Le New American Road Trip est une journée 11, un voyage de plus de 2,900 avec un véhicule électrique de San Francisco à la 10th Climate Week de New York et au One Planet Summit pour informer et discuter avec le public de l'Appel au Global Climate Action Sommet mondial sur l'action pour le climat.

Mise à jour de Road Trip: d'un passé construit sur le charbon et le pétrole à un avenir fondé sur l'énergie renouvelable, l'innovation et les technologies de pointe - rencontrez le maire Bill Peduto et le peuple de Pittsburgh

Par Nick Nuttall, Sommet mondial sur l'action climatique

25 Septembre 2018—Pittsburgh, en Pennsylvanie, situé dans l'un des grands centres industriels américains qui, au XIIe siècle, a foré le premier puits de pétrole au monde, a accueilli le sixième et presque dernier événement majeur du New American Road Trip.

Notre résident, JC Coccoli, né dans la «ville de l’acier», a été l’acteur de la compétition et le maître de cérémonie.

Entre l'humour et la narration, elle a fait une pause philosophique avant d'inviter le maire de Pittsburgh, Bill Peduto, sur la scène.

«En matière de lutte contre le changement climatique, nous n’avons pas à nous opposer entre démocrates et républicains ou libertariens, car c’est la planète qui compte. Cela peut paraître un peu "Los Angeles" ou "hippy", mais ce n'est pas le cas. Il s'agit de trouver des solutions pour tous les États-Unis: c'est l'une des choses que j'ai apprises lors de ce Road Trip », a-t-elle déclaré.

Le maire Peduto a parlé pour la première fois du Global Climate Action Summit, dont le Road Trip a apporté les résultats aux États américains et demain lors de la 10th Climate Week à New York.

«La semaine dernière, j'ai eu le grand plaisir d'être en Californie où nous nous sommes réunis en tant que monde et nous avons examiné les problèmes liés au changement climatique et nous n'avons pas paniqué», a-t-il déclaré.

«Oui, les villes doivent désormais intégrer la résilience dans tous nos projets dans un avenir prévisible. Mais nous avons également réalisé qu’il y avait une nouvelle dynamique en jeu: nous sommes à l’heure d’une des plus grandes révolutions industrielles et manufacturières que ce pays pourrait voir », a déclaré le maire Peduto.

Il a noté que Pittsburgh avait été au centre de la première révolution industrielle après la découverte de grandes veines de charbon le long de la rivière Monongahela au XIIe siècle.

Et puis le pétrole, où au XIIe siècle, le premier puits de pétrole du monde a été foré à Titusville, en Pennsylvanie, suivi de Pittsburgh lui-même, qui a construit le premier à raffiner le pétrole brut en kérosène pour l'éclairage.

«Mais nous savons également que notre avenir ne doit pas être lié à notre passé», a déclaré le maire Peduto.

Il a déclaré que Pittsburgh avait, au cours des années 35, été en train de se transformer en un centre technologique moderne grâce à ses universités, ses entrepreneurs et son leadership local.

«Aujourd'hui, dans le comté d'Allegheny, nous voyons plus de personnes employées dans les énergies renouvelables que le charbon, le pétrole et le gaz réunis», a déclaré le maire Peduto.

Il y a quelques années, la ville a travaillé avec des syndicats comme le United Steel Workers et des ONG environnementales comme le Sierra Club pour forger l'Alliance Blue-Green afin d'unir des intérêts communs et d'avancer ensemble.

Le maire Peduto a déclaré qu'ils construisaient «de nouvelles opportunités pour les gens dans une nouvelle économie qui leur donneront de l'espoir et une chance de réussir» afin qu'au lieu de rouvrir des mines ou de vieilles usines à la ville et de reconstruire des usines d'une manière nouvelle, des produits qui peuvent bénéficier aux habitants de Pennsylvanie «et au monde entier en même temps».

Joe Dematteo, de Duquesne Light, a déclaré que la compagnie d'électricité allait de l'avant avec les VE, ajoutant que dans 2019, «20% de nos dépenses de flotte sera consacré à davantage de véhicules électriques».

À la fin, nous avons décerné des prix à deux groupes locaux. Solar Rides fait la promotion des transports électriques à énergie solaire en mettant l'accent sur les cycles, mais aussi sur les planches à roulettes.

Adam Rossi de l'entreprise a déclaré: «Les vélos électriques sont les moyens de transport les plus efficaces. Vous obtenez 1,000 à 2,000 miles à l'équivalent de gallon ».

L'autre gagnant était CommutePitt, qui fait partie de l'Université de Pittsburgh. Kevin Sheehy, directeur du service de transport et des services de stationnement, a déclaré qu’il prévoyait d’utiliser les recettes pour financer une nouvelle station de recharge.

Prochain arrêt; La ville de New York. Mais aussi du temps pour une photo de groupe de la plupart des membres de l'équipe New American Road Trip, y compris l'équipe du film, des médias et de la logistique avant de se séparer, des gars géniaux!

Le New American Road Trip est organisé par Purpose avec le soutien de fondations telles que Bloomberg Philanthropies, la Fondation Hewlett, la Fondation JPB, la Fondation IKEA et la Fondation Climate Works.. Suivez l'avancement du voyage en ligne ici .

X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

The New American Road Trip is an 11 day, more than 2,900-mile journey with an electric vehicle from San Francisco to New York’s 10th Climate Week and the One Planet Summit to inform and discuss with the public the Call to Global Climate Action issued from the Global Climate Action Summit.

Road Trip Update: From a Past Built on Coal and Oil to a Future Being Built on Renewable Energy, Innovation and High-Tech—Meet Mayor Bill Peduto and the People of Pittsburgh

By Nick Nuttall, Global Climate Action Summit

25 September 2018—Pittsburgh, Pennsylvania, set in one of America’s great industrial heartlands that in the 19th century drilled the world’s first oil well, was the location for the New American Road Trip’s sixth and almost final major event.

Our resident in-car comedian JC Coccoli, born and bred in the ‘steel city’, was the event’s warm-up act and master of ceremonies.

In-between humor and storytelling, she paused for a philosophical moment, before inviting Pittsburgh Mayor Bill Peduto to the stage.

“When it comes to fighting climate change, we don’t have to pit against one another—between Democrat and Republican or Libertarian—because it is the planet that matters. It maybe sounds a bit ‘Los Angeles’ or ‘hippy’, but it is not. It’s about everybody across America finding solutions, which they are doing: that’s one of the things I’ve learnt on this Road Trip,” she said.

Mayor Peduto first talked about the Global Climate Action Summit, whose outcomes the Road Trip has been bringing to states across America and tomorrow into the 10th Climate Week in New York.

“I had the great pleasure last week to be in California where we gathered as a world and we looked at the problems associated with climate change, and we did not panic,” he said.

“Yes, as cities we need to now put resilience into all of our plans for the foreseeable future. But we also realized there is a new dynamic in play—we are at the cusp of one of the greatest manufacturing and industrial revolutions this country could possibly see,” said Mayor Peduto.

He noted that Pittsburgh had been at the centre of the first industrial revolution after discoveries of big seams of coal along the Monongahela River in the 18th century.

And then oil, where in the 19th century, the world’s first oil well was drilled in Titusville, Pennsylvania followed by Pittsburgh itself building the first still to refine crude oil into kerosene for lighting.

“But we also know that our future doesn’t have to be wedded to our past,” said Mayor Peduto.

He said that Pittsburgh had, for some 35 years, been transforming into a modern, high tech hub as a result of its universities, its entrepreneurs and local leadership.

“And today in Allegheny County, we are seeing more people employed in renewable energy than coal, oil and gas combined,” said Mayor Peduto.

Some 12 years ago the city worked to bring trades unions like the United Steel Workers together with environmental NGOs like the Sierra Club to forge the Blue-Green Alliance to unite common interests and move forward together.

Mayor Peduto said they were building “new opportunities for people in a new economy that will give them hope and a chance to succeed” so that instead of reopening mines or old factories the city and can rebuild factories in a new way, to make climate friendly products that can benefit the people of Pennsylvania “and the entire world at the same time”.

Joe Dematteo of Duquesne Light said the power company was pressing forward with EVs adding that in 2019, “20 percent of our fleet spend will be towards more electric vehicles”.

At the end we awarded two local groups with prizes. Solar Rides is promoting solar-powered electric transportation with an emphasis on cycles but also skate boards.

Adam Rossi from the company said: “Electric bicycles are the most efficient forms of transport. You get 1,000 to 2,000 miles to the gallon equivalent”.

The other winner was CommutePitt—part of the University of Pittsburgh. Kevin Sheehy Director of Parking Transportation and Services said they plan to use the proceeds to help pay for a new charging station.

Next stop; New York City. But also time for a group photo of most of the New American Road Trip team including the film, media and logistics team before disbanding—awesome guys!

The New American Road Trip is being organized by Purpose with support from foundations including Bloomberg Philanthropies, the Hewlett Foundation, the JPB Foundation, the IKEA Foundation and Climate Works Foundation. Follow the progress of the road trip online here.

X
X