Maire de la ville de Saint-Louis, Lyda Krewson - Crédit: Deanne Fitzmaurice

St Louis lance de nouveaux codes de construction pour lutter contre le changement climatique en tant que détaillant IKEA se passionne pour la technologie de pointe en matière de déchets alimentaires domestiques

Le New American Road Trip est une journée 11, un voyage de plus de 2,900 avec un véhicule électrique de San Francisco à la 10th Climate Week de New York et au One Planet Summit pour informer et discuter avec le public de l'Action mondiale contre le changement climatique. Climate Action Summit.

Par Nick Nuttall, Sommet mondial sur l'action climatique

22 Septembre 2018 - St. Louis Missouri, situé sur la rive ouest du Mississippi, a accueilli le New American Road Trip sur les miles 2,000, une tornade proche du Kansas et précisément une semaine après le départ du Global Climate Action Summit.

Notre MC pour l’événement était l’actrice, comédienne et écrivaine Erica Rhodes, dont le film 2011 Big Sky est l’un des nombreux: dans ce cas-ci, un voyage indépendant de la Californie au Montana plutôt qu’à New York et une voiture électrique!

Jakob Sjölander du détaillant IKEA a transformé l'événement en une sorte de soirée éco-quiz. Par exemple, combien de piles ordinaires un pack de quatre piles rechargeables peut-il déplacer?

Un 6000 stupéfiant semble-t-il parce que, dit Jakob, «ce petit bonhomme (brandissant des piles rechargeables modernes) peut être utilisé aux temps 1,500. Cela vous permet d'économiser du temps, des inconvénients et de l'argent et d'avoir un impact sur l'environnement ».

Le plus grand panneau solaire de l'état du Missouri? Sans surprise, une installation IKEA qui couvre actuellement la majeure partie de la consommation d'énergie de l'entreprise, tout en permettant à l'entreprise d'exporter le surplus dans le réseau.

Jakob a également été enthousiasmé par la façon dont la société utilise l’éclairage LED économe en énergie dans ses magasins, des ampoules qui durent jusqu’à 15, mais peut-être a sauvé son plus grand enthousiasme pour une solution peu technologique à un problème mondial majeur: le gaspillage alimentaire.

Si tout le gaspillage alimentaire mondial était un pays, ses émissions seraient les troisièmes plus importantes au monde, mis à part les quantités d’eau, de terres et de forêts utilisées et défrichées pour produire de la nourriture que personne ne mange.

L'une des raisons pour lesquelles il a été désigné comme un sujet clé dans le cadre du Défi d'intendance des terres et des océans de GCAS dirigé par le WWF.

"La famille américaine moyenne jette environ $ 2,300 de nourriture chaque année", a déclaré Jakob.

Une solution consiste à utiliser des récipients pour aliments, mais pas seulement des récipients ordinaires mais transparents «parce que ce que vous voyez, vous ne jetterez pas», a suggéré Jakob en me disant: «OK, essayons.

La mairesse de St Louis, Lyda Krewson, a accueilli le New American Road Trip avant de souligner les risques que le changement climatique fait courir à la ville, en particulier les populations vulnérables à faible revenu.

Mais comme tous les maires que nous avons rencontrés en route, elle a déclaré que la ville était déterminée à jouer son rôle.


De nouveaux codes de construction pour améliorer l'efficacité énergétique de St Louis

Avec près de 80 pour cent des émissions provenant des bâtiments, l'efficacité énergétique est un impératif pour St Louis.

Le maire Krewson a déclaré qu'elle venait de signer St Louis à une norme plus ambitieuse, connue sous le nom de 2018 IECC - Code international de conservation de l'énergie - qui, en plus de réduire la pollution, devrait stimuler l'emploi.

En raison d'une série de mesures de durabilité existantes et nouvelles, St Louis a déjà des emplois verts dans des domaines tels que l'audit énergétique, l'installation électrique et la menuiserie.

«Au niveau individuel, personne par personne, quartier par quartier, ville par ville, je suis optimiste sur le fait que nous pouvons avancer ensemble pour améliorer l’environnement et créer un meilleur environnement pour nos enfants et nos petits enfants», a déclaré le maire Krewson.

"Donc chacun de vous est un héros du climat à part entière", a-t-elle ajouté à un applaudissement exaltant.

Beaucoup de gens profitaient de la bière sans culpabilité du géant brassicole local Anheuser Busch, avec des étiquettes rouges spéciales portant des étiquettes éclair.

Chariots à énergie renouvelable et à hydrogène pour Major Brewer

Angie Slaughter, vice-présidente de la durabilité et des achats chez Anheuser Busch et Nick Nuttall, Global Climate Action Summit

Dans 2017, la société a rejoint l’initiative RE100 - gérée par The Climate Group et CDP - qui engage et suit les sociétés visant à s'approvisionner en énergie propre 100 pour cent.

Angie Slaughter, vice-présidente de la durabilité et des achats chez Anheuser Busch, a déclaré avoir désormais suffisamment d’énergie propre pour couvrir le brassage de toute sa production de Budweiser aux États-Unis.

Compte tenu de l'empreinte climatique des camions long-courriers de la société, elle a déclaré qu'ils allaient maintenant plus loin.

«Plus tôt cette année, nous avons annoncé notre partenariat avec Nikola Motor Company. Nous avons passé commande de semi-remorques à propulsion électrique à hydrogène 800. Dans 2017, nous avons également commandé des semi-remorques électriques 40 Tesla », a-t-elle déclaré.

Angie a déclaré que l'objectif était de convertir la totalité de la flotte long-courrier de la société en énergie renouvelable par 2025.


Tout le monde est invité à revenir Semaine du climat

Helen Clarkson, PDG de The Climate Group et membre clé du Comité consultatif du GCAS, a souligné que le Sommet de San Francisco n’était ni le début ni la fin de l’histoire.

Et a appelé le public de St Louis et ceux qui se sont réunis à New York la semaine prochaine au 10th Semaine du climat soutenir la campagne Ten Things, qui comprend également le soutien aux véhicules électriques sous le mot-clic #8 Moteur de changement.


Reconnaître les héros méconnus

Crédit: Deanne Fitzmaurice

Lors de la finale, Erica a présenté les héros du climat méconnus - six organisations qui ont chacune remporté un prix en espèces pour contribuer à leur travail.

  • St Louis Bicycle Works, qui parmi ses nombreuses activités éduque les enfants sur le développement durable à travers le cyclisme et l'entretien du vélo et Trailnet, qui travaille à établir des pistes cyclables et favorise le transport non motorisé à St Louis
  • Citoyens pour le transit moderne, qui milite pour un transport intégré et abordable, y compris le train léger et le chapitre local du Sierra Club qui influence les politiques publiques et mène des campagnes environnementales de base
  • Dutchtown South Community Corporation, qui lutte pour la justice environnementale et effectue des nettoyages communautaires et lutte contre le dumping illégal et La planète de Pedro—Une société fondée par des amis pour promouvoir le recyclage.

Et ainsi de suite du Missouri à l'Indiana jusqu'à notre prochain événement majeur à Pittsburgh, en Pennsylvanie, lundi.

Le New American Road Trip est organisé par Purpose avec le soutien de fondations telles que Bloomberg Philanthropies, la Fondation Hewlett, la Fondation JPB, la Fondation IKEA et la Fondation Climate Works. Suivez l'avancement du voyage en ligne ici .

X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Mayor of the City of St. Louis, Lyda Krewson – Credit: Deanne Fitzmaurice

 

New Building Codes Launched by St Louis to Combat Climate Change as Retailer IKEA Passionate Over Low-Tech Fix for Household Food Waste

 

The New American Road Trip is an 11 day, more than 2,900 mile journey with an electric vehicle from San Francisco to New York’s 10th Climate Week and the One Planet Summit to inform and discuss with the public the Call to Global Climate Action issued from the Global Climate Action Summit.

By Nick Nuttall, Global Climate Action Summit

22 September 2018 — St. Louis Missouri, set on the western bank of the Mississippi River, welcomed the New American Road Trip over 2,000 miles, a tornado near-miss in Kansas and precisely one week after departing the Global Climate Action Summit.

Our MC for the event was actress, comedian and writer Erica Rhodes, among whose many credits is the 2011 film Big Sky—in this case an indie road trip from California to Montana rather than to New York and minus an electric car!

Jakob Sjölander of the retailer IKEA turned the event into a kind of eco-quiz night. For example how many ordinary batteries does a four-pack of rechargeable ones displace?.

A staggering 6000 it seems because, said Jakob, “this little fellow (holding up modern rechargeable batteries) can be used 1,500 times. It saves you time, inconvenience and money and impact on the environment”.

Biggest solar array in the state of Missouri? Perhaps not surprisingly an IKEA installation that currently covers most of the company’s energy consumption while allowing the firm to export surplus back into the grid.

Jakob also enthused about how the company uses energy saving LED lighting in their stores, bulbs that last up to 15 years, but perhaps saved his biggest excitement for a low-tech solution to a major global problem—food wastage.

If all the world’s food wastage was a country, its emissions would be the third largest in the world, set aside the amounts of water, land and forests used and cleared to grow food no one eats.

One reason why it was flagged as a key topic under GCAS’s Land and Ocean Stewardship Challenge led by WWF.

“The average American family throws away about $2,300 worth of food each year,” said Jakob.

One solution is using food containers, but not just ordinary ones but see-through ones “because what you see, you won’t throw away,” suggested Jakob with me thinking, OK let’s give it a go.

St Louis Mayor Lyda Krewson welcomed the New American Road Trip before outlining the risks the city is running into the future from climate change, especially vulnerable, low-income residents.

But just like all the Mayors we have met on route, she said the city was determined to play its part.


New Building Codes to Make St Louis More Energy Efficient

With close to 80 percent of emissions coming from buildings, energy efficiency is a must for St Louis.

Mayor Krewson said she had just signed St Louis up to a more ambitious standard, known as the 2018 IECC –International Energy Conservation Code-which aside from reducing pollution is likely to boost jobs further.

Due to a raft of existing and new sustainability measures, St Louis already has some 15,000 green jobs in areas such as energy auditing, electrical installation and carpentry.

“On an Individual level, person by person, neighbourhood by neighbourhood, city by city I am optimistic that we can go forward together to have a better environment and leave a better environment for our kids and grandkids, “said Mayor Krewson.

“So each of you are climate heroes in your own right,” she added to a rapturous applause.

Across the venue many were enjoying some guilt-free, beer, by local brewing giant Anheuser Busch complete with special red labels sporting lightning bolts.

 

Renewable Energy and Hydrogen-Powered Trucks for Major Brewer

 

Angie Slaughter, Vice President of Sustainability and Procurement at Anheuser Busch and Nick Nuttall, Global Climate Action Summit

In 2017, the company joined the RE100 initiative—managed by The Climate Group and CDP—that commits and tracks companies aiming to source 100 per cent clean energy for their operations.

Angie Slaughter, Vice President of Sustainability and Procurement at Anheuser Busch said they had now sourced enough clean energy to cover the brewing of its entire Budweiser production in the United States.

Given the climate footprint of the company’s long-haul trucks, she said they were now going further.

“Earlier this year we announced our partnership with Nikola Motor Company—we placed an order for up to 800 hydrogen-electric powered semi-trucks. In 2017 we also ordered 40 Tesla electric semi-trucks,” she said.

Angie said the goal was to convert the company’s entire long-haul fleet to renewable energy by 2025.


Everyone Urged to Back Climate Week

Helen Clarkson, CEO of The Climate Group and a key member of the GCAS Advisory Committee, underlined that the Summit in San Francisco was not the beginning or the end of the story.

And called on the St Louis audience and those gathering in New York next week at the 10th Climate Week to support the Ten Things campaign which also includes backing for electric vehicles (EVs) under hashtag #8 Engine for Change.


Recognizing Unsung Heroes

 

Credit: Deanne Fitzmaurice

The finale involved Erica introducing the unsung climate heroes—six organizations that each won a cash prize to help further their work.

  • St Louis Bicycle Works, which among its many activities educates children on sustainability through cycling and bike maintenance and Trailnet, which works to establish cycle routes and promotes non-motorized transport in St Louis
  • Citizens for Modern Transit, which campaigns for integrated, affordable transportation including light rail and the local chapter of the Sierra Club that influences public policy and conducts grass roots environmental campaigns
  • Dutchtown South Community Corporation, which fights for environmental justice and carries out community clean ups and combats illegal dumping and Pedro’s Planet—a company founded by friends to promote recycling.

And so onwards from Missouri through Indiana to our next major event in Pittsburgh, Pennsylvania on Monday.

The New American Road Trip is being organized by Purpose with support from foundations including Bloomberg Philanthropies, the Hewlett Foundation, the JPB Foundation, the IKEA Foundation and Climate Works Foundation. Follow the progress of the road trip online here.

X
X