SAN FRANCISCO, CA - Aujourd'hui, à la Sommet mondial d'Action pour le Climat (San Francisco, Californie), vingt et une sociétés vont annoncer le lancement du Déclaration étape par étape, une nouvelle alliance dédiée à l'exploitation de la puissance des technologies émergentes et à la quatrième révolution industrielle pour aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans tous les secteurs économiques et assurer un tournant climatique pour 2020.

Les signataires de la déclaration comprennent plusieurs leaders climatiques: Akamai Technologies, Arm, Autodesk, Bloomberg, BT, Cisco Systems, Ericsson, HP, Hewlett Packard Enterprise, Lyft, Nokia, Salesforce, Supermicro, Symantec, Tech Mahindra, Uber, Vigilent, VMware, WeWork. , Workday et Zoox. Collectivement, ces organisations couvrent un large éventail de secteurs capables de réduire considérablement les émissions de GES dans les bâtiments, les centres de données, les finances, les télécommunications, les transports, etc.

Reconnaissant la possibilité d'agir et d'aider à atténuer les pires effets potentiels du réchauffement de la planète, les signataires de la Déclaration Step Up unissent leurs forces pour répondre à un défi émis en mai, 2018 par Christiana Figueres, responsable de Mission 2020. Le défi de Figueres a incité le secteur de la technologie à intensifier radicalement l'action climatique, à démontrer ses propres progrès avant 2020, et à montrer comment ils peuvent intentionnellement aider le reste de l'économie mondiale à se décarboniser.

La déclaration Step Up a été élaborée avec le leadership de Salesforce, le leader mondial du CRM. Il fait référence au pouvoir de transformation de la quatrième révolution industrielle, qui comprend l'intelligence artificielle (IA), l'informatique en nuage et l'Internet des objets (IoT). En outre, la déclaration reconnaît le rôle que ses signataires peuvent jouer pour démontrer et permettre des progrès tant dans leurs sphères d’influence immédiates que «en collaboration avec d’autres - dans tous les secteurs de la société, y compris les particuliers, les sociétés, la société civile et les gouvernements.

Les technologies existantes influencent actuellement les décisions de trois milliards de personnes par le biais du commerce électronique, de la recherche et des médias sociaux, et sont au cœur des décisions des entreprises et des investisseurs. Ces technologies et les entreprises qui les sous-tendent ont le potentiel d’avoir un impact profond sur la transition vers une économie sans combustibles fossiles, et influencent également la vie sur une planète 1.5-2 ° C (stable au climat) ou dans un + 3 ° C ( climat catastrophe) monde.

La déclaration Step Up comprend également une série d'engagements individuels détaillant des actions de soutien spécifiques.

Christiana Figueres a déclaré: «L'influence de la quatrième révolution industrielle nous concerne tous. Lorsque cette force incroyable est appelée à catalyser des changements exponentiels dans les réductions d'émissions de GES dans tous les secteurs de l'économie, nous pouvons être obstinément optimistes quant à la livraison d'une planète vivable à nos enfants dans les délais qui nous restent.

La déclaration Step Up et les engagements de soutien seront intégrés aux résultats officiels du Sommet mondial sur l'action pour le climat et à un appel plus large aux dirigeants nationaux pour accélérer les progrès respectifs de leur pays dans le cadre de l'Accord de Paris.

La session de haut niveau intitulée «Désorganiser le climat - Technologies, innovation et avenir sans danger pour le climat», organisée par 4pm PT au Moscone Center, comprend une table ronde sur la déclaration réunissant Suzanne DiBianca, vice-présidente exécutive, Relations avec les entreprises et responsable de la philanthropie chez Salesforce, Lakshmanan Chidambaram, président de Tech Mahindra, Vertical Verticals pour les Amériques, et Miguel McKelvey, cofondateur et directeur de la culture à WeWork.

La session comprend également un aperçu du Feuille de route de l'action climat exponentielle, un nouveau rapport d'un consortium unique d'entreprises technologiques, d'ONG et d'organisations scientifiques (Centre de résilience de Stockholm, Sitra, Future Earth, Ericsson et WWF et autres) qui montre entre autres) qu'il est possible que 2030 puisse réduire de moitié ses émissions, après avoir culminé par 2020. En outre, les trente solutions permettant de réduire de moitié les émissions d’environ 2030 sont techniquement réalisables et économiquement attractives, mais doivent être accélérées grâce à un leadership climatique, à des politiques ambitieuses cohérentes et à la numérisation. Le rapport propose une nouvelle analyse sur la manière dont les technologies et les changements de comportement peuvent accélérer l'action en ce sens et présente huit stratégies révolutionnaires pour franchir un tournant décisif dans l'action mondiale sur le climat.

Les engagements de chaque entreprise à l’appui de la déclaration Step Up comprennent:

Bloomberg intégrera l'analyse des risques climatiques et des opportunités dans tous les produits financiers et toutes les classes d'actifs, et étendra les capacités de financement durable à tous les principaux produits et services du secteur par 2020.

BT aidera ses clients à réduire leurs émissions de carbone d’au moins trois fois l’impact carbone de leurs activités de bout en bout.

HPE permettra à 80 pour cent des fournisseurs, en termes de dépenses, de définir des objectifs scientifiques dans leurs propres opérations, évitant ainsi l’équivalent de 100 millions de tonnes métriques d’émissions de 2025.

Salesforce s'engage à réaliser 100% Renewable Energy par 2022, s'est engagé à établir une cible scientifique, s'associera à ses principaux fournisseurs pour définir leurs propres objectifs de réduction des émissions par 2025 et étend sa stratégie immobilière verte en s'engageant à s'aligner sur les normes LEED V4 Platinum et la certification Net Zero Carbon Buildings pour tous nouveaux bureaux après 2020.

Supermicro présente une nouvelle métrique, «Coût total pour l’environnement», permettant aux responsables informatiques de mesurer l’impact environnemental de leurs centres de données en leur demandant d’incorporer des technologies d’économie de ressources dans leurs plans afin d’atteindre un PUE moyen de 1.30. réduire leurs déchets électroniques par 2025.

Tech Mahindra créera le premier mouvement mondial «AI for Action» pour le climat via un nouveau concours, organisé par GCAS et ses sociétés associées, qui fournira une véritable solution pour l'action climatique. Tech Mahindra est attaché aux objectifs de développement durable et investit dans des initiatives spécifiques, notamment la neutralité carbone (réduction de 15 en pourcentage des émissions de GES du Scope 1-2 par 2020-21).

Vigilent et ses partenaires utiliseront AI pour éliminer le refroidissement inutile dans les centres de données et les installations de télécommunications, réduisant les émissions annuelles de carbone de 50 millions de tonnes par 2025.

Les détails complets des engagements de la société de soutien peuvent être consultés cliquez ici.

Citations à l'appui:

«Grâce à l'action collective et collaborative des principales entreprises mondiales, nous pouvons faire de grands progrès dans la lutte contre le changement climatique et créer un avenir meilleur pour tous. Chez Akamai, nous nous engageons à utiliser l'énergie renouvelable pour alimenter nos opérations de réseau mondial par le biais d'achats directs, de collaborations avec nos clients et en encourageant nos fournisseurs de centres de données à décarboner leurs opérations ». - Nicola Peill-Moelter, PhD, directeur principal de la durabilité environnementale, Akamai Technologies

«La technologie a le potentiel d’avoir un impact considérable alors que nous travaillons ensemble à l’échelle mondiale pour résoudre le problème du changement climatique, et Arm sera au cœur de nombreuses solutions qui permettront de rendre l’utilisation de l’énergie plus intelligente et plus efficace. Nous croyons en l'exploitation de la technologie pour le bien de l'environnement et des sociétés du monde entier. Nous sommes fiers de faire partie de la Déclaration Step Up et d'encourager les autres à faire de même. »- Graham Budd, président et chef de l'exploitation, Arm

«Chez Autodesk, nous nous sommes engagés à exploiter toute la puissance de la technologie d’automatisation pour accroître notre capacité collective à concevoir et à améliorer les choses. Nous sommes fiers de faire partie de la déclaration Step Up et doublons notre engagement à aider nos clients à montrer la voie à suivre pour concevoir et assurer un avenir résilient à faibles émissions de carbone. »- Lynelle Cameron, vice-présidente du développement durable, Autodesk , Président et chef de la direction, Autodesk Foundation

«Pour relever le défi climatique, nous avons besoin du leadership du secteur privé. Nous sommes ravis de collaborer avec nos partenaires dans le cadre de la Déclaration Step Up: Powering Mission 2020 pour stimuler l'investissement et le déploiement de technologies innovantes et intelligentes en énergie, créant de nouvelles solutions commerciales pour relever notre défi climatique collectif. »- Curtis Ravenel, Responsable mondial du développement durable Affaires et finance, Bloomberg

«BT, aux côtés d'autres entreprises de premier plan mondial, souhaite renforcer et accélérer l'action climatique dans le monde entier. Le secteur des TIC a le pouvoir de catalyser la réduction du carbone dans tous les secteurs de l'économie. L'année dernière, les produits de BT ont aidé nos clients à réduire leurs émissions de carbone de 11.3 millions de tonnes, par exemple grâce à la vidéoconférence et à la télématique des véhicules. Nous continuons à déployer notre clause de contrat pionnier qui oblige un fournisseur à réduire les émissions de carbone et la consommation d'énergie pendant la durée de son contrat avec BT ». - Andy Wales, directeur de l'impact numérique et du développement durable, BT

«La technologie de réseau de Cisco transforme notre économie mondiale en créant de nouveaux produits et services et en améliorant le niveau de vie sur les marchés développés et émergents. Avec plus d'utilisateurs Internet, plus de connexions réseau et un trafic réseau croissant, nous voulons que nos produits utilisent l'électricité à bon escient. Notre nouvel objectif d'efficacité énergétique des produits établit une référence en matière d'efficacité dans notre secteur et montre en quoi l'innovation peut stimuler à la fois la croissance économique et la durabilité environnementale. »- Marco Croci, vice-président principal, ingénierie du matériel, Cisco Systems

«En tant que pionnier de la durabilité dans le secteur privé, nous avons été à la fois un défenseur de l'action pour le climat et un investissement dans la recherche et le développement de solutions pour le climat. Nous comprenons l'urgence d'agir. Nous pensons qu'il sera essentiel de tirer parti des nouvelles technologies, telles que la numérisation et 5G, pour réduire les émissions de carbone de moitié chaque décennie, c'est-à-dire respecter la loi sur le carbone. En tant qu'entreprise, nous avons réduit nos propres émissions de 50% et nous travaillons pour atteindre d'autres objectifs de réduction. Nous avons démontré des solutions qui contribuent à rendre cela possible et maintenant, d'autres entreprises et décideurs doivent se joindre à la recherche d'une adoption plus large de solutions permettant une réduction exponentielle des émissions de carbone dans le monde. - Börje Ekholm, PDG et président d'Ericsson

«Chez HP, nous savons que des mesures rapides et audacieuses doivent être prises pour s’attaquer aux causes profondes du changement climatique. Avec l'une des plus importantes chaînes d'approvisionnement informatique au monde, nous sommes particulièrement bien placés pour influencer l'industrie et générer une production et une consommation plus durables dans le monde entier. Grâce à des technologies de transformation comme nos solutions d'impression 3D conçues pour les environnements de fabrication à l'échelle industrielle et les nouveaux modèles commerciaux circulaires et basés sur les services, nous modifions la façon dont nos produits sont produits, livrés et réutilisés pour réduire leurs impacts. Nous sommes fiers d'être aux côtés d'autres entreprises aux vues similaires qui se consacrent à la lutte contre le changement climatique et à la transformation du monde en une économie mondiale plus durable. »- Nate Hurst, responsable du développement durable et de l'impact social, HP

«Nous constatons déjà les avantages de notre engagement en faveur d'objectifs climatiques agressifs, allant d'une innovation accrue à une incertitude réglementaire réduite et en renforçant la confiance des investisseurs. Il est impératif que nous passions à des modèles commerciaux sobres en carbone afin de concurrencer et de réussir au 21st siècle. »- Christopher Wellise, directeur de la durabilité, Hewlett Packard Enterprise

«Chez Lyft, nous pensons qu’il est extrêmement important d’assumer la responsabilité de notre impact environnemental. Le changement climatique n'attend pas - il se produit maintenant et il représente une menace claire et immédiate pour notre monde et ceux qui y vivent. Nous sommes ravis de faire partie de cette importante alliance d'organisations vouées à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à la lutte contre le changement climatique - et nous avons franchi la première étape en compensant les émissions de carbone de toutes les attractions Lyft dans le monde, rendant toutes les attractions Lyft en carbone- neutre pour l’avenir. »- Sam Arons, Directeur du développement durable, Lyft

«Chez Nokia, notre objectif ultime est de créer une société numérique à zéro émission. Grâce à nos objectifs scientifiques, nous nous sommes engagés à réduire les émissions de nos opérations de 41 en pourcentage par 2030, tout en permettant à nos clients de réduire leurs émissions de 75 pour cent ». - Petteri Rantanen, responsable de la sécurité et responsable de la santé, de la sécurité, de la sûreté et de l'environnement, Nokia

«Chez Salesforce, nous pensons que le commerce est l’une des plus grandes plateformes de changement. Nous sommes déterminés à faire notre part pour relever le défi urgent du changement climatique, assurer une transition juste vers une économie à faibles émissions de carbone et offrir à tous un avenir sain. Nous sommes ravis d’être un chef de file non seulement dans la formulation de cette déclaration, mais également dans le cadre de nos engagements en matière de développement durable sur notre voie vers le pourcentage d’énergie renouvelable 100 de 2022. »- Suzanne DiBianca, vice-présidente exécutive des relations avec les entreprises et chef de la philanthropie, Salesforce

«Les centres de données sont essentiels au progrès continu et à l'évolution de notre société mondiale. C'est pourquoi nous exhortons les responsables informatiques à commencer à mesurer le coût total pour l'environnement de leurs installations. En tant que leader innovant des systèmes écoénergétiques et de la technologie informatique verte pour les centres de données, Supermicro a développé des technologies de stockage et de stockage respectueuses de l'environnement qui offrent les meilleures solutions pour notre précieuse mère Terre. »- Charles Liang, PDG et président de Supermicro

«Symantec s’engage à aider les organisations et les particuliers à sécuriser leurs données les plus importantes, où qu’elles se trouvent. Notre potentiel de protéger l'avenir dépend directement de la reconnaissance des limites de nos ressources planétaires. Des engagements de collaboration tels que la déclaration StepUp montrent que les entreprises sont sérieuses quant à leur responsabilité - et à leur capacité - de soutenir un avenir sûr et durable. »- Cecily Joseph, vice-présidente, responsabilité d'entreprise, Symantec

«En tant que membre du groupe Mahindra, Tech Mahindra s’est engagé à réduire son empreinte carbone globale. La «déclaration Step-up» est une étape importante dans notre cheminement pour créer une planète plus sûre et durable. En tant que principal fournisseur mondial de transformation numérique, nous nous engageons à tirer parti des technologies de nouvelle génération telles que l'intelligence artificielle, qui permettront une société durable. Nous sommes ravis de collaborer avec nos partenaires et de créer le tout premier mouvement mondial "AI pour action" »- CP Gurnani, directeur général, Tech Mahindra

«Les systèmes de transport dominés par la possession d'une voiture personnelle sont inefficaces et non durables. Uber s'est engagé à améliorer la mobilité en favorisant les manèges électriques partagés et en intégrant de nouveaux modes de transport tels que les vélos et les scooters. Nous voulons contribuer à économiser le carburant, à améliorer la qualité de l'air et à réduire l'intensité en carbone des transports à chaque voyage. »- Rachel Holt, vice-présidente et responsable des nouvelles modalités, Uber

«La technologie peut être l'une des armes les plus puissantes dans la lutte contre le changement climatique. Nous constatons déjà que la quatrième révolution industrielle entraîne des réductions significatives de carbone. Il est de notre responsabilité collective de déployer ces technologies à grande échelle pour nous assurer que la planète est habitable pour les générations futures. »- Dave Hudson, PDG de Vigilent

«Plus que jamais, la communauté technologique a la responsabilité de s’engager et d’agir. Cela s'applique non seulement à nos propres entreprises, mais également à la définition de cadres politiques et réglementaires mondiaux pour garantir que la technologie sert le plus grand bien. »- Nicola Acutt, vice-président de la stratégie de développement durable, VMware

«WeWork fait partie d'une communauté mondiale en pleine croissance qui se consacre à générer un impact positif significatif. En tant qu'entreprise, nous croyons qu'il faut agir et adopter de nouvelles idées. Que ce soit par notre engagement à être une organisation sans viande, à éliminer progressivement les meubles jetables en plastique et en cuir, ou à nous engager à être neutre en carbone par 2023, nous pensons avoir la responsabilité et la possibilité de créer des changements. Nous nous engageons à informer, impliquer et responsabiliser nos employés et nos membres. Nous sommes fiers de nous joindre au gouverneur Brown et les dirigeants réunis ici pour faire avancer la conversation et, ensemble, contribuer à façonner un avenir meilleur. »- Miguel McKelvey, cofondateur et chef de la culture, WeWork

«Zoox est fière de s'engager à ce que l'ensemble de son parc de véhicules utilise une batterie électrique à batterie 100, apportant une expérience de mobilité propre, partagée et merveilleuse dans nos villes.» - Jesse Levinson, cofondateur, président et directeur de la technologie, Zoox Inc .

___

Hashtags: #4IRforCLIMATE #StepUp2020

Contact médias:
Nick Nuttall
Porte-parole et directeur des communications
nuttall@globalclimateactionsummit.org

Joseph Giumarra
Havas PR
Joseph.Giumarra@Havas.com

#StepUp2018

Copyright © 2018 Global Climate Action Summit, Tous droits réservés. Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces e-mails? Vous pouvez mettre à jour vos préférences or désinscrire de cette liste.

X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

SAN FRANCISCO, CA — Today, at the Global Climate Action Summit (GCAS) in San Francisco, CA, twenty-one companies will announce the launch of the Step Up Declaration, a new alliance dedicated to harnessing the power of emerging technologies and the fourth industrial revolution to help reduce greenhouse gas (GHG) emissions across all economic sectors and ensure a climate turning point by 2020.

Declaration signatories include several established climate leaders: Akamai Technologies, Arm, Autodesk, Bloomberg, BT, Cisco Systems, Ericsson, HP, Hewlett Packard Enterprise, Lyft, Nokia, Salesforce, Supermicro, Symantec, Tech Mahindra, Uber, Vigilent, VMware, WeWork, Workday, and Zoox. Collectively these organizations cover a broad range of industries capable of delivering significant GHG emissions cuts across buildings, data-centers, finance, telecoms, transport and more.

Recognizing the opportunity to take action and help mitigate the worst potential impacts of global warming, the signatories behind the Step Up Declaration are joining forces in response to a challenge issued in May, 2018 by Christiana Figueres, Convenor of Mission 2020. Figueres’ challenge urged the technology sector to dramatically “step up” climate action, to demonstrate their own progress ahead of 2020, and show how they can intentionally help the rest of the global economy decarbonize.

The Step Up Declaration was developed with leadership from Salesforce, the global leader in CRM. It refers to the transformative power of the fourth industrial revolution, which encompasses artificial intelligence (AI), cloud computing and the Internet of Things (IoT). In addition, the declaration acknowledges the role its signatories can play in demonstrating and enabling progress both in their immediate spheres of influence and “collaboratively with others— across all sectors of society, including individuals, corporations, civil society, and governments.”

Existing technologies currently influence the decisions of three billion people daily through eCommerce, search and social media, and are at the heart of business and investor decisions. These technologies and the companies behind them have the potential to both profoundly impact the transition to a fossil fuel free economy, and also influence whether we live on a 1.5-2°C planet (climate stable), or in a +3°C (climate catastrophe) world.

The Step Up Declaration also includes a series of individual commitments detailing specific supporting actions.

Christiana Figueres said: “The influence of the fourth industrial revolution impacts us all. When that incredible force is primed to catalyze exponential shifts in GHG emissions reductions across all sectors of the economy, we can be stubbornly optimistic about delivering a liveable planet to our children within the timeframe we have left to do so.”

The Step Up Declaration and supporting commitments will be integrated with the Global Climate Action Summit’s official outcomes and a larger call to action to national leaders to accelerate their country’s respective progress under the Paris Agreement by 2020.

The high level session “Disrupting Climate Disruption – Tech, Innovation, and a Climate Safe Future”, at 4pm PT in the Moscone Center, includes a panel discussion about the Declaration featuring Suzanne DiBianca, EVP  of Corporate Relations and Chief Philanthropy Officer for Salesforce, Lakshmanan Chidambaram, President, Americas Strategic Verticals for Tech Mahindra, and Miguel McKelvey, Co-Founder and Chief Culture Officer of WeWork.

The session also includes an overview of the Exponential Climate Action Roadmap, a new report from a unique consortium of tech companies, NGOs and scientific organisations (Stockholm Resilience Centre, Sitra, Future Earth, Ericsson & WWF and others) that shows among others) that shows that it is possible for emissions to halve by 2030, after peaking by 2020.  Furthermore, the thirty solutions for halving emissions by around 2030 are technologically feasible and  economically attractive but needs acceleration through climate leadership, coherent ambitious policies and digitalization. The report provides new analysis on how technology and behavioural change can accelerate action towards this goal and introduces eight game-changing strategies to cross a tipping point for global action on climate.

The individual company commitments supporting the Step Up Declaration include:

Bloomberg will integrate climate risk and opportunity analytics across all financial products and asset classes, and expand sustainable finance capabilities into all major industry products and services by 2020.

BT will help its customers reduce carbon emissions by at least three times the end-to-end carbon impact of its business by 2020.

HPE will enable 80 percent of manufacturing suppliers, by spend, to set science-based targets in their own operations, potentially preventing the equivalent of 100 million metric tons of emissions by 2025.

Salesforce is committed to achieving 100% Renewable Energy by 2022, has committed to setting a Science Based Target, will partner with its top suppliers to set their own emissions reduction targets by 2025, and is expanding its green real estate strategy by committing to align with LEED V4 Platinum standards and Net Zero Carbon Buildings certification for all major new offices after 2020.

Supermicro is introducing a new metric, “Total Cost to the Environment,” for IT leaders to measure their data centers’ environmental impact by urging them to incorporate Resource-Saving technologies into their plans to help the data centers reach an average PUE of 1.30 and reduce their E-waste by 2025.

Tech Mahindra will create the first ever global ‘AI for Action’ movement for climate via a new competition, organized by GCAS and its associate companies, that will deliver real solution for climate action. Tech Mahindra is committed to the sustainability goals, and is investing in specific initiatives including achieving carbon neutrality (15 per cent reduction in Scope 1-2 GHG Emissions by 2020-21).

Vigilent and our partners will use AI to eliminate wasteful cooling in data centers and telecom facilities, cutting annual carbon emissions by 50 million metric tons by 2025.

Full details of the supporting company commitments can be viewed here.  

Supporting quotes:

“Through the collective and collaborative action of the world’s leading companies we can make great progress towards addressing climate change, and create a brighter future for all. At Akamai, we are committed to renewable energy-powering our global network operations through direct procurement, collaborations with our customers, and encouraging our data center suppliers to decarbonize their operations”. – Nicola Peill-Moelter, PhD, Senior Director Environmental Sustainability, Akamai Technologies

“Technology has the potential to have a huge impact as we work together globally to address the issue of climate change, and Arm will be at the heart of many of the solutions that emerge to make energy use smarter and more efficient. We believe in harnessing technology for the good of the environment and societies worldwide, so we are proud to be part of the Step Up Declaration and encourage others to do the same.” – Graham Budd, President and COO, Arm

“At Autodesk, we are committed to harnessing the power of automation technology to increase our collective ability and capacity to design and make things better. We are proud to be a part of the Step Up  Declaration, and are doubling-down on our commitment to support our customers to lead the way in designing and making a low carbon resilient future.” – Lynelle Cameron, Vice President of Sustainability, Autodesk, President & CEO, Autodesk Foundation

“To solve the climate challenge, we need leadership from the private sector. We are excited to collaborate with our partners in the Step Up: Powering Mission 2020 Declaration to drive investment and deployment of innovative, energy-smart technology, creating new business solutions to address our collective climate challenge.” – Curtis Ravenel, Global Head of Sustainable Business & Finance, Bloomberg

“BT, alongside other world-leading businesses, is keen to empower and accelerate climate action worldwide. The ICT sector has the power to catalyse carbon reduction throughout all sectors of the economy. Last year, BT’s products helped our customers cut their carbon emissions by 11.3 million tonnes, for example through video conferencing and vehicle telematics. We are continuing to roll out our pioneering contract clause which requires a supplier to reduce carbon emissions and energy consumption over the term of their contract with BT”. – Andy Wales, Chief Digital Impact and Sustainability Officer, BT

“Cisco networking technology is transforming our global economy, creating new products and services, and raising living standards across developed and emerging markets. With more Internet users, more network connections and increasing network traffic, we want our products to use electricity wisely.  Our new product energy efficiency goal sets a benchmark for efficiency in our industry and demonstrates how innovation can drive both economic growth and environmental sustainability.” –  Marco Croci, SVP, Hardware Engineering, Cisco Systems

“As a sustainability pioneer in the private-sector, we have been both an advocate of climate action and investing in research and development of climate solutions.  We understand the urgency for action. We believe leveraging new technology, such as digitalization and 5G, will be fundamental to reduce carbon emissions by half every decade i.e. meet the Carbon Law.   As a company, we have cut our own emissions by 50 percent and are working to meet further reduction targets. We have demonstrated solutions that help make it possible and now other companies and policy-makers must join the quest for broader adoption of solutions to enable exponential reduction of carbon emissions globally. – Börje Ekholm, CEO and President, Ericsson

“At HP, we know that swift and bold action must be taken to address the root causes of climate change. With one of the largest IT supply chains in the world, we are uniquely positioned to influence the industry and drive more sustainable production and consumption around the world. Through transformative technologies like our 3D printing solutions designed for industrial-scale manufacturing environments and new service-based and circular business models, we are changing how our products are produced, delivered, and re-used to reduce their impacts. We are proud to stand with other like-minded companies that are dedicated to combating climate change and transforming the world into a more sustainable global economy.” – Nate Hurst, Chief Sustainability and Social Impact Officer, HP

“We’re already seeing the benefits of our commitment to aggressive climate targets, from increased innovation, to reduced regulatory uncertainty and strengthened investor confidence. It’s imperative we transition to low-carbon business models in order to compete and succeed in the 21st century.” –  Christopher Wellise, Chief Sustainability Officer, Hewlett Packard Enterprise

“At Lyft, we feel it’s immensely important to take responsibility for our environmental impact. Climate change is not waiting – it’s happening now, and it presents a clear and immediate threat to our world and those who live in it. We’re excited to be a part of this important alliance of organizations dedicated to reducing greenhouse gas emissions and fighting climate change – and we’ve taken the first step by offsetting the carbon emissions from all Lyft rides globally, making all Lyft rides carbon-neutral going forward.” –  Sam Arons, Director of Sustainability, Lyft

“At Nokia, our ultimate aim is to create a zero emissions digital society. Through our science-based targets, we are committed to reducing emissions from our operations by 41 percent by 2030, while enabling our customers to reduce theirs by 75 percent”. – Petteri Rantanen, Chief Security Officer and Head of Health, Safety, Security and Environment, Nokia

“At Salesforce, we believe that business is one of the greatest platforms for change. We are committed to doing our part to step up to the urgent challenge of climate change, ensure a just transition to a low carbon economy and provide a healthy future for all. We are excited to be a leader not only in forming this declaration, but also in our sustainability commitments on our path towards 100 percent renewable energy by 2022.” –  Suzanne DiBianca, Executive Vice President of Corporate Relations and Chief Philanthropy Officer, Salesforce

“Data centers are critical to the continued advancement and evolution of our global society, which is why we are urging IT leaders to begin measuring the TCE (Total Cost to the Environment) of their facilities. As the innovative leader in energy efficient systems and green computing technology for data centers, Supermicro has developed environmentally conscious Resource-Saving server and storage technologies offering the best solutions for our precious Mother Earth.” –  Charles Liang, CEO and President, Supermicro

“Symantec is committed to helping organizations and individuals secure their most important data wherever it lives. Our potential to protect the future depends directly on recognizing the limits of our planetary resources. Collaborative commitments like the StepUp declaration show that business is serious about its responsibility – and ability – to support a safe and sustainable future.” – Cecily Joseph, Vice President Corporate Responsibility, Symantec

“As part of the Mahindra Group, Tech Mahindra is committed to reducing its global carbon footprint. The ‘Step-up Declaration’ is a milestone in our journey towards creating a safer and sustainable planet. As a leading global digital transformation provider, we are committed to leveraging next gen technologies like Artificial Intelligence that will enable a sustainable society. We are excited to collaborate with our partners and create the first ever global ‘AI for Action’ movement” –  CP Gurnani, MD & CEO, Tech Mahindra

“Transportation systems dominated by personal car ownership are inefficient and unsustainable. Uber is committed to improving mobility by promoting shared, electric rides and integrating new modes of transportation like bikes and scooters. We want to help save fuel, improve air quality and reduce transportation carbon intensity with every journey.” –  Rachel Holt, Vice President and Head of New Modalities, Uber

“Technology can be one of the most powerful weapons in the battle against climate change. Already we are seeing the Fourth Industrial Revolution deliver significant carbon reductions. It’s our collective responsibility to deploy such technologies at scale to help ensure that the planet is habitable for future generations.” –  Dave Hudson, CEO, Vigilent

“Now more than ever, the tech community has a responsibility to engage and act. This applies not only to our own businesses but also to shaping global policy and regulatory frameworks to ensure that technology serves the greater good.” – Nicola Acutt, VP of Sustainability Strategy, VMware

“WeWork is part of a growing global community that is dedicated to driving meaningful positive impact. As a company, we believe in taking action and embracing new ideas. Whether through our commitment to be a meat-free organization, phasing out our use of disposable plastics and leather furniture, or committing to be carbon neutral by 2023, we believe we have both the responsibility and the opportunity to create change. We are committed to informing, engaging and empowering our employees and our members. We are proud to join Governor Brown and the leaders assembled here to advance the conversation and together, help shape a better future.” – Miguel McKelvey, co-founder and Chief culture officer, WeWork

“Zoox is proud to commit that it’s entire vehicle fleet will be 100 percent battery electric– bringing a clean, shared, and wonderful mobility experience to our cities.” –  Jesse Levinson, Co-founder, President, and Chief Technology Officer, Zoox Inc.

___

Hashtags:       #4IRforCLIMATE #StepUp2020

Media Contact:
Nick Nuttall
Spokesperson & Director of Communications
nuttall@globalclimateactionsummit.org

Joseph Giumarra
Havas PR
Joseph.Giumarra@Havas.com

#StepUp2018  

Copyright © 2018 Global Climate Action Summit, All rights reserved. Want to change how you receive these emails? You can update your preferences or unsubscribe from this list.

X
X