Principaux défis du Sommet

Le Sommet mondial sur l'action pour le climat rassemblera des dirigeants d'États et de gouvernements locaux, des entreprises, des investisseurs et des citoyens du monde entier pour montrer comment la course contre le changement climatique s'est transformée .

Mobilisant de nouveaux engagements audacieux qui contribueront à la mise en œuvre de l'Accord de Paris, le Sommet présentera les actions en faveur du climat qui se déroulent dans le monde entier, en célébrant les efforts actuels qui ont déjà un impact. Il démontrera également aux gouvernements nationaux, dans la perspective de COP24 , que des engagements plus forts sont nécessaires, souhaitables et réalisables.

Le Sommet vise à porter de nouvelles ambitions à un niveau supérieur dans cinq domaines clés: systèmes énergétiques sains, croissance économique inclusive, collectivités durables, protection des terres et des océans et investissements climatiques transformateurs.

SYSTÈMES D'ÉNERGIE SAINS

Les systèmes énergétiques sains Le défi est centré sur la transition mondiale vers des systèmes d'énergie et de mobilité propres et équitables, qui font progresser le progrès climatique et permettent aux personnes et aux lieux en bonne santé.

Le défi du véhicule zéro émission: Les États, les régions, les villes et les entreprises sont invités à s’engager à utiliser leur influence en matière d’achats et de politiques pour accélérer massivement l’adoption de véhicules électriques dans le monde entier. Cela représente une action mondiale en faveur d'un 2030 dans lequel chaque citoyen a le choix sûr et accessible de marcher, de faire du vélo ou d'utiliser des transports en commun propres. Les États, les régions, les villes, les investisseurs et les entreprises jouent leur rôle dans la réalisation d'un avenir de véhicule à émission zéro 100% conforme aux objectifs scientifiques. Ensemble, maires, gouverneurs et chefs d'entreprise agissent pour que, par 2030, chaque citoyen ait le choix sûr et accessible de marcher, de faire du vélo ou d'utiliser un transport en commun propre, et que chaque voiture vendue soit électrique. S'il vous plaît envoyer un courriel Birte Kurbjeweit à bkurbjeweit@theclimategroup.org pour plus d'informations.

Croissance économique inclusive

Les Croissance économique inclusive Le défi est centré sur le leadership climatique ainsi que sur les technologies propres et la transition énergétique pour générer de bons emplois, des opportunités économiques étendues et une croissance inclusive et résiliente.

Défi axé sur les sciences: Les entreprises du monde entier sont mises au défi de définir objectif de réduction des émissions fondé sur la science avant le Sommet, s'alignant ainsi sur l'Accord de Paris et sur le niveau de décarbonisation requis pour maintenir l'augmentation de la température mondiale en dessous de 2 degrés Celsius. En savoir plus en visitant ici , lisez le communiqué de presse pour cette annonce ici , et commettre par emailing commit@cdp.net.

Défi de transition juste: Les entreprises, les gouvernements et les organisations syndicales partagent des expériences réussies et s'engagent à: (1) gérer les impacts sur les travailleurs et les communautés qui quittent les secteurs à forte teneur en carbone et b) les engagements favorisant des opportunités économiques secteurs émergents. S'il vous plaît contactez Kelly Gallo de BSR pour plus d'informations.

Communautés durables

Les Communautés durables Le défi se concentre sur les bâtiments, les villes, les communautés et les infrastructures qui sont propres, saines et vivables, et améliorent la qualité de vie pour tous.

Défi zéro du bâtiment de carbone zéro: Les États et les régions, les villes et les entreprises s'engagent à posséder, gérer, occuper et concevoir des bâtiments à consommation énergétique nette zéro sous leur contrôle; ainsi que l'identification des opportunités pour soutenir l'adoption à travers la chaîne d'approvisionnement plus large à travers les opérations commerciales de base et les mécanismes politiques. Pour plus d'informations, voir communiqué de presse de cette annonce. Pour rejoindre, les villes peuvent contacter gcas@c40.org ou visitez ici pour plus d'informations, ou s'il vous plaît contacter Subaskar Sitsabeshan pour les Etats et Régions et Victoria Burrows pour les entreprises.

Rues vertes et saines («Fossil Fuel Free Streets») Déclaration: Les villes s'engagent à ne fournir que des bus zéro émission de 2025, à rendre une grande partie de leur ville zéro émission par 2030 et à encourager le passage à la marche, au vélo et aux transports en commun. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez ici . Pour prendre des mesures, veuillez contacter gcas@c40.org

Date limite 2020: Les villes sont mises au défi de s'engager à développer et commencer à mettre en œuvre un plan d'action climatique avant la fin de 2020, qui permettra d'agir conformément à l'objectif 1.5 degrés de l'Accord de Paris. Date limite 2020 fournit le premier plan significatif pour y parvenir. Pour plus d'informations, s'il vous plaît cliquez ici. Pour prendre des mesures, veuillez contacter gcas@c40.org

Défi Vers des déchets zéro: Villes commettre 15, tout en s'engageant à réduire la quantité de déchets solides municipaux mis en décharge ou incinérés d'au moins 2030% et à faire passer le taux de réacheminement des sites d'enfouissement et d'incinération à au moins 50% par 70. Pour plus d'informations, s'il vous plaît cliquez ici. Pour commettre, veuillez contacter gcas@c40.org

Gérance des terres et des océans

Les Gérance des terres et des océans Le défi consiste à reconnaître le rôle que les forêts, les aliments, les terres et les écosystèmes océaniques doivent jouer pour atténuer les changements climatiques et rendre notre monde plus résilient, tout en assurant un approvisionnement alimentaire suffisant pour une population croissante.

Le défi 30X30 Forêts, aliments et terres: Les entreprises, les États, les gouvernements locaux et municipaux et les citoyens du monde s'engagent à agir pour une meilleure conservation des forêts et des habitats, la production et la consommation alimentaires et l'utilisation des terres, travaillant ensemble dans tous les secteurs de l'économie pour fournir 30% des solutions climatiques nécessaire par 2030. En savoir plus et s'impliquer à ClimateLandChallenge.org.

Programme d'action océan-climat: L’océan est essentiel à la lutte mondiale contre le changement climatique et à la vie sur Terre. Elle joue un rôle central dans l'absorption des émissions de gaz à effet de serre d'origine humaine et fournit une myriade d'autres services qui sous-tendent les systèmes économiques, politiques et culturels du monde. Pour aider à garantir la santé et la prospérité mondiales, nous exhortons les gouvernements et tous les secteurs de la société à s’engager à atteindre les objectifs de cet appel à l’action. S'impliquer dans le Programme d'action océan-climat, S'il vous plaît email Jennifer Phillips

Investissements contre le changement climatique

Les Investissements contre le changement climatique : Le défi consiste à mobiliser des investissements à l'échelle nécessaire pour réaliser l'Accord de Paris, stimuler l'innovation et accélérer une économie propre et résiliente.

L'agenda des investisseurs: L'Agenda des Investisseurs appelle les investisseurs mondiaux à accélérer et intensifier les actions qui sont essentielles pour lutter contre le changement climatique et atteindre les objectifs de l'Accord de Paris. C'est un programme complet pour les investisseurs de gérer les risques climatiques et de saisir les opportunités à faible émission de carbone, et un mécanisme pour rendre compte de leurs progrès dans quatre domaines clés: Investissement, Engagement des entreprises, Divulgation des investisseurs et Plaidoyer. Le programme des investisseurs a été élaboré par le Groupe des investisseurs sur les changements climatiques en Asie, le CDP, Ceres, le Groupe d'investisseurs sur les changements climatiques, le Groupe des investisseurs institutionnels sur les changements climatiques et les Principes pour l'investissement responsable. Participer à l'agenda des investisseurs ici ou contacter info@theinvestoragenda.org pour plus d'informations.

Défi% + AUM: En ligne avec la défi lancé dans 2017 par Christiana Figueres lors de la conférence PRI In Person, les signataires s'engagent à investir une part significative de leurs actifs dans les technologies propres et l'énergie renouvelable par 2020. Les investisseurs intéressés à s'engager peuvent le faire dans le cadre du programme d'investissement.

Engagement envers les obligations vertes: Une déclaration selon laquelle toutes les obligations qui financent des projets d’infrastructure et d’immobilisations à long terme doivent tenir compte de l’impact sur l’environnement et des risques climatiques. Les obligations vertes contribuent aux effets bénéfiques sur l'environnement et le climat et indiquent que ces impératifs ont été délibérément intégrés à la planification et au déploiement de projets d'infrastructure. Un appel à l'action lancé par Ceres, la Climate Bonds Initiative et d'autres, Green Engend (Engagements liés aux obligations écologiques), invite les villes, les gouvernements et les entreprises à prendre en compte les risques climatiques lors de la conception de futurs projets d'infrastructures et d'immobilisations et à envisager le financement de tels projets avec des obligations vertes. Pour plus d'informations, s'il vous plaît cliquez ici.

Défis transversaux

Défi technologique: Les entreprises les plus innovantes et les plus influentes du monde sont invitées à aider le monde à se décarboniser au rythme et à l'échelle requis pour respecter l'Accord de Paris. Pour apprendre plus, cliquez ici. Pour apprendre comment rejoindre cet effort, veuillez contacter Yassamin Ansari.

Défi de divulgation Les États et les régions, les villes, les entreprises et les investisseurs sont mis au défi de s'engager en faveur d'une divulgation publique universelle de leurs performances climatiques, l'objectif des nouvelles entités de 300 étant divulgué au moment du Sommet. Pour plus d'informations, s'il vous plaît cliquez ici.

2050 Pathways Challenge: Les États et les régions sont mis au défi de signer le Under2 MOU et explorer des voies viables vers des émissions nettes dans leurs juridictions par 2050 d'ici deux ans. L'analyse des voies d'accès 2050 est un outil essentiel pour aider les gouvernements à identifier les technologies, les infrastructures et les investissements nécessaires pour atteindre leurs objectifs climatiques à long terme, ainsi que les coûts, les risques et les compromis associés aux différentes approches politiques. États et régions intéressés à rejoindre le 2050 Pathways Challenge devrait envoyer un courriel à Birte Kurbjeweit à bkurbejeweit@theclimategroup.org.

X
X

Key Summit Challenges

The Global Climate Action Summit will bring together leaders from state and local governments, business, investors, and citizens from around the world, to demonstrate how the tide has turned in the race against climate change, and inspire deeper commitments from each other and national governments. 

Mobilizing bold new commitments that will contribute to meeting the Paris Agreement, the Summit will showcase climate action taking place around the world, celebrating the ongoing efforts that are already making an impact. It will also demonstrate to national governments in the run-up to COP24 that stronger commitments are necessary, desirable and achievable.

Challenging people, communities, societies and economies around the world to ‘step up’, the Summit is focused in taking ambition to the next level across five key issue areas: Healthy Energy Systems, Inclusive Economic Growth, Sustainable Communities, Land and Ocean Stewardship, and Transformative Climate Investments.

HEALTHY ENERGY SYSTEMS

The Healthy Energy Systems challenge focuses on the global shift toward clean and equitable energy and mobility systems advances climate progress and enables healthy people and places.

 

The Zero Emission Vehicle Challenge: States, regions, cities and business are being challenged to commit to using their purchasing and policy influence to massively accelerate the adoption of electric vehicles around the world by joining initiatives to hasten the shift to zero emission vehicles. This represents a global action towards a 2030 in which every citizen has a safe and accessible choice to walk, bike or use clean public transit. States, regions, cities, investors and businesses are playing their part in realizing a 100% zero emission vehicle future in line with science based targets. Together Mayors, Governors, business leaders are taking action so that by 2030 every citizen has safe and accessible choice to walk, bike, or use clean public transit, and every car sold is electric. Please email Birte Kurbjeweit at bkurbjeweit@theclimategroup.org for more information.

Inclusive Economic Growth

The Inclusive Economic Growth challenge focuses on climate leadership along with the clean technology and energy transition to generate good jobs, broad-based economic opportunity, and inclusive, resilient growth.

Science-Based Targets Challenge: Businesses around the world are being challenged to set a science-based emissions reduction target ahead of the Summit, thereby aligning with the Paris Agreement and the level of decarbonization required to keep global temperature increase below 2 degrees Celsius. Learn more by visiting here, read the press release for this announcement here, and commit by emailing commit@cdp.net.

Just Transition Challenge: Businesses, governments and labor organizations share success stories on and make commitments to: (1) manage impacts on workers and communities transitioning away from high-carbon sectors and b) commitments that promote broad based economic opportunity through the creation of good jobs in newly emerging sectors. Please contact Kelly Gallo of BSR for more information.

 

Sustainable Communities

The Sustainable Communities challenge focuses on buildings, cities, communities and infrastructure that are clean, healthy and livable, and improve quality of life for all.

Net Zero Carbon Building Challenge: States and regions, cities, and businesses commit to owning, managing, occupying and designing net zero carbon buildings within their control; as well as identifying opportunities to support uptake through the wider supply chain through core business operations and policy mechanisms. For more information, see the press release of this announcement. To join, cities can contact gcas@c40.org or visit here for more information, or please contact Subaskar Sitsabeshan for States and Regions and Victoria Burrows for business.

Green & Healthy Streets (“Fossil Fuel Free Streets”) Declaration: Cities pledge to procure only zero-emission buses from 2025, make a major area of their city zero emission by 2030, and encourage a shift to walking, cycling, and public transport. For more information, please visit here. To take action, please contact gcas@c40.org

Deadline 2020: Cities are being challenged to commit to develop and begin implementing a climate action plan before the end of 2020, which will deliver action consistent with the 1.5 degrees goal of the Paris Agreement. Deadline 2020 provides the first significant blueprint for achieving this. For more information, please visit here. To take action, please contact gcas@c40.org

Advancing Towards Zero Waste Challenge: Cities commit to reducing the amount of waste generated by at least 15% per capita by 2030, while also pledged to reduce the amount of municipal solid waste disposed to landfill or incineration by at least by 50% and increase the diversion rate away from landfill and incineration to at least 70% by 2030. For more information, please visit here. To commit, please contact gcas@c40.org

 

Land and Ocean Stewardship

 

The Land and Ocean Stewardship challenge focuses on acknowledging the role that forests, food, lands and ocean ecosystems must play in mitigating climate change and making our world more resilient, while also ensuring sufficient food supplies for a growing population.

The 30X30 Forests, Food and Land Challenge: Businesses, states, city and local governments, and global citizens commit to taking action for better forest and habitat conservation, food production and consumption, and land use, working together across all sectors of the economy to deliver up to 30% of the climate solutions needed by 2030. Learn more and get involved at ClimateLandChallenge.org.

Ocean-Climate Action Agenda: The ocean is critical to the global fight against climate change and to all life on Earth. It plays a central role in absorbing human-caused greenhouse gas emissions and provides myriad other services that underpin the world’s economic, political, and cultural systems. To help secure global health and prosperity, we’re challenging governments and all sectors of society to commit to accomplish the goals in this Call to Action. To get involved in the Ocean-Climate Action Agenda, please email Jennifer Phillips

 

Transformative Climate Investments

The Transformative Climate Investments challenge focuses on mobilizing Investments on the scale needed to achieve the Paris Agreement, spur innovation and accelerate a clean and resilient economy.

The Investor Agenda: The Investor Agenda calls on global investors to accelerate and scale up the actions that are critical to tackling climate change and achieving the goals of the Paris Agreement. It is a comprehensive agenda for investors to manage climate risks and capture low-carbon opportunities, and a mechanism to report on their progress in four key focus areas: Investment, Corporate Engagement, Investor Disclosure and Policy Advocacy. The Investor Agenda was developed by Asia Investor Group on Climate Change, CDP, Ceres, Investor Group on Climate Change, Institutional Investors Group on Climate Change, Principles for Responsible Investment and UNEP Finance Initiative. Participate in the investor agenda here or contact info@theinvestoragenda.org for more information.

%+ AUM Challenge: In line with the challenge launched in 2017 by Christiana Figueres at the PRI In Person Conference, signatories commit to invest a significant share of their assets in clean technologies and renewable energy by 2020. Investors interested in committing can do so through the Investor Agenda.

Green Bond Pledge: A declaration that all bonds that finance long-term infrastructure and capital projects need to address environmental impact and climate risk. Green bonds contribute to beneficial environmental and climate outcomes and signal that these imperatives have been deliberately incorporated into the planning and deployment of infrastructure projects. A call to action issued by Ceres, the Climate Bonds Initiative, and others, the Green Bond Pledge asks cities, governments and corporations to account for climate risk when designing future infrastructure and capital projects and to consider financing such projects with green bonds. For more information, please visit here.

Cross Cutting Challenges

Technology Challenge: The world’s most innovative and influential companies are challenged to help lead the world decarbonize at the pace & scale needed to meet the Paris Agreement. To learn more, visit here. To learn how to join this effort, please contact Yassamin Ansari.

Disclosure Challenge: States and regions, cities, businesses, and investors are being challenged to commit to universal public disclosure on their climate performance, with the goal of 300 new entities disclosing by the time of the Summit. For more information, please visit here.

2050 Pathways Challenge: States and regions are being challenged to sign the Under2 MOU and explore viable pathways towards net zero emissions in their jurisdictions by 2050 within the next two years. A 2050 pathways analysis is a vital tool to help governments to identify the technologies, infrastructure and investments that will be required to achieve their long-term climate goals, as well as the costs, risks and trade-offs associated with different policy approaches. States and regions interested in joining the 2050 Pathways Challenge should email Birte Kurbjeweit at bkurbejeweit@theclimategroup.org.

 

X
X