Les gouverneurs de la côte Ouest / Premier ministre, les maires des grandes villes agissant sur le climat, lancent un effort coordonné de résilience climatique

San Francisco, CA - Aujourd'hui, les gouverneurs Jerry Brown (CA) et Jay Inslee (WA) ont annoncé, au nom du Pacific Coast Collaborative (PCC), un nouvel effort pour renforcer la résilience climatique lors du Sommet mondial sur l'action climatique (GCAS). Cet effort a pris une nouvelle urgence face aux incendies sans précédent et à l’intensification des catastrophes naturelles sur la côte Ouest, alimentées par le climat, et facilitera l’apprentissage et la collaboration entre les juridictions et la résilience climatique pour les communautés et les infrastructures locales. Les membres du PCC identifieront les approches et programmes réussis menant à des résultats de résilience améliorés et des opportunités spécifiques de collaboration régionale sur des questions clés telles que: la mobilisation de ressources publiques et privées pour accroître la résilience climatique au niveau communautaire, et le financement des infrastructures, entre autres.

«Au cours de cette semaine, nous accueillons le monde sur la côte du Pacifique et montrons que même ceux qui mènent la charge climatique peuvent - et vont - aller encore plus loin», a déclaré le gouverneur Edmund G. Brown, Jr. de Californie.

Lié par une géographie commune, une infrastructure partagée et une économie régionale avec un PIB combiné de 100 millions de dollars EU, le PCC a une vision partagée de la côte Pacifique en tant que modèle d'innovation qui soutient les communautés et crée des emplois et de nouvelles opportunités économiques pour sa population combinée de 3 million. Les partenaires du PCC reconnaissent que la mise à jour, l’amélioration et la protection contre le changement climatique de l’infrastructure essentielle de la côte pacifique offrent des opportunités significatives d’investissements et de partenariats innovants pour conduire l’économie propre, moderne, résiliente et robuste du futur.

Les changements climatiques dans le monde entraînent une augmentation de la fréquence et de la gravité de la sécheresse, des incendies de forêt, des inondations et d’autres catastrophes naturelles. Les États, les provinces, les villes et les communautés locales sont en première ligne pour faire face aux catastrophes naturelles liées au climat. En tant que juridictions côtières, les partenaires du PCC ont un besoin urgent de développer des agendas de planification de la résilience et de déployer des approches et des infrastructures qui protègent les communautés vulnérables et les personnes exposées à

«La côte ouest représente la cinquième plus grande économie du monde et nous créons un modèle pour d’autres régions. Nous construisons une économie prospère et innovante qui lutte contre le changement climatique et embrasse un avenir sans émission. Nos efforts ne se limitent pas à la mise en place d’une économie de l’énergie propre, ils créent également des endroits où il fait bon vivre », a déclaré le gouverneur de Washington, Jay Inslee. «Nous constatons déjà l’impact du changement climatique dans l’État de Washington, et c’est pourquoi nous devons faire tout notre possible pour protéger notre environnement et notre économie.»

Dans le cadre de la Déclaration sur la résilience climatique, le Premier ministre et les gouverneurs de la côte du Pacifique conviennent d’entreprendre un échange coordonné de connaissances, une planification stratégique et, le cas échéant, une collaboration dans le cadre du PCC à travers la région et les villes clés.

En outre, les parties conviennent de mettre l’accent sur les questions d’importance régionale, notamment la préparation aux catastrophes naturelles et la coordination des interventions, les stratégies d’adaptation des zones côtières, la gestion de l’eau et la sécheresse, la résilience des terres des systèmes et des infrastructures d'énergie, de transport et de transport fiables, résilients et abordables dans tout l'Occident dans le contexte du changement climatique.

Ce processus aidera les juridictions à partager les informations pertinentes et aboutira à des recommandations concrètes, opportunes et pouvant donner lieu à des actions sur des questions clés, avec un accent particulier sur le travail visant à assurer que les populations les plus vulnérables et défavorisées de nos communautés monde affecté par le climat, en accordant une attention particulière à ceux qui vivent dans des zones rurales, pauvres et particulièrement vulnérables ou isolées.

«Alors que les conséquences du changement climatique mondial commencent à avoir un impact sur notre vie quotidienne, il est devenu impossible de parler du changement climatique sans parler de la résilience. En Oregon, nous déployons des efforts tels que notre initiative de toits verts, qui impose la couverture de la toiture verte 100% sur les bâtiments commerciaux. Nous sommes fiers que ce partenariat de la côte ouest transformera nos environnements urbains en villes résilientes », a déclaré le maire Ted Wheeler de Portland, en Oregon.

###

Visitez www.pacificcoastcollaborative.org pour plus d'informations. Veuillez suivre @PCCLeads sur Twitter pour les dernières mises à jour sur l'activité du PCC au Sommet mondial sur l'action pour le climat. Veuillez suivre @OA_Alliance sur Twitter pour les dernières mises à jour sur l'activité de l'Alliance OA au GCAS.

À propos du Pacific Coast Collaborative
À travers le PCC, la Colombie-Britannique, Washington, l'Oregon, la Californie et les villes de Vancouver, Seattle, Portland, San Francisco, Oakland et Los Angeles collaborent pour bâtir une économie sobre en carbone dans le futur.
● Ensemble, le PCC représente une région de 55 million de personnes avec un PIB combiné de 3 milliards de dollars (la cinquième plus grande économie du monde).
● Cette collaboration représente la tentative la plus importante et la plus avancée de créer un avenir sobre en carbone dans toute région transfrontalière du monde.
● Notre progression: depuis 2008, le PIB de la région a augmenté de 32 pour cent alors que les émissions totales ont chuté de plus de 6 pour cent.
● Les dirigeants du PCC travaillent sur des questions et des opportunités qui traversent les frontières, telles que l'intégration du réseau électrique de la région, la lutte contre l'acidification des océans et la construction d'un réseau de recharge de véhicules électriques inter-États.

Contacts pour les médias:
Californie: Bureau de presse du gouverneur Jerry Brown, govpressoffice@gov.ca.gov, + 1-916-445-4571
Washington: Tara Lee, Bureau de presse du gouverneur Inslee, tara.lee@gov.wa.gov, + 1-360-902-4136
Oregon: Nikki Fisher, Bureau de presse de Kate Brown, nikki.fisher@oregon.gov, + 1-503-689-2509
Colombie-Britannique: Sage Aaron, directeur des communications, Cabinet du premier ministre, + 1-778-678-0832

X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

West Coast Governors/Premier, Big City Mayors Acting on Climate, Launch Coordinated Climate Resilience Effort

San Francisco, CA – Today, Governors Jerry Brown (CA) and Jay Inslee (WA) announced on behalf of the Pacific Coast Collaborative (PCC) a new effort to strengthen climate resilience at the Global Climate Action Summit (GCAS). This effort has taken on new urgency in light of unprecedented wildfires and intensifying climate-fueled natural disasters across the West Coast this summer and will facilitate cross-jurisdiction learning and collaboration on climate resilience for local communities and infrastructure. PCC members will identify successful programs and approaches that are leading to enhanced resilience outcomes and specific opportunities for regional collaboration on key issues such as: mobilization of public and private resources to increase community-level climate resilience, integration of climate resilience into jurisdiction-level policies, and infrastructure finance, among others.

“Over this week, we welcome the world to the Pacific Coast and show that even those leading the climate charge can – and will – go even further,” said Gov. Edmund G. Brown, Jr. of California.

Bound together by a common geography, shared infrastructure and a regional economy with a combined GDP of US $3 trillion, the PCC has a shared vision of the Pacific Coast as a model of innovation that sustains its communities and creates jobs and new economic opportunities for its combined population of 55 million. Partners of the PCC recognize that updating, improving and climate-proofing the Pacific Coast’s critical infrastructure offers significant opportunity for investment and innovative partnerships to drive the clean, modern, resilient and robust economy of the future.

The world’s changing climate is leading to increases in the frequency and severity of drought, wildfire, flooding, and other natural disasters. States, provinces, cities and local communities are on the front lines of responding to climate-fueled natural disasters. As coastal jurisdictions, PCC partners have an urgent need to develop resilience planning agendas and deploy approaches and infrastructure that safeguard vulnerable communities and people exposed to sea level rise and other acute climate-driven impacts.

“The West Coast represents the world’s fifth largest economy and we are creating a blueprint for other regions. We are building a thriving, innovative economy that combats climate change and embraces a zero-emission future. Our efforts aren’t just building a clean energy economy, they’re also creating great places to live,” said Washington Gov. Jay Inslee. “We are already seeing the impact of climate change in Washington state, and that’s why we must do whatever we can to protect our environment and our economy.”

As part of the Declaration on Climate Resilience, the Premier and Governors of the Pacific Coast Collaborative agree to undertake a coordinated knowledge exchange, strategic planning and, where appropriate, collaborative implementation effort under the PCC that identifies and builds on existing and ongoing efforts and activities across the region and key cities.

Additionally, the parties agree to emphasize issues of regional importance, including: natural disaster preparation and response coordination, fire prevention and management strategies, coastal adaptation measures, water management and drought preparedness strategies, enhancing the resilience of natural and working lands, and development of reliable, resilient and affordable energy and transportation systems and infrastructure across the West in the context of climate change.

This process will help the jurisdictions share relevant information, and will result in actionable, timely, and specific recommendations for action on key issues, with a particular emphasis on working to ensure the most vulnerable and disadvantaged populations in our communities are equipped to thrive in a climate-impacted world, with special attention to those living in rural, impoverished and particularly vulnerable or isolated areas.

“As the consequences of global climate change begin to impact our everyday lives, it’s become impossible to talk about climate change without also talking about resilience. In Oregon, we’re advancing efforts like our green roofs initiative, which mandates 100% green roof coverage on commercial buildings. We’re proud that this West Coast partnership will transform our urban environments into resilient cities,” remarked Mayor Ted Wheeler of Portland, Oregon.

###

Visit www.pacificcoastcollaborative.org for more information. Please follow @PCCLeads on Twitter for the latest updates on the PCC’s activity at the Global Climate Action Summit. Please follow @OA_Alliance on Twitter for the latest updates on the OA Alliance’s activity at the GCAS.

About the Pacific Coast Collaborative
Through the PCC, British Columbia, Washington, Oregon, California, and the cities of Vancouver, Seattle, Portland, San Francisco, Oakland, and Los Angeles are working together to build the low carbon economy of the future.
● Together, the PCC represents a region of 55 million people with a combined GDP of $3 trillion (the world’s fifth largest economy).
● This collaborative represents the biggest, most advanced attempt to create a low-carbon future of any transboundary region in the world.
● Our progress: since 2008, the region’s GDP grew by 32 percent while total emissions dropped more than 6 percent.
● PCC leaders are working on issues and opportunities that cross borders, such as integrating the region’s power grid, combating ocean acidification, and building an interstate electric vehicle charging network.

Media Contacts:
California: Gov. Jerry Brown’s Press Office, govpressoffice@gov.ca.gov, +1-916-445-4571
Washington: Tara Lee, Gov. Inslee’s Press Office, tara.lee@gov.wa.gov, +1-360-902-4136
Oregon: Nikki Fisher, Gov. Kate Brown’s Press Office, nikki.fisher@oregon.gov, +1-503-689-2509
British Columbia: Sage Aaron, Director of Communications, Office of the Premier, +1-778-678-0832

X
X