Le New American Road Trip est une journée 11, un voyage de plus de 2,900 avec un véhicule électrique de San Francisco à la 10th Climate Week de New York et au One Planet Summit pour informer et discuter avec le public de l'Action mondiale contre le changement climatique. Sommet Action Climat. Par Nick Nuttall, Global Climate Action Summit.

Mise à jour de Road Trip: Comment la tribu de Paiute transforme son avenir en énergie solaire et en apprend davantage sur l'explorateur prophétique 19 C, le géologue et le premier environnementaliste John Wesley Powell

17-18 Septembre–Cette matinée, nous avons frappé l'autoroute 70 de Green River, Utah en direction des montagnes Rocheuses et une nuit à Glenwood Springs, au Colorado, où une grande partie de son énergie provient de l'hydroélectricité et de certaines de ses stations des ressorts.

Juste avant le départ, j'ai discuté avec une résidente locale du New American Road Trip et elle m'a raconté que l'installation de points de recharge pour les véhicules Tesla l'année dernière avait stimulé le commerce des hôtels, restaurants, souvenirs et melons autour des habitants de 1,000.

Les points de recharge sont hébergés par le musée John Wesley Powell, qui est en quelque sorte adapté.

Wesley Powell était le deuxième directeur de l'US Geological Survey et célèbre pour un voyage de trois mois sur les rivières Green et Colorado à 1869.

Il a également affirmé fermement - à la colère des compagnies de chemin de fer de l’époque - que les terres arides et spectaculaires traversées par notre voyage depuis Vegas, dans le Nevada et dans l’Utah devraient être en grande partie conservées.

En effet, il a averti prophétiquement les compagnies de chemin de fer, qui souhaitaient augmenter le prix des terres grâce à l’agriculture, que leurs projets étaient insoutenables sur tous les terrains sauf deux pour cent.

Dans 1883, il a exhorté: «Messieurs, vous accumulez un héritage de conflit et de litige sur les droits relatifs à l’eau, car il n’ya pas suffisamment d’eau».

Dans les 1920 et les 30, certains 40 ou plus d’années plus tard, l’Occident a connu un Dust Bowl catastrophique apportant une misère inouïe aux agriculteurs de subsistance et à leurs familles.

Plus tôt dans la journée, des membres de l'équipe Road Trip sont venus à la rencontre des membres de la tribu Paiute dont la réserve 112 - autour de miles au nord de Las Vegas - abrite la première ferme solaire sur les terres tribales américaines.

Le projet solaire Moapa Southern Paiute de 250-mégawatt, activé dans 2017, compte plus de 3.2 millions de panneaux couvrant des kilomètres carrés 2.2 et génère suffisamment d'électricité propre pour alimenter les foyers 110,000.

La tribu Paiute prévoit deux autres projets avec des partenaires du secteur privé, pour un total de mégawatts 300 supplémentaires.

L'un des clients est Los Angeles, où la ville - dont le maire Eric Garcetti a assisté au Global Climate Action Summit la semaine dernière - a des projets ambitieux de transport durable et d'énergie propre en accueillant les Jeux olympiques à 2028.

Le président, Greg Anderson, de la tribu de Paiute, a déclaré à l’équipe de Road Trip que l’usine solaire était bonne pour la nature, bonne pour son peuple et bonne pour l’emploi.

Aujourd'hui, nous avons également visité le magnifique parc national d'Arches, à 110, au sud-ouest de Grand Junction, au Colorado, et décrit comme un pays des merveilles de Red Rock avec des arches en pierre naturelle 2,000.

Il reçoit «des millions de visiteurs par an» et aujourd'hui, le compact électrique bleu clair de l'équipe a traversé le paysage du parc, attirant l'attention des touristes.

Après une nuit à Glendale Springs, l’équipe se rendra demain à Boulder, dans le Colorado, une ville dont l’objectif est de réduire ses émissions de 80 pour cent par 2050, son énergie renouvelable de 100 pour cent et ses politiques de déploiement de véhicules électriques.

La mairesse de Boulder, Suzanne Jones, et l’actrice et comédienne Jo Firestone, nous accueilleront lors de notre troisième étape majeure où il y aura du Ride and Drives électrique, de la musique et de la nourriture de rue.

Le plaisir commence à 4.30pm au stationnement du 1056 Canyon Boulevard, entre la bibliothèque et le bâtiment municipal. Rejoignez-nous!

Le New American Road Trip est organisé par Purpose avec le soutien de fondations telles que Bloomberg Philanthropies, la Fondation Hewlett, la Fondation JPB, la Fondation IKEA et la Fondation Climate Works.. Suivez l'avancement du road trip en ligneici .

X
X

The New American Road Trip is an 11 day, more than 2,900 mile journey with an electric vehicle from San Francisco to New York’s 10th Climate Week and the One Planet Summit to inform and discuss with the public the Call to Global Climate Action issued from the Global Climate Action Summit. By Nick Nuttall, Global Climate Action Summit. 

Road Trip Update: How the Paiute Tribe are Transforming their Future with Solar and Learning More About the Prophetic 19 C Explorer, Geologist and Early Environmentalist John Wesley Powell

17-18 September–This morning, we hit Highway 70 from Green River, Utah heading for the Rocky Mountains and an overnight stay in Glenwood Springs, Colorado where a large slice of its energy comes from hydroelectricity and at some of its world-famous resorts geothermally from local hot springs.

Just before departure I chatted with a local resident about The New American Road Trip and she told me how the installation of charging points for Tesla vehicles last year had boosted the hotel, restaurant, souvenir and famous melon trade for the town’s around 1,000 inhabitants.

The charging points are hosted by the John Wesley Powell museum, which is kind of fitting.

Wesley Powell was the second Director of the US Geological Survey and famous for a three-month river trip down the Green and Colorado rivers in 1869.

He also argued firmly – to the ire of the railroad companies of the day – that the arid, spectacular lands through which our road trip has passed since Vegas, Nevada and into Utah should be largely conserved.

Indeed, he prophetically warned the railroad companies, who wanted to boost land prices through agriculture, that their plans were unsustainable on all but two per cent of the land.

In 1883 he urged: “Gentlemen, you are piling up a heritage of conflict and litigation over water rights, for there is not sufficient water”.

In the 1920s and 30s, some 40 or more years later, the West experienced a catastrophic Dust Bowl bringing untold misery to subsistence farmers and their families.

Earlier in the day, some members of the Road Trip team stopped by to meet members of the Paiute Tribe whose 112 square mile reservation – around 30 miles north of Las Vegas – is home to the first solar farm on American tribal lands.

The 250-megawatt Moapa Southern Paiute Solar Project, switched on in 2017, has more than 3.2 million panels covering 2.2 square miles and generates enough clean electricity to power over 110,000 homes.

The Paiute Tribe is planning two more projects with private sector partners, totaling a further 300 megawatts.

One of the customers is Los Angeles where the city—whose Mayor Eric Garcetti attended the Global Climate Action Summit last week—has ambitious plans for sustainable transportation and clean energy spurred further by its hosting of the Olympics in 2028.

Chair Greg Anderson of the Paiute Tribe told the Road Trip team that the solar plant was good for nature, good for his people and good for employment and was providing skills to “everyone that wanted a job”.

Today we also visited the stunning Arches National Park , 110 miles south west of Grand Junction, Colorado and described as a Red Rock Wonderland with over 2,000 natural stone arches.

It gets ‘millions of visitors a year’ and today the team’s light blue electric compact swished through the Park’s landscape catching the eye of the tourists.

After overnighting in Glendale Springs, the team will tomorrow head to Boulder, Colorado—a city that has a target to reduce its emissions by 80 per cent by 2050, 100 per cent renewable energy by 2030 and policies to increase the deployment of electric vehicles.

Boulder Mayor Suzanne Jones and actress and comedian Jo Firestone will welcome us at our third major stop where there will be electric Ride and Drives, music and street food.

The fun starts at 4.30pm at 1056 Canyon Boulevard Parking lot between the Library and the Municipal Building—join us!

The New American Road Trip is being organized by Purpose with support from foundations including Bloomberg Philanthropies, the Hewlett Foundation, the JPB Foundation, the IKEA Foundation and Climate Works Foundation. Follow the progress of the road trip online here.

X
X