Le New American Road Trip est une journée 11, plus de 2,900 parcourue en véhicule électrique, de San Francisco à la 10th Climate Week de New York et au One Planet Summit. Son objectif est de lancer l'appel à l'action mondiale pour le climat issu du Sommet mondial pour l'action pour le climat et de discuter de ses implications avec le public. Par Nick Nuttall, Sommet mondial de l'action pour le climat.

Mise à jour de Road Trip: Des citoyens, des organisateurs de campagnes de bus propres, le PDG de MGM Resorts et l'envoyé spécial de l'ONU, Bloomberg, se joignent à «Road Trip» à Las Vegas

Sept. 16, 2018—Le New American Road Trip a dépassé hier le plus grand thermomètre du monde à Baker, à Las Vegas, dans le Nevada - l'ironie de la tenue d'un événement dans une ville célèbre pour ses jeux d'argent.

Jess Hines of Purpose, qui a organisé le road-trip du Global Climate Action Summit à la Climate Week, a déclaré: «Jouer à Vegas est une chose, mais nous ne pouvons pas jouer avec notre climat et l’avenir de nos enfants.

À l’extérieur de l’hôtel Luxor avec sa façade à thème égyptien, dont un sphinx géant, notre compact électrique bleu clair a été rejoint par d’autres pour accueillir un rassemblement de personnalités telles que Michael Bloomberg, envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le changement climatique. L'événement a également offert des expériences de test électrique gratuites avec les véhicules Chevrolet, Honda, Nissan et Toyota pour les habitants et les touristes.

Les pilotes ont été engagés par nos deux comédiens, JC Coccoli et Guy Branum - ce dernier également auteur de nombreux spectacles, notamment Totalement biaisé

Faire la lumière sur l'énergie propre et le transport électrique aux États-Unis

Avant le départ et au rythme du DJ de notre événement, revêtu d'une chemise scintillante sous le soleil du désert, l'actrice, chanteuse et défenseure de l'environnement, Antonique Smith, est montée sur scène en tant que MC.

«Nous sommes ici à cause du New American Road Trip qui met en lumière toutes les grandes choses qui se passent dans les villes du pays, alors que les États-Unis adoptent de plus en plus d’énergie propre et de transport électrique. célébrer.

«Las Vegas elle-même est de plus en plus alimentée et connectée au magnifique paysage qui l'entoure», a-t-elle déclaré, évoquant certains des projets solaires incroyables qui se développent dans le désert de Mojave. installation, que nous avons passé en chemin en ville.

Elle a souligné que, grâce à l’énergie propre, Las Vegas joue également un rôle dans la protection des communautés pauvres, mais que des mesures supplémentaires sont nécessaires au niveau local, aux États-Unis et dans le monde entier pour protéger les communautés vulnérables des changements climatiques dangereux.

James Murren, PDG de MGM Resorts, a souligné l'engagement de son entreprise: «Nous avons déjà construit l'un des plus grands panneaux solaires… et nous construisons maintenant un parc solaire 100-acre 640-megawatt. Une fois achevé dans un an et demi, il alimentera 90 pour cent de toute l'énergie dont nous avons besoin - toutes les chambres d'hôtel 42,000, tous les 3 millions de pieds carrés de convention, trois arènes, théâtres 25 et restaurants 450.

Action soulignée par Michael Bloomberg

Après avoir coprésidé le Global Climate Action Summit à San Francisco avec d’autres dirigeants comme le gouverneur Edmund G. Brown Jr. de Californie, Michael Bloomberg a souligné l’action menée par les gouvernements infranationaux, les entreprises et les citoyens américains «pour rendre compte de nos progrès. au reste du monde, comme toutes les nations ont promis de le faire dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat ».

Selon Bloomberg, à travers America's Pledge, les États-Unis étaient à mi-chemin des objectifs fixés à Paris, "et nous allons y arriver."

«Si vous en doutez, pensez à ceci: au cours des dernières années 10, les États-Unis ont réduit leurs émissions de carbone plus que tout autre grand pays. L'année dernière, nos émissions ont continué à tomber au niveau le plus bas des années 25 - nous faisons autant de progrès sous cette administration que sous la dernière et cette histoire n'est pas assez racontée », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que le but du New American Road Trip était de faire connaître ces histoires positives de changement, qui se produisent partout.

Bloomberg a également félicité le Nevada pour avoir déployé des bornes de recharge pour véhicules électriques, le tronçon entre Reno et Las Vegas étant désormais presque entièrement équipé.

Autres intervenants inclus:

  • Ivon Meneses, de la section locale de Chispa Nevada Promotora (Programme d’organisation des latino-américains pour l’action pour le climat) a parlé avec passion de la campagne visant à remplacer les autobus au Nevada par des véhicules alimentés au carburant diesel.
  • Alfonso Lopez, de la section locale des travailleurs du métal en feuilles 88, a déclaré que les membres du syndicat luttaient chaque jour contre le changement climatique en installant des systèmes et des produits d'économie d'énergie dans les maisons et les autres bâtiments. Ces efforts emploient à leur tour des millions de travailleurs 2 à travers l’Amérique, mais il a appelé à davantage de formation et d’acquisition de compétences pour ces travailleurs, affirmant que dans certains cas, la moitié des économies d’énergie étaient perdues. installer les nouveaux produits.
  • Le capitaine des pompiers de Las Vegas, Richard Birt, a expliqué comment, en aidant les communautés de Porto Rico dévastées par l'ouragan Maria à 2017, l'énergie solaire pouvait récupérer les services de pompiers et médicaux et faire fonctionner le réseau téléphonique d'urgence 911.

L'événement de notre équipe s'est terminé par un prix $ 7,000 à Chispa, au Nevada, avec leur projet Clean Buses for Healthy Niños.

La journée a été en partie un festival et un rassemblement qui a réuni des militants du climat et de la santé issus du monde de la philanthropie, de la société civile, du divertissement, des travailleurs et des services d'urgence avec un public curieux et intéressé.

Prochain arrêt: Utah!

Le New American Road Trip est organisé par Purpose avec le soutien de fondations telles que Bloomberg Philanthropies, la Fondation Hewlett, la Fondation JPB, la Fondation IKEA et la Fondation ClimateWorks. Suivez l'avancement du road trip en ligne ici .

X
X
GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

The New American Road Trip is an 11-day, more than 2,900-mile journey in an electric vehicle from San Francisco to New York’s 10th Climate Week and the One Planet Summit. Its purpose is to deliver the Call to Global Climate Action issued from the Global Climate Action Summit and to discuss its implications with the public. By Nick Nuttall, Global Climate Action Summit. 

Road Trip Update: Citizens, Clean Bus Campaigners, MGM Resorts CEO and UN Special Envoy Bloomberg Join ‘Road Trip’ in Las Vegas for Free E-Test Drives and Special Award

Sept. 16, 2018—The New American Road Trip rolled past the world’s largest thermometer in Baker into Las Vegas, Nevada, yesterday—the irony of holding an event in a city famous for gambling not lost on the team.

Jess Hines of Purpose, which put together the road trip from the Global Climate Action Summit to Climate Week, said: “Gambling in Vegas is one thing, but we can’t gamble with our climate and the future of our kids.”

Outside the Luxor Hotel with its Egyptian-themed façade including a giant Sphinx, our light-blue electric compact was joined by others to host a rally with famous names like Michael Bloomberg, the UN Secretary-General’s Special Envoy for Climate Change. The event also offered free electric test drive experiences with Chevy, Honda, Nissan and Toyota vehicles for locals and tourists alike.

The drivers were engaged by our two comedians, JC Coccoli and Guy Branum—the latter also a writer on a variety of shows including Totally Biased.

Shining a light on US clean energy and electric transportation

Before the drive and to the beat of our event’s DJ, bedecked in a shirt sparkling in the strong desert sun, actress, singer and environmental campaigner Antonique Smith took to the stage as the show’s MC.

“We are here because of the New American Road Trip that is shining a light on all the great things happening in the towns and cities of the country as the United States embraces more and more clean energy and electric transportation—so we are here in part to celebrate.

“Las Vegas itself is increasingly powered and connected to the beautiful landscape that surrounds it,” she said, referring to some of the amazing solar projects springing up in the Mojave Desert, including the sci-fi-looking Ivanpah, the world’s largest solar thermal installation, which we passed on the way into town.

She underlined that through clean energy Las Vegas is also playing its part in protecting poor communities, but that more action was needed locally, in the United States and across the world to protect vulnerable communities everywhere from dangerous climate change.

James Murren, chairman and CEO of MGM Resorts, underlined his company’s commitment: “We have already built one of the largest solar arrays…and now we are building a 100-megawatt, 640-acre solar farm. When completed in a year and a half’s time, it will power 90 percent of all the energy we need—all 42,000 hotel rooms, all 3 million square feet of convention space, three arenas, 25 theatres and 450 restaurants,” he said.

Actioned underscored by Michael Bloomberg

Fresh from co-chairing the Global Climate Action Summit in San Francisco with other leaders like Gov. Edmund G. Brown Jr. of California, Michael Bloomberg underscored the action being undertaken by sub-national governments, businesses and citizens in America “reporting our progress to the rest of the world, just like every nation promised to do through the Paris Climate Agreement.” Over 500 commitments were made by GCAS delegates.

Through America’s Pledge, Bloomberg said, the United States was halfway to the goals set in Paris, “and we’re going to get the rest of the way there.”

“If you doubt we can, just think about this: Over the last 10 years, the U.S. has cut carbon emissions more than any large nation. Last year, our emissions continued to fall to the lowest level in 25 years—we’re making as much progress under this administration as we did under the last, and that story doesn’t get told nearly enough,” he said.

He added that the purpose of the New American Road Trip was to publicize such positive stories of change, which are happening everywhere.

Bloomberg also praised Nevada for rolling out electric vehicle charging points, with the stretch between Reno to Las Vegas now nearly fully equipped.

Other speakers included:

  • Ivon Meneses of the local chapter of Chispa Nevada Promotora (the League of Conservation Voters’ Latino Organizing Program for Climate Action) spoke passionately about the campaign to replace diesel buses with alternative fueled vehicles in Nevada to protect children and citizens from asthma and lung disease.
  • Alfonso Lopez of the Sheet Metal Workers Local 88 said union members were “every day fighting climate change” through the installation of energy-savings systems and products in homes and other buildings. Those efforts are in turn employing some 2 million workers across America, but he urged more training and skills-building for such workers, saying that in some cases at least half of the savings of energy improvements were being lost because not all workers are trained to install the new products.
  • Las Vegas Fire Capt. Richard Birt described how, in helping communities in Puerto Rico devastated by Hurricane Maria in 2017, solar power was able to get firefighting and medical services back up and get the 911 emergency phone network running after power lines had been shredded.

Our team’s event ended with a $7,000 prize to Chispa, Nevada, with their project Clean Buses for Healthy Niños.

The day was part festival and part rally that united climate and health campaigners from the worlds of philanthropy, civil society, entertainment, workers and emergency services with a curious and interested public.

Next stop: Utah!

The New American Road Trip is being organized by Purpose with support from foundations including Bloomberg Philanthropies, the Hewlett Foundation, the JPB Foundation, the IKEA Foundation and the ClimateWorks Foundation. Follow the progress of the road trip online here.

X
X