Action: le temps d'agir est maintenant

Kari C. Nadeau, MD, PhD

Directeur du Centre Sean N. Parker pour les allergies et l'asthme

Recherche à l'université de Stanford

Au cours de mes années 30 en tant que médecin et scientifique travaillant sur les allergies et l'asthme, j'ai vu les taux et la gravité des allergies et de l'asthme augmenter à un rythme effarant. Entre 1997 et 2011, il y a eu une augmentation de 50% des allergies alimentaires et une augmentation de 69% des allergies cutanées.1 Chez les enfants aux États-Unis, l'allergie alimentaire est maintenant estimée à 8%2, dermatite atopique à 10.7%3et l'asthme à 8.3%.4 Par 2025, la prévalence de l'asthme devrait augmenter de 25%5 - un taux d’augmentation alarmant! Les nourrissons et les enfants sont les plus vulnérables car ils se développent et se développent rapidement. Outre l'augmentation des allergies, ils présentent également un risque accru de maladies cardiovasculaires, métaboliques, respiratoires et neurodégénératives.

Au cours des dernières décennies, les scientifiques ont tenté de comprendre les causes de ces taux croissants d’allergie et d’asthme. Il est maintenant tout à fait clair que les altérations de l’environnement et l’augmentation des polluants atmosphériques et de l’eau causés par l’activité humaine sont les principaux moteurs de ces augmentations. La pollution atmosphérique provenant des émissions industrielles et des véhicules à moteur crée des changements importants dans les environnements où nous vivons. Les concentrations accrues de gaz à effet de serre dans l'atmosphère ont déjà considérablement réchauffé la planète, provoquant des vagues de chaleur plus graves et prolongées, des variations de température, une pollution atmosphérique accrue, des incendies de forêt, des sécheresses et des inondations.6. Les polluants trouvés dans notre approvisionnement en eau constituent également une préoccupation majeure. Dans une étude conjointe récente (étude de cohorte des naissances du New Hampshire) réalisée par mon groupe et le centre de recherche sur la santé environnementale et la prévention des maladies des enfants de Dartmouth, nous avons constaté que l'exposition à des niveaux relativement faibles d'arsenic et de cadmium (polluants environnementaux dans l'eau potable) diminution de la fonction immunitaire observée plus tard au cours de la petite enfance / enfance.

La fumée de forêt contient du dioxyde de carbone, de la vapeur d'eau, du monoxyde de carbone, des particules, des hydrocarbures complexes, des oxydes d'azote, des oligo-éléments et plusieurs autres composés toxiques et cancérigènes. La Californie a connu une augmentation des incendies de forêt. 2017 a été la pire année de feu enregistrée en Californie avec des incendies extrêmes dans les comtés du sud (Ventura et Santa Barbara) et du nord de la Californie (Santa Rosa), tous deux situés à des interfaces entre zones sauvages et zones urbaines. Il n'y a pas de distance de sécurité avec un feu de forêt. La fumée du feu de forêt en Californie du Sud a été détectée à des kilomètres de distance de 1000. Dans une étude examinant les effets sur la santé d'un incendie de forêt 2008 en Californie, le risque d'exacerbation de l'asthme, tel que déterminé par l'augmentation du nombre de visites aux urgences, s'est avéré associé aux particules incendiaires.2.57 (particules de diamètre 2.5 μm et moins).

Les villes californiennes dominent régulièrement la conférence annuelle de l’American Lung Association. Etat de l'air rapport liste des zones de métro avec la pire qualité de l'air. aux patients, aux familles et aux voisins souffrent. La pollution de l'air liée à la circulation est élevée près des routes et comprend les hydrocarbures aromatiques polycycliques, les particules, le dioxyde d'azote et l'ozone. Les enfants qui vivent près des autoroutes sont sensibles à l'asthme. Cette année, la zone de la baie s'est classée au sixième rang des zones les plus polluées du pays en termes de pollution par les particules à court terme (suie - heure 242.5), dixième pour la pollution par les particules tout au long de l’année (PM annuel2.5) et 13th le plus pollué pour l'ozone troposphérique (smog)8.

Il n'y a rien de plus cher pour moi que la santé et le bien-être de nos enfants. En tant que directeur du Centre Sean N. Parker pour l’allergie et l’asthme à l’Université de Stanford, je suis déterminé à travailler pour un environnement plus sain et à protéger la santé de 8nos enfants et moi demandons à chacun de vous de le faire aussi. La tâche à accomplir est énorme et les enjeux sont importants. Chacun d'entre nous devra déployer des efforts considérables et dévoués pour créer un avenir sain pour nos enfants. La Californie doit montrer la voie. Il y a des milliers de façons, grandes et petites, que vous pouvez aider dans notre combat pour un environnement plus sain. Je demande à tous ceux qui assistent au Sommet mondial d’action de vous informer sur les moyens que vous pouvez prendre pour progresser vers une vie durable. Ceci est un appel à l'action. Il est temps d'agir.

____________________________________

Rejoignez-nous en septembre 13 lorsque le Centre Sean N. Parker pour la recherche sur les allergies et l’asthme de l’Université Stanford et le Centre pour l’innovation en santé mondiale de la Stanford School of Medicine rejoindront C-CHANGE de l’École de santé publique de Harvard TH Chan pour Organisez un événement pour discuter des nombreuses conséquences du changement climatique sur la santé des enfants, de ce que nous pouvons faire à ce sujet et des endroits où des recherches et des ressources supplémentaires sont nécessaires.

Les références

  1. CDC. Tendances des allergies chez les enfants: États-Unis, 1997 – 2011. 2013. Disponible à: https://www.cdc.gov/nchs/products/databriefs/db121.htm. Consulté le: août 16 2018.
  2. Gupta RS, EE Springston, MR Warrier, Smith B, R Kumar, J Pongracic et al. La prévalence, la gravité et la distribution des allergies alimentaires chez les enfants aux États-Unis. Pédiatrie 2011; 128: e9-17.
  3. Drucker AM, Wang AR, Li WQ, Sevetson E, Bloc JK, Qureshi AA. Le fardeau de la dermatite atopique: résumé d'un rapport pour l'association nationale d'eczéma. J Invest Dermatol 2017; 137: 26-30.
  4. CDC. Données les plus récentes sur l'asthme. 2018. Disponible à: https://www.cdc.gov/asthma/most_recent_data.htm. Consulté le: août 16 2018.
  5. Alliance mondiale contre les maladies respiratoires chroniques (GARD). Surveillance mondiale, prévention et contrôle des maladies respiratoires chroniques: une approche globale. 2007.
  6. Groupe d'experts intergouvernemental sur les changements climatiques. Changement climatique 2013: la base des sciences physiques2013. Disponible depuis: http://www.ipcc.ch/report/ar5/wg1/.
  7. Reid CE, Jerrett M., Tager IB, Petersen ML, Mann JK, Balmes JR. Effets différentiels sur la santé respiratoire des incendies de forêt dans le nord de la Californie: une approche spatio-temporelle. Environ Res 2008; 2016: 150-227.
  8. American Lung Association. État de l'air 2018. Disponible à: http://www.lung.org/local-content/california/our-initiatives/state-of-the-air/2018/state-of-the-air-2018.html. Consulté le: août 16 2018.
X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Action: The Time to Act is Now

Kari C. Nadeau, MD, PhD

Director of the Sean N. Parker Center for Allergy & Asthma

Research at Stanford University

In my 30 years as a physician and scientist working with allergies and asthma, I have seen the rates and severity of allergies and asthma increase at an astounding rate. Between 1997 and 2011, there was a 50% increase in food allergy and a 69% increase in skin allergy.1 In children in the US, food allergy is now estimated at 8%2, atopic dermatitis at 10.7%3, and asthma at 8.3%.4 By 2025, it is expected that the prevalence of asthma will increase by 25%5 – an alarming rate of increase! Infants and children are the most vulnerable as they are rapidly developing and maturing. In addition to increases in allergy, they are also at a greater risk of cardiovascular, metabolic, respiratory, and neurodegenerative diseases.

During the last few decades, scientists have tried to understand the causes behind these increasing rates of allergy and asthma. It is now abundantly clear that environmental alterations and increases in air and water pollutants caused by human activity are the primary drivers behind these increases. Air pollution from industry-derived emissions and motor vehicles are creating gross changes in the environments where we live. Increased concentrations of greenhouse gases in the atmosphere have already warmed the planet substantially, causing more severe and prolonged heat waves, variability in temperature, increased air pollution, forest fires, droughts, and floods – all of which put the health of the public at risk6. Pollutants found in our water supply also pose a huge concern. In a recent joint study (New Hampshire Birth Cohort Study) by my group and the Children’s Environmental Health and Disease Prevention Research Center at Dartmouth, we found that exposure to relatively low levels of arsenic and cadmium (environmental pollutants in drinking water) may contribute to lowered immune function observed later in infancy/childhood.

Wildfire smoke contains carbon dioxide, water vapor, carbon monoxide, particulate matter, complex hydrocarbons, nitrogen oxides, trace minerals, and several other toxic and carcinogenic compounds. California has seen increasing wildfires. 2017 was the worst fire year on record for California with extreme wildfires in Southern (Ventura and Santa Barbara counties) and Northern California (Santa Rosa), both located at wildland-urban interfaces. There is no safe distance from a wildfire. Smoke from the CA wildfire in Southern California was detected as far at 1000 miles away. In a study investigating health effects of a 2008 California wildfire, risk of asthma exacerbation as determined by increased emergency department visits was found to be associated with wildfire PM2.57 (particulate matter with a diameter of 2.5 μm and smaller).

California cities regularly dominate the American Lung Association’s annual State of the Air report list of metro areas with the worst air quality. to patients, families, and neighbors are suffering. Traffic-related air-pollution is high near roadways and include polycyclic aromatic hydrocarbons, particulate matter, nitrogen-dioxide and ozone. Children who live near highways are susceptible to asthma. This year, the Bay Area ranked sixth most polluted in the country for short-term particle pollution (soot – 24 hour PM2.5), tenth for year-round particle pollution (annual PM2.5) and 13th most polluted for ground-level ozone (smog)8.

There is nothing more dear to me than the health and well-being of our children. As the Director of the Sean N. Parker Center for Allergy and Asthma at Stanford University, I am committed to working towards a healthier environment and protecting the health of 8our children and I ask that each of you do so too. The task ahead is enormous and the stakes are high. It is going to take a huge and dedicated effort from each and every one of us to create the healthy future we envision for our children. California needs to lead the way. There are thousands of ways, big and small, that you can help in our fight for a healthier environment. I ask that all of you who attend the Global Action Summit to educate yourselves on ways that you can make take steps towards sustainable living. This is a call to action. The time to act is now.

____________________________________

Please join us on September 13 when the Sean N. Parker Center for Allergy & Asthma Research at Stanford University and the Center for Innovation in Global Health in the Stanford School of Medicine will join C-CHANGE at the Harvard T.H. Chan School of Public Health to host an event to discuss the many ways children’s health is already impacted by climate change, what we can do about it and where additional research and resources are needed. 

 

References

  1. CDC. Trends in Allergic Conditions Among Children: United States, 1997–2011. 2013. Available at: https://www.cdc.gov/nchs/products/databriefs/db121.htm. Accessed: Aug 16 2018.
  2. Gupta RS, Springston EE, Warrier MR, Smith B, Kumar R, Pongracic J, et al. The prevalence, severity, and distribution of childhood food allergy in the United States. Pediatrics 2011;128:e9-17.
  3. Drucker AM, Wang AR, Li WQ, Sevetson E, Block JK, Qureshi AA. The Burden of Atopic Dermatitis: Summary of a Report for the National Eczema Association. J Invest Dermatol 2017;137:26-30.
  4. CDC. Most Recent Asthma Data. 2018. Available at: https://www.cdc.gov/asthma/most_recent_data.htm. Accessed: Aug 16 2018.
  5. Global Alliance against Chronic Respiratory Diseases (GARD). Global surveillance, prevention and control of chronic respiratory diseases: a comprehensive approach. 2007.
  6. Intergovernmental panel on climate change. Climate Change 2013: The Physical Science Basis2013. Available from: http://www.ipcc.ch/report/ar5/wg1/.
  7. Reid CE, Jerrett M, Tager IB, Petersen ML, Mann JK, Balmes JR. Differential respiratory health effects from the 2008 northern California wildfires: A spatiotemporal approach. Environ Res 2016;150:227-35.
  8. American Lung Association. State of the Air 2018. Available at: http://www.lung.org/local-content/california/our-initiatives/state-of-the-air/2018/state-of-the-air-2018.html. Accessed: Aug 16 2018.
X
X