SAN FRANCISCO, Sept 14, 2018 - Aujourd'hui, neuf des cabinets d'avocats les plus respectés des États-Unis ont annoncé une initiative révolutionnaire visant à fournir des services juridiques gratuits d'un montant de 15 millions de dollars à 2020 pour faire progresser la durabilité à travers le monde. Cette initiative unique en son genre, Lawyers for a Sustainable Economy, offre une assistance juridique gratuite aux entrepreneurs et aux organisations communautaires à but non lucratif qui relèvent des défis clés en matière de développement durable dans de nombreux secteurs économiques: énergie, transports et utilisation des terres.

La nouvelle initiative a été annoncée à San Francisco sur la scène principale du Global Climate Action Summit, honorant le travail de la défunte Nancy McFadden, célèbre avocate et ancienne chef de cabinet du gouverneur Jerry Brown, dont la vision et le dévouement ont rendu le Sommet possible.

Les fondateurs de Lawyers for a Sustainable Economy sont Arnold & Porter, Cooley, Dentons, Holland & Knight, Latham et Watkins, Morrison & Foerster et Wilson Sonsini Goodrich & Rosati. En tant que fondateurs, chaque entreprise s’est engagée à fournir des services juridiques d’une valeur d’au moins X millions de dollars à la fin de 2. Deux autres cabinets d’avocats fondateurs - Hogan Lovells et WilmerHale - s’engagent à fournir au moins 2020 en services juridiques pro bono d’ici la fin de 500,000.

Les entreprises participant à Lawyers for a Sustainable Economy fourniront une gamme de services juridiques à leurs clients, notamment sur des questions aussi diverses que la constitution en société, la gouvernance d’entreprise (règlements, politiques), les contrats, l’immobilier, la par exemple, les politiques de confidentialité, les conditions d'utilisation), les questions de réglementation, les conseils de structuration pour le financement et l'investissement, les conseils fiscaux et les litiges. L'engagement volontaire de chaque cabinet d'avocats sera mis en œuvre d'une manière compatible avec les règles et les politiques pro bono et conflictuelles du cabinet.
L'annonce des entreprises a suscité des éloges de la part des leaders de la communauté juridique américaine, du monde universitaire au secteur public. Dirigée par le procureur général de la Californie, Xavier Becerra, les procureurs généraux de tout le pays ont exprimé leur soutien et leur enthousiasme face à l'impact potentiel de l'engagement des entreprises.

«Cette aide juridique pro bono donnera un coup de pouce important aux personnes qui luttent contre la pollution», a déclaré le gouverneur de la Californie, Edmund G. Brown Jr. «Ce programme est un hommage à Nancy McFadden, avocate novatrice et défenseur de l’environnement. ”
Soutenant cet effort, Stanford Law School et le Precourt Institute for Energy de Stanford, qui a contribué à incuber les avocats pour une économie durable avec l'aide du State Energy & Environmental Impact Center de NYU, faciliteront les connexions entre les entreprises participantes et les clients potentiels impact.

En outre, des organisations d’intérêt public de premier plan aideront les clients potentiels à établir des liens avec les entreprises participantes. Déjà, Grist, qui gère et entretient un réseau de «Fixers» communautaires, a déjà aidé certaines entreprises à identifier des individus et des organisations travaillant sur des solutions de développement durable.

###

COMMENTAIRES SUR AVOCATS POUR UNE ÉCONOMIE DURABLE

Procureurs généraux des États Applaudir Non partisan, Leadership en matière de développement durable dans le secteur privé

Dirigée par le procureur général de la Californie, Xavier Becerra, une coalition de procureurs généraux de l'État a publié un communiqué de presse «félicitant le travail des organisateurs du Global Climate Action Summit pour réunir les dirigeants afin de célébrer les changements et des engagements plus profonds en faveur de la durabilité; en particulier, l'engagement de plusieurs millions de dollars à fournir des services juridiques gratuits par le biais de l'initiative Lawyers for a Sustainable Economy. »

Dirigeants des cabinets d'avocats fondateurs

Arnold & Porter

  • «Chez Arnold & Porter, notre engagement de longue date envers le service public et le travail bénévole est essentiel pour nous, y compris dans les domaines de la durabilité et de la conservation», a déclaré Brian Israel, président du groupe de pratique environnementale du cabinet. «Nous sommes particulièrement fiers de notre représentation bénévole de la National Parks Conservation Association, une organisation vouée à la protection et à l’amélioration des parcs nationaux américains pour les générations actuelles et futures. Nous sommes honorés de servir en tant que membre fondateur de Lawyers for a Sustainable Economy, une approche novatrice et collaborative visant à soutenir les initiatives de développement durable.

Cooley

  • «En tant que cabinet qui s'efforce de donner généreusement son temps, ses talents et ses ressources aux communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités, Cooley est vraiment honorée d'être membre fondateur de Lawyers for a Sustainable Economy», a déclaré Maureen Alger, partenaire bénévole de Cooley. «Nous fournissons depuis longtemps des services pro bono à ceux dont les moyens sont limités et nous travaillons à élargir l'accès à la justice. Nous tirons également parti de notre connaissance approfondie du droit des sociétés pour aider les entrepreneurs à faible revenu et les grandes organisations environnementales à but non lucratif. Nous sommes impatients d'étendre davantage nos engagements environnementaux pour inclure davantage de soutien aux entrepreneurs dont les entreprises innovantes contribuent à faire progresser une économie plus durable.

Dentons

  • «Dentons est extrêmement fier de s'associer à cet effort en tant que membre fondateur de Lawyers for an Sustainable Economy», a déclaré Benjamin Weinberg, partenaire bénévole de Dentons. «Nous sommes reconnaissants de cette occasion de combiner notre engagement de longue date en faveur de l'innovation pro bono et innovante pour aider à résoudre l'un des problèmes les plus urgents au monde. Aucune entreprise ne peut le faire seule, et nous sommes tous plus forts lorsque nous nous associons à des entreprises partageant les mêmes idées pour assurer un avenir économique durable. Chez Dentons, notre objectif est d’aider à créer un monde plus durable pour la prochaine génération. »

Hogan Lovells

  • "Hogan Lovells est honoré d'avoir été invité à faire partie des membres fondateurs d'Avocats pour une économie durable", a déclaré T. Weymouth, partenaire bénévole de Hogan Lovells. «Nous sommes impatients de fournir un soutien juridique gratuit aux entrepreneurs, aux organisations à but non lucratif et aux organisations locales du pays qui se sont engagés à développer des avancées innovantes en matière de durabilité du climat. S'attaquer à ces problèmes difficiles aujourd'hui créera un impact réel et durable dans les communautés du monde entier pour les générations à venir. "

Holland & Knight

  • «Holland & Knight est fier d’être l’un des membres fondateurs de Lawyers for a Sustainable Economy et s’engage à fournir des services pro bono pour faire avancer les projets de développement durable de 2020», a déclaré Buddy Schulz, président du département des services publics et caritatifs. «Notre groupe sectoriel de l’énergie et des ressources naturelles appuie depuis longtemps les projets d’énergie renouvelable et nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec le Sommet mondial sur l’action climatique afin de faire avancer cette importante initiative mondiale.»

Latham & Watkins

  • «Latham & Watkins s'engage à faire don de services juridiques gratuits aux communautés où nous vivons et travaillons», a déclaré Ora Fisher, vice-président de Latham & Watkins. "Nous sommes fiers de nous joindre à d'autres membres fondateurs de Lawyers for a Sustainable Economy pour utiliser nos compétences au service des organisations qui cherchent à créer un monde plus durable."

Morrison Foerster

  • «S'engager auprès des avocats pour une économie durable en tant que société fondatrice est un honneur pour nous», a déclaré Suz Mac Cormac, présidente du groupe de pratique de l'entreprise et de l'impact social de Morrison & Foerster, groupe Énergie. «Nous ne sommes pas seulement parmi les plus grandes entreprises du pays en termes d’engagement bénévole - nous fournissons des services considérables au CERES, au BSR, au TNC et à d’autres voix critiques qui façonnent l’action mondiale contre le changement climatique. été leader en investissement à impact et développement durable depuis 2001. Nous aidons notre société et nos clients investisseurs à promouvoir les valeurs sociales et environnementales tout en recherchant des rendements financiers, en nous spécialisant dans la création de solutions de marché des capitaux grand public créatives et viables pour atténuer les effets du changement climatique. Nos avocats sont passionnés par cette mission et ont hâte d'étendre notre engagement pro bono. »

WilmerHale

  • «Chez WilmerHale, nous sommes fiers d'être un membre fondateur de LSE et de soutenir sa mission qui consiste à accroître les chances de réussite des entrepreneurs innovants avec une vision d'avenir plus durable», a déclaré Andy Spielman, président de la division Energie, environnement et ressources naturelles au cabinet d'avocats international.

Wilson Sonsini Goodrich & Rosati

  • «En tant que membre fondateur, WSGR est engagé dans le succès de LSE et inspiré par sa mission», a déclaré Bob O'Connor, un partenaire corporatif de WSGR et membre du conseil de la Fondation WSGR. "Nous sommes également fiers de rejoindre le procureur général Becerra et les nombreuses autres personnes qui soutiennent cette cause importante."

Les dirigeants d'universités soutiennent les efforts novateurs déployés pour structurer les ressources du secteur juridique en matière de développement durable

  • «La Stanford Law School et le Precourt Institute for Energy de Stanford sont ravis de jouer un rôle de facilitateur dans l'initiative« Avocats pour une économie durable », a déclaré M. Elizabeth Magill, professeur de droit Richard E. Lang et doyen de la Stanford Law School. «Nous félicitons les cabinets d'avocats qui fournissent des ressources juridiques gratuites pour collaborer avec des innovateurs sur certains des problèmes de développement durable les plus importants auxquels notre pays et le monde sont confrontés», a déclaré le professeur Arun Majumdar, codirecteur de l'Institut Precourt.
  • «Le Centre d’impact de l’État de New York, qui travaille avec les procureurs généraux de l’État sur l’énergie propre, le climat et l’environnement, a apprécié l’occasion de participer à cette initiative importante», a déclaré David J. Hayes, directeur exécutif Centre à NYU School of Law. «Faire progresser l’innovation dans des domaines tels que l’énergie propre et le climat exige un effort global de la part de la société - y compris l’aide des cabinets d’avocats de haut niveau qui consacrent aujourd'hui des millions de dollars à cet effort.

Des organisations du monde entier soutiennent la durabilité en bénéficiant de ressources pro bono

  • «Les flux d'actualités sont inondés de morosité et de malheur, ce qui donne l'impression que nous sommes à des années-lumière des solutions. Mais prenez du recul, et une autre histoire prend vie », a déclaré Chip Giller, fondateur de Grist, la principale organisation de médias environnementaux du pays. «Des projets d’énergie propre en Amérique, aux nouvelles opportunités de transport en commun, aux nouvelles techniques de construction, des solutions sont à portée de main pour ouvrir la voie à un avenir meilleur. Ce qu'il faut, c'est davantage de ressources et de soutien pour accélérer les progrès. Avocats pour une économie durable aidera à faire exactement cela. "
  • «Il est encourageant de voir des cabinets d'avocats se mobiliser pour soutenir des solutions durables et justes. Je suis honoré de pouvoir compter sur la création d'un nouveau centre hybride universitaire et à but non lucratif pour lutter contre les injustices environnementales en Amérique rurale », a déclaré Catherine Flowers, directrice exécutive du Centre Alabama pour les entreprises rurales (ACRE). «Nous créerons de nouveaux moyens de favoriser la recherche collaborative axée sur les solutions, qui réunira des chercheurs, des praticiens, des décideurs et des activistes.»

CONTEXTE ADDITIONNEL SUR AVOCATS POUR UNE ÉCONOMIE DURABLE

Bien que les efforts des entreprises pour faire progresser la durabilité se multiplient aux États-Unis, ils peuvent souvent être contrecarrés ou ralentis par des ressources limitées. La fourniture de services juridiques - même autour de questions de premier ordre liées à la formation et à la constitution en société - peut constituer un obstacle pour les entrepreneurs. Avocats pour une économie durable fournit aux entrepreneurs un moyen plus facile de trouver des entreprises pro bono programmes prêts à les considérer comme un nouveau client pour pro bono services juridiques.

Les types de services juridiques que les entreprises participant à Avocats pour une économie durable peut être en mesure de fournir: soutien à la constitution en société, gouvernance (règlements, politiques, etc.), contrats, immobilier, protection de la propriété intellectuelle, problèmes liés au site Web (politiques de confidentialité, conditions d'utilisation, par exemple), conseils en matière de financement et d'investissement , conseils fiscaux et contentieux. En tant que fondateurs, chaque entreprise s’est engagée à fournir pro bono Services juridiques fournis aux entreprises et organisations, y compris des organisations à but non lucratif et à but lucratif à but social, dans le cadre de 2018 via 2020, axées sur le développement et la mise à l'échelle d'approches permettant de créer une économie plus durable.

Engagements pris par les entreprises participant à Avocats pour une économie durable représentent des objectifs volontaires de valeur des services; chaque engagement sera mis en œuvre de manière cohérente avec la stratégie de chaque entreprise pro bono et les règles et politiques en matière de conflits, ainsi que la propre évaluation par chaque entreprise de toute réglementation pertinente. Les types d’entités susceptibles de bénéficier d’un soutien de la part du Avocats pour une économie durable comprendre:

  • Organisation à but non lucratif répondant directement aux besoins des groupes marginalisés, défavorisés ou défavorisés d'une manière qui favorise une économie durable (par exemple, un projet à but non lucratif de projets solaires communautaires pour apporter de l'énergie propre aux résidents de logements sociaux);
  • Organisation à but non lucratif assurant directement la protection ou la protection des droits civils, des libertés civiles ou des droits publics, y compris les questions d’environnement et de santé publique (par exemple, une organisation à but non lucratif prônant une augmentation des investissements publics dans l’efficacité énergétique afin d’améliorer l’environnement ou la santé publique);
  • Autres organisations à but non lucratif impliquées dans des activités de subvention ou d’éducation liées à la promotion d’une économie plus durable; ou
  • Entités à but lucratif nouvellement formées, axées sur la promotion d'une économie durable, et créées par des entrepreneurs à faible revenu qui, en tant qu'individus, ont droit à un revenu pro bono services juridiques.

Les entrepreneurs et les organisations à but non lucratif axés sur le développement durable basés aux États-Unis, qui souhaitent obtenir pro bono soutien juridique - devrait tendre la main à law4sustainableeconomy@stanford.edu pour plus d'informations.

X
X

SAN FRANCISCO, Sept 14, 2018 – Today, nine of the U.S.’s most respected law firms announced a groundbreaking initiative to deliver free legal services worth $15 million by 2020 to advance sustainability across the globe. The first-of-its-kind initiative, Lawyers for a Sustainable Economy, offers pro bono legal assistance to entrepreneurs and community-based non-profits taking on key sustainability challenges across multiple economic sectors, in energy, transportation, and land use.

The new initiative was announced in San Francisco on the main stage of the Global Climate Action Summit as honoring the work of the late Nancy McFadden, the renowned lawyer and former Chief of Staff to Governor Jerry Brown whose vision and dedication made the Summit possible.

The founders of Lawyers for a Sustainable Economy are Arnold & Porter, Cooley, Dentons, Holland & Knight, Latham & Watkins, Morrison & Foerster, and Wilson Sonsini Goodrich & Rosati. As lead founders, each firm has committed to provide legal services worth at least $2 million by the end of 2020. Two additional founding law firms – Hogan Lovells and WilmerHale – are committing to provide at least $500,000 in pro bono legal services by the end of 2020.

The firms participating in Lawyers for a Sustainable Economy will provide a range of legal services to clients, including on matters as diverse as incorporation, corporate governance (e.g., bylaws, policies), contracts, real estate, IP protection, website-related issues (e.g., privacy policies, terms of use), regulatory issues, structuring advice for financing and investment, tax advice, and litigation. Each law firm’s voluntary commitment will be implemented in a manner consistent with the firm’s own pro bono and conflicts rules and policies.
The firms’ announcement drew resounding praise from leaders in the U.S. legal community, from academia to the public sector. Led by California Attorney General Xavier Becerra, state attorneys general from around the nation voiced their support and enthusiasm for the potential impact of the firms’ commitment.

“This pro bono legal aid will give a major boost to people who are fighting pollution,” said California Governor Edmund G. Brown Jr. “This program is a fitting tribute to Nancy McFadden who was a trailblazing attorney and fearless advocate for the environment.”
Supporting the effort, Stanford Law School and Stanford’s Precourt Institute for Energy, which helped incubate Lawyers for a Sustainable Economy with the assistance of NYU’s State Energy & Environmental Impact Center, will facilitate connections between participating firms and potential pro bono clients, and track the effort’s impact.

In addition, leading public interest organizations will assist potential clients in connecting with participating firms. Already, Grist, which curates and cultivates a network of community-based “Fixers” [link] already has helped some participating firms identify individuals and organizations working on sustainability solutions.

###

COMMENTS ON LAWYERS FOR A SUSTAINABLE ECONOMY

 

State Attorneys General Applaud Non-Partisan, Private Sector Sustainability Leadership

Led by California Attorney General Xavier Becerra, a coalition of state attorneys general issued a press release “commend[ing] the work of the organizers of the Global Climate Action Summit for bringing together leaders to celebrate transformational change occurring around the world and for introducing new and deeper commitments to sustainability; in particular, the multimillion dollar commitment to pro bono legal services through the Lawyers for a Sustainable Economy Initiative.”

Leaders from the Founding Law Firms 

Arnold & Porter

  • “At Arnold & Porter, our longstanding commitment to public service and pro bono work is key to who we are, including in the areas of sustainability and conservation,” said Brian Israel, Chair of the firm’s Environmental Practice Group. “We are especially proud of our pro bono representation of the National Parks Conservation Association, an organization dedicated to protecting and enhancing America’s National Parks for present and future generations. We are honored to serve as a founding member of Lawyers for a Sustainable Economy, an innovative and collaborative approach to supporting sustainability initiatives.”

Cooley 

  • “As a firm that strives to give generously of our time, talents and resources to the communities in which we practice, Cooley is truly honored to be a founding member of Lawyers for a Sustainable Economy,” said Maureen Alger, Cooley’s pro bono partner. “We have a long tradition of providing pro bono services to those of limited means and working to expand access to justice. We also leverage our deep knowledge of corporate law to assist low-income entrepreneurs and great environmental nonprofit organizations. We’re eager to further expand our environmental commitments to include more support for entrepreneurs whose innovative companies are helping to advance a more sustainable economy.”

Dentons

  • “Dentons is extremely proud to join this effort as a founding member of Lawyers for a Sustainable Economy,” said Benjamin Weinberg, pro bono partner at Dentons. “We are grateful for this opportunity to combine our long-standing commitment to pro bono and cutting-edge innovation to help solve one of the world’s most pressing issues.  No one firm can do this alone, and we are all stronger when we join forces with like-minded firms to achieve a sustainable economic future.  At Dentons, our goal is to help deliver a more sustainable world to the next generation.”

Hogan Lovells

  • “Hogan Lovells is honored to have been asked to serve as a founding member of Lawyers for a Sustainable Economy,” said T. Weymouth, Hogan Lovells’ pro bono partner.  “We look forward to providing pro bono legal support to the nation’s entrepreneurs, non-profits, and grassroots organizations that are committed to developing innovative advancements in climate sustainability.  Tackling these tough issues today will create real and lasting impact in communities all over the world for generations to come.”

Holland & Knight

  • “Holland & Knight is proud to be one of the founding members of the Lawyers for a Sustainable Economy and is committed to providing pro bono services to advance sustainability projects by 2020,” said Buddy Schulz, chair of the firm’s Public and Charitable Service Department. “Our Energy and Natural Resources Industry Sector Group has long been a supporter in advancing renewable energy projects, and we look forward to continuing our work with the Global Climate Action Summit to advance this important global initiative.”

Latham & Watkins 

  • “Latham & Watkins is committed to donating free legal services to the communities where we live and work,” said Ora Fisher, Vice Chair at Latham & Watkins. “We are proud to join other founding members of Lawyers for a Sustainable Economy to use our skills in the service of helping organizations that seek to create a more sustainable world.”

Morrison Foerster

  • “Committing to the Lawyers for a Sustainable Economy as a founding firm is an honor for us,” said Suz Mac Cormac, chair of Morrison & Foerster’s Social Enterprise and Impact Investing practice and Energy Group. “We are not only among the top firms in the country in terms of pro bono commitment—providing considerable services to, and serving on the boards of, CERES, BSR, TNC and other critical voices shaping global action on climate change—we have also been leaders in impact investment and sustainability since 2001. We help our company and investor clients promote social and environmental values while seeking financial returns, specializing in crafting creative and viable mainstream capital market solutions to mitigate the impacts of climate change. Our lawyers are passionate about this mission and look forward to expanding our pro bono commitment.”

WilmerHale

  • “We at WilmerHale are proud to be a founding member of LSE and support its mission to increase the odds for success of innovative entrepreneurs with a vision for a more sustainable future,” said Andy Spielman, Chair of the Energy, Environment and Natural Resources practice at the international law firm.

Wilson Sonsini Goodrich & Rosati

  • “As a founding member, WSGR is committed to LSE’s success and inspired by its mission,” said Bob O’Connor, a corporate partner at WSGR and a WSGR Foundation board member. “We’re also proud to join Attorney General Becerra and the many others supporting this important cause.”

University Leaders Support the Innovative Effort to Marshal Legal Industry Resources for Sustainability 

  • “Stanford Law School and Stanford’s Precourt Institute for Energy are pleased to play a facilitating role for the Lawyers for a Sustainable Economy initiative,” said M. Elizabeth Magill, the Richard E. Lang Professor of Law and Dean of Stanford Law School. “We commend the law firms who are bringing pro bono legal resources to the table to work with innovators on some of the most important sustainability issues facing our country and the world,” said Professor Arun Majumdar, co-director of the Precourt Institute.
  • “The NYU State Impact Center, which works with state attorneys general on clean energy, climate and environmental matters, appreciated the opportunity to assist in putting together this important initiative,” said David J. Hayes, Executive Director of the State Energy & Environmental Impact Center at NYU School of Law. “Advancing innovation in areas like clean energy and climate requires a whole-of-society effort – including the assistance of the top-flight law firms that are today committing millions of dollars to the effort.”

Organizations around the world supporting sustainability benefiting from pro bono resources

  • “Newsfeeds are swamped with gloom and doom that make it seem as if we’re light years away from solutions. But take a step back, and a different story comes to life,” said Chip Giller, founder of Grist, the country’s leading environmental media organization. “From clean-energy projects across America, to new transit opportunities, to new building techniques, solutions are on hand to usher in a better future. What’s needed are more resources and support to accelerate progress. Lawyers for a Sustainable Economy will help do just that.” 
  • “It’s encouraging to see law firms stepping up to support sustainable and just solutions. I’m honored to have their help establishing a new hybrid academic and non-profit center to address environmental injustices in rural America,” said Catherine Flowers, Executive Director of the Alabama Center for Rural Enterprise (ACRE). “We’ll create new ways to foster collaborative solution-focused research that brings together scholars, practitioners, policymakers, and activists.”

ADDITIONAL BACKGROUND ON LAWYERS FOR A SUSTAINABLE ECONOMY

Although entrepreneurial efforts to advance sustainability are surging within the United States, such efforts often may be stymied or slowed by resource constraints. Provision of legal services – even around first-order matters associated with formation and incorporation – can present hurdles for entrepreneurs. Lawyers for a Sustainable Economy provides an easier way for entrepreneurs to find firms with pro bono programs ready to consider them as a new client for catalytic pro bono legal services.

The types of legal services that firms participating in Lawyers for a Sustainable Economy may be able to provide include: support with incorporation, corporate governance (e.g., bylaws, policies), contracts, real estate, IP protection, website-related issues (e.g., privacy policies, terms of use), structuring advice for financing and investment, tax advice, and litigation. As founders, each firm has committed to provide pro bono legal services over the course of 2018 through 2020 to companies and organizations – including nonprofits and socially purposed for-profits – that are focused on developing and scaling approaches to build a more sustainable economy.

Commitments made by firms participating in Lawyers for a Sustainable Economy represent voluntary value-of-services goals; each commitment will be implemented in a manner consistent with each firm’s own pro bono and conflicts rules and policies as well as each firm’s own assessment of any relevant regulations. The types of entities with the potential to qualify for support by the Lawyers for a Sustainable Economy include:

  • Nonprofit organization directly serving the needs of marginalized, disenfranchised, or disadvantaged groups in a way that advances a sustainable economy (e.g., a nonprofit developing community solar projects to bring clean energy to residents of public housing);
  • Nonprofit organization directly securing or protecting civil rights, civil liberties, or public rights, which include environmental and public health matters (e.g., a nonprofit advocating for increased public investment in energy efficiency as a way to improve the environment or public health); 
  • Other nonprofit involved in grantmaking or education efforts related to advancement of a more sustainable economy; or 
  • Newly-formed for-profit entities focused on advancing a sustainably economy and begun by low-income entrepreneurs who, as individuals, are income-eligible for pro bono legal services.

Sustainability-focused entrepreneurs and nonprofit organizations based in the U.S., who are interested in getting pro bono legal support – should reach out to law4sustainableeconomy@stanford.edu for additional information.

X
X