge of many old—and fuel-inefficient—pickup trucks.

One solution, among many being developed to address the transportation challenges, is from Valley LEAP—the Latino Empowerment Action Project. The project coordinates rides over the mobile phone network via pay phones and often in person at facilities such as libraries.

The project, funded by California state grants, foundation funds and other sources, then puts cleaner and greener vehicles in the hands of the operators.

Chris, an enthusiast oozing knowledge and facts and figures, says the next stage is expected to be the gradual transition toward electric transportation as part of California’s push to EVs and other alternative transportation systems.

In Bakersfield we joined a whole raft of groups for the Live Smart Fair, as part of National Drive Electric Week, bumping into Linda Urata, president of Project Clean Air, while snacking on the fine local tacos and horchata beverage made from rice, condensed milk and cinnamon.

Erika Bjorkquist of the Center for Sustainable Energy explained how the Clean Vehicle Rebate Project works, providing $2,500 to people buying compact electric vehicles—and more for those considered low-income.

They also provide financial support, that amount also based on income, for plug-in hybrids and fuel cell vehicles.

Lancaster—the Build Your Dreams (BYD) Motor Factory

Set against the arid edgelands of the Mojave Desert, BYD might seem the unlikely setting for an electric bus and social pioneering business.

But enter the assembly floor, and you are confronted with the next phase of the clean vehicle public transportation revolution that was also given a boost by the commitments of so many cities and regions at the Global Climate Action Summit.

Since opening its doors the company has brought on board 900 workers.

David Trimble, BYD’s senior project manager, said the company is selling electric buses to both “red” and “blue” states and that over 600 had been purchased since the factory opened in 2014—adding, “And it is really ramping up.”

He said that while the costs of an electric bus versus a fossil-fueled one were still initially higher, they ended up being less expensive over their lifetime of around 15 years.

Asked why cities and states were buying them, he was clear: “It’s climate change—we have all got to do something about this.”

The New American Road Trip is being organized by Purpose with support from foundations including Bloomberg Philanthropies, the Hewlett Foundation, the JPB Foundation, the IKEA Foundation and the ClimateWorks Foundation. Follow the progress of the road trip online here.

X
X